Aller au contenu

Bonne année !


muon

Messages recommandés

Ah ben non, ça porte malheur de souhaiter le bonne année avant le 1er janvier... ;)

 

J'attends demain pour te la souhaiter, méchant homme va ! :p:D

 

Bonjour,

Mais il ne faut pas être superstitieux comme ça !

Moi je ne le suis pas, j'aurais bien trop peur que ça me porte malheur !

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais il ne faut pas être superstitieux comme ça !

Moi je ne le suis pas, j'aurais bien trop peur que ça me porte malheur !

Amicalement.

 

Hé hé... :pou:

 

Mais et la tradition, la tradition... Hein ! Qu'est que tu en fais ? Puis après on va s'en prendre aux jeunes qui, etc et etc... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben non, ça porte malheur de souhaiter le bonne année avant le 1er janvier... ;)

 

J'attends demain pour te la souhaiter, méchant homme va ! :p:D

 

C'est tout à fait exact. Il ne faut pas froisser les gens superstitieux et il est donc "de bon ton" de ne pas souhaiter une bonne année par anticipation. C'est ce qui s'appelle du "savoir vivre" qui est une notion devenue, hélas, quasiment obsolète...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt l' "ÉTIQUETTE".

 

Je pense que ça partait quand même d'un bon sentiment.

Et puis c'est dans l'air du temps:

On prépare la rentrée en juillet, St Nicolas début octobre, Noël en Novembre Les galettes des Roi se vendent à Noël.

 

Donc, merci quand même.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est très plaisant de constater que cette nouvelle année s'ouvre dans la bonne humeur et dans le bon humour !

Amitiés à tous.

 

Mais non, c'est pas tout à fait ça... Mais maintenant que l'on est en 2017 ( j'en reviens pas ? ) je pourrais donc te souhaiter une bonne année 2018 ? Ben oui quoi ! C'est mathématique ! Donc quand tu nous a souhaité une bonne année tout à l'heure, c'est comme si le troisième millénaire était passé en ( oh la la, il faut que je fasse remuer mes neurones là en espérant qu'ils soient nombreux ) L'an 2000 ? Alors quand fait il était passé seulement en 2001. Ben oui, c'est mathématique ! ;)

 

Je te souhaite une super année 2017 pleine de bonheurs et bien idem pour 2018. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne et heureuse année 2017 à tous les internautes du forum astronomique Webastro, qu'ils soient de très brillants astronomes amateurs ou de très modestes amateurs d'astronomie.

Bonne%2Bann%25C3%25A9e%2B2017.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier France Inter ondes longues sur 1829 mètres a cessé d'émettre à minuit pile après 64 années de services qu'on notera en fonction de la passion qu'on nourrit ou non pour les doses élevées, voire obsédantes, d'écologie, de jazz, de foot et d'autres choses qui ne doivent pas être écrites sur un forum apolitique.

.

Je me suis connecté une heure avant. Cinq secondes avant minuit la dame a compté à rebours. A l'instant qu'elle avait dit "zé...", tout s'est éteint sans qu'on ait eu le temps d'entendre "....ro".

.

C'était un moment historique. Je serai fier de pouvoir le raconter à mes petits-enfants si j'en ai un jour. Si je n'en ai jamais je le raconterai à mes arrière-petits-enfants.

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier France Inter ondes longues sur 1829 mètres a cessé d'émettre à minuit pile après 64 années de services qu'on notera en fonction de la passion qu'on nourrit ou non pour les doses élevées, voire obsédantes, d'écologie, de jazz, de foot et d'autres choses qui ne doivent pas être écrites sur un forum apolitique.

.

Je me suis connecté une heure avant. Cinq secondes avant minuit la dame a compté à rebours. A l'instant qu'elle avait dit "zé...", tout s'est éteint sans qu'on ait eu le temps d'entendre "....ro".

.

C'était un moment historique. Je serai fier de pouvoir le raconter à mes petits-enfants si j'en ai un jour. Si je n'en ai jamais je le raconterai à mes arrière-petits-enfants.

 

wow... je sais pas pourquoi mais cette espèce de nostalgie dans ton commentaire m'a vraiment touché ! Je déteste les fins définitives je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.