Aller au contenu

Problème mise en Station: Balcon plein sud


Eau2vie

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai attendu des mois avant de parvenir à m'offrir mon rêve !

La Skywatcher Star Adventurer. + Le reflex et les objectifs.

Le problème est que après montage ( receptionné hier par dhl )

j'ai voulu testé pour ce soir le 24 juin mais j'apprends qu'il faut faire une mise en station

et comme par hasard en étant plein nord pour chopper la polaire.

Y'a toujours un plan B, alors j'aimerai savoir quel autre étoile je peux fixer pour la mise en station s'il vous plait, j'ai appelé un ami photographe il me dit " pourquoi tu t'embêtes avec la polaire y'a pas que cet étoile " j'aimerai le rejoindre sur cet avis mais j'ai aucune solution d'utiliser ma skywatcher autres qu'en plein sud pour la voie lactée je suis dans les Hautes Alpes extrêmement bien placé mais je ne peux pas régler sur la polaire.

Quel solution j'ai car rien testé encore j'ai juste appeler des amis dont un qui a la skywatcher et il me dit met ta sky plein nord monte de 45° et ensuite tu utilises la molette pour revenir sur le sud mais je ne suis pas très convincu. Dites moi si une solution autres que cette fameuse mise en Station par la polaire, mon balcon est plein sud. Merci beaucoup pour votre aide.

Modifié par Eau2vie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser la méthode de la dérive mais c'est assez long.

As tu accès à l'horizon est ou ouest ?

Y'a peut être mieux je sais pas.

Apres selon ton échantillonnage, avec une boussole, la monture bien de niveau et une boussole ça peut peut être suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel solution j'ai car rien testé encore j'ai juste appeler des amis dont un qui a la skywatcher et il me dit met ta sky plein nord monte de 45° et ensuite tu utilises la molette pour revenir sur le sud mais je ne suis pas très convincu. Dites moi si une solution autres que cette fameuse mise en Station par la polaire, mon balcon est plein sud. Merci beaucoup pour votre aide.

 

 

 

Ton ami a plutôt raison, pour la voie lactée avec un 30 mm ou 40 mm tu doit bien pouvoir tenir la minute sans trop de filé d'étoile. Empile déjà une vingtaine pour voir le résultat (darks et flats en option pour un essai) et je pense que tu ne sera pas déçu.

Après, faudra sortir de l'immeuble, moins de turbu et la polaire en prime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel solution j'ai car rien testé encore j'ai juste appeler des amis dont un qui a la skywatcher et il me dit met ta sky plein nord monte de 45° et ensuite tu utilises la molette pour revenir sur le sud mais je ne suis pas très convincu. Dites moi si une solution autres que cette fameuse mise en Station par la polaire, mon balcon est plein sud. Merci beaucoup pour votre aide.

 

 

 

Ton ami a plutôt raison, pour la voie lactée avec un 30 mm ou 40 mm tu doit bien pouvoir tenir la minute sans trop de filé d'étoile. Empile déjà une vingtaine pour voir le résultat (darks et flats en option pour un essai) et je pense que tu ne sera pas déçu.

Après, faudra sortir de l'immeuble, moins de turbu et la polaire en prime...

 

 

Le problème est que si je suis la consigne de tourner ma skywatcher vers le nord je suis en visuel de mon mur du balcon car étant plein sud.

Bon je suis nouveau dans ce domaine et j'ai vu par le lien donné plus haut par: asp06 que je remercie encore, j'ai regardé les alternatives à la polaire. Et à l'air bien compliqué à moins que je ne comprenne pas ! Mais une méthode m'a l'air parfaite !!!

 

http://lavadip.com/skeye/media/skeye_user_manual.html#uid33

 

Mais j'ai la pouasse ils disent d'aller dans mode indirect et moi tout les boutons de l'app sont ok sauf 1 grisé qui est lequel d'après vous ?! Et oui mode indirect :/

Donc j'ai acheté la version pro et la pareil grisé et du coup ce soir encore je ne peux pas tester :( J'aimerai vraiment pouvoir tester à présent demain soir, sa serait pas mal d'utilise skEye pour faire la mise en station mais le bouton est grisé !

 

Une solution ? Franchement je débute là et ça démarre très mal :(

 

Toutes solution ou aide à propos de skEye sera vraiment une aide précieuse !

Je rappel j'ai la skywatcher star adventurer.

 

Merci encore aux helpers pour les réponses,

 

Très bonne fin de soirée à tous / toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te demande pas le comment du pourquoi de mon achat ?

Mais je fais ce que je veux il me semble, j'ai envie d'apprendre sur le tas comme j'ai toujours fais pour tout c'est mon problème non ?

Je parle de mon problème ça ne te regarde pas ensuite mes sous, mon achat, mes connaissances et d'ailleurs qui tu es pour dire " sans connaissances " on ne se connait pas ! Je parle de tes connaissances moi ? Non, j'en ai rien a faire moi que tu sois bon ou pas je ne suis pas venu ici pour ça. Merci de pas écrire de message si c'est pour me dire n'importe quoi ! Ensuite merci du conseil sa aurait pu et même sa aurait du en rester là uniquement au lieu de dériver sur ce que je décide sans que je te connaisse ! Tu te prends pour qui ! Tu vas venir dans les Alpes faire du ski tu crois je vais te dire " Quel idée... Acheter des skis sans aucune connaissance de la neige au préalable. C'est n'importe quoi ! Bref, Mais sinon merci pour la seconde phrase mais sa ne donne rien j'ai essayé.

 

Toutes les aides que jai reçu juste avant s'était cool mais j'aimerai bien savoir skEye pourquoi il me met un grisé pour mode indirect alors que je suis censé utilisé cette fonction et que comme par hasard juste elle est bloqué j'ai même payé la version pro.

 

Je regarde les possibilitées que vous pouvez m'apporter et sa risque de servir à pas mal de débutant en astronomie qui sont également plein sud comme moi.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée ... acheter du matos sans connaissance au préalable...

Sinon au grand angle sur apn, une boussole et la latitude du lieu suffit .

 

 

 

Je te demande pas le comment du pourquoi de mon achat ?

Mais je fais ce que je veux il me semble, j'ai envie d'apprendre sur le tas comme j'ai toujours fais pour tout c'est mon problème non ?

Je parle de mon problème ça ne te regarde pas ensuite mes sous, mon achat, mes connaissances et d'ailleurs qui tu es pour dire " sans connaissances " on ne se connait pas ! Je parle de tes connaissances moi ? Non, j'en ai rien a faire moi que tu sois bon ou pas je ne suis pas venu ici pour ça. Merci de pas écrire de message si c'est pour me dire n'importe quoi ! Ensuite merci du conseil sa aurait pu et même sa aurait du en rester là uniquement au lieu de dériver sur ce que je décide sans que je te connaisse ! Tu te prends pour qui ! Tu vas venir dans les Alpes faire du ski tu crois je vais te dire " Quel idée... Acheter des skis sans aucune connaissance de la neige au préalable. C'est n'importe quoi ! Bref, Mais sinon merci pour la seconde phrase mais sa ne donne rien j'ai essayé.

 

Toutes les aides que jai reçu juste avant s'était cool mais j'aimerai bien savoir skEye pourquoi il me met un grisé pour mode indirect alors que je suis censé utilisé cette fonction et que comme par hasard juste elle est bloqué j'ai même payé la version pro.

 

Je regarde les possibilitées que vous pouvez m'apporter et sa risque de servir à pas mal de débutant en astronomie qui sont également plein sud comme moi.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je trouve toujours pas de solution pour le réglage par skEye application android qui est censé me proposer une option en mode indirect qui chez moi est grisé pour je ne sais quel raison :/

je n'ai pas ce souci avec Skeye.....mais peut être ne fais tu pas la procedure de "calibration" initiale qui est de faire faire des 8 dans tous les sens à ton mobile......ou alors ton mobile n'a pas de compas intégré (j'ai ce cas sur une tablette Archos qui a un GPS mais pas de compas/boussole électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, guillaume et domenge !

Merci beaucoup pour vos réponses !

Bein voilà j'avais un doute et c'est donc sa le problème j'ai pas de compas je l'ai vu avec les boussoles qui ne fonctionnent pas du tout a cause de compas intégré j'ai un cubot ECHO qui me faisait le coup donc j'ai un nouveau smartphone Samsung galaxy J16 je crois mon modèle et il ne fait pas cette fonction compas.

Une solution pour quand on a pas de compas intégré ?

& si non pas de solution pour ça y'a t'il possibilité de faire une alternative au mode indirect ? voir method aussi cool pour la mise en station ?

 

Merci encore pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas ce souci avec Skeye.....mais peut être ne fais tu pas la procedure de "calibration" initiale qui est de faire faire des 8 dans tous les sens à ton mobile......ou alors ton mobile n'a pas de compas intégré (j'ai ce cas sur une tablette Archos qui a un GPS mais pas de compas/boussole électronique

 

 

Tu penses que je vais devoir changer d'application ? c'est tellement dommage :/

Fin c'est pas encore dis mais j'attends impatiement ton retour t'as l'air de bien comprendre mon problème !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que je vais devoir changer d'application ? c'est tellement dommage :/

Fin c'est pas encore dis mais j'attends impatiement ton retour t'as l'air de bien comprendre mon problème !

 

Merci

trouves un pote qui a un mobile avec compas et Gps et essaie.....si cela marche on trouve des tablettes avec compas et Gps à moins de 50 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la solution à ton problème :be:

 

J'ai fait un logiciel pour calculer et corriger l'erreur de MES à partir de photos prises avec un APN par exemple. Je l'ai justement fait pour les cas où on ne voit pas la polaire (balcon sud chez moi ou hémisphère sud où Polaris Australis est difficile à trouver).

 

Voir les informations ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la solution à ton problème :be:

 

J'ai fait un logiciel pour calculer et corriger l'erreur de MES à partir de photos prises avec un APN par exemple. Je l'ai justement fait pour les cas où on ne voit pas la polaire (balcon sud chez moi ou hémisphère sud où Polaris Australis est difficile à trouver).

 

Voir les informations ici.

 

Wowwwwww, tu es la meilleure 2eme solution ahah euh 1ere finalement car je trouverai un autre portable pour la 2eme solution à présent de la mise en station par skEye.

Donc tu es ma meilleure solution pour profiter de ma skywatcher dés ce soir, merci beaucoup beaucoup tu assures trop.

Eric S, je vais de ce pas faire le teste par ta méthode et attendre la nuit et les premières étoiles.

Merci d'avoir visité mon post sur le forum :D

 

Je te fais un retour tout à l'heure mais ça sera peut être tard et tu verras que demain matin à moins que j'ai encore une question à propos de ton outil ! En tout cas merci encore très cool !

 

Je vais mettre le topic/post en résolu je sens si tout est fonctionnel ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la solution à ton problème :be:

 

J'ai fait un logiciel pour calculer et corriger l'erreur de MES à partir de photos prises avec un APN par exemple. Je l'ai justement fait pour les cas où on ne voit pas la polaire (balcon sud chez moi ou hémisphère sud où Polaris Australis est difficile à trouver).

 

Voir les informations ici.

 

Je bloque juste là:

 

-> Dans la liste déroulante du haut, choisissez l'index correspondant à 20% de votre champ de vue (Field Of View) du cadrage le plus serré que vous allez utiliser. Vous pouvez faire une réduction astrométrique en ligne d'une photo correspondante pour connaître votre champ: http://nova.astrometry.net/

Quand vous avez réussi la réduction, vous regarder la valeur de Radius dans la colonne de droite. Vous la multipliez par 0.4 pour avoir 20% du champ le plus serré.

-> Vous laissez le champ le plus large sur la liste déroulante du bas.

 

Ahah je suis un peu beaucoup nul en math :D

Je dois attendre la nuit pour les premières étoiles mais bon j'espère je vais comprendre cet étape qui à l'air un peu porté vers le calcul mathématique, rire.

 

Merci je continue de check

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros je crois avoir compris:

1) je prend une photo des étoiles plein sud.

2) j'upload une photo de mon reflex sur nova etc...

3) Je connaitrai mon champ ( Field Of Views ) ( comment ?! Donc je me réponds sur une des images des uploaders exemple je clique et vois le Radius à droite que je récupère pour la suite : ) )

4) Une fois que c'est ok pour sa je multiplie par 0.4 et j'aurai 20% du champ le plus serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool car là, sur ce topic il y a 2 solutions alternative pour la polaire.

Très intéressant, de plus que je développe au mieux mes questions et mes réponses pour ceux qui plus tard avec mes problèmes de mise en station plein sud ou autres, pourront avec une grande facilité avoir toutes les informations sous la main ! :D

Très grosse entre aide sur ce forum et j'apprécie vraiment, hop en favoris :)

Allez plus qu'à attendre les premières étoiles, a toutes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Tu vas utiliser quel objectif avec quel appareil pour faire la mise en station?

 

Tu n'es pas obligé de prendre un super télé. Moi, je prends un 50 mm sur capteur FourThird.

 

ahah niceee tu me fais plaisir !

J'ai le 18/55mm de base pour le nikon D3200 qui est déjà réglé au mieux mais si tu as un peu de temps pour discuter setup Nikon D3200 si tu connais y'a pas de soucy j'ai tout mon temps, j'attends la nuit et les premières étoiles :D

 

Donc pour mon Setup dis moi ce que tu en penses:

 

RAW + 3200 ISO + f5.3 car 55mm et ensuite télécomande 1 minute voir 1 minute 30 quand la mise en station est réglé !

 

Quel est ce réglage à faire car je ne vois aucun changement quand j'y touche:

https://prnt.sc/fnyxl1

 

J'ai édité l'image ne s'affichait pas !

Modifié par Eau2vie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la louche, à 55 mm, la diagonale fait 29° (source). 20 %, ça fait 5,8° ou 348 arcmin. Il faut télécharger les index à partir de 340–480 arcmin (index-xx15 et plus larges).

 

Pour les temps de pause de l'étape de mise en station, on essaie de faire des pauses courtes, juste pour avoir 100 à 200 étoiles visibles. Au doigt mouillé, à f/5.6, essayer 5 s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la louche, à 55 mm, la diagonale fait 29° (source). 20 %, ça fait 5,8° ou 348 arcmin. Il faut télécharger les index à partir de 340–480 arcmin (index-xx15 et plus larges).

 

Pour les temps de pause de l'étape de mise en station, on essaie de faire des pauses courtes, juste pour avoir 100 à 200 étoiles visibles. Au doigt mouillé, à f/5.6, essayer 5 s.

 

Tout ce déroule à merveille, pour les installations et config je continue et reviens vers toi,

merci beaucoup pour ton aide précieuse encore !

J'étais mal barré et tu as tout changé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarrer astro_pointer.

 

J'en suis à cette partie je dois patienter la nuit maintenant, mais ce soir sa part bien pour les premières prises :D merci

Et de plus mon ciel est super dégagé dans les Hautes Alpes ! Cool ça

Tout est bien annoncé, on verra ce soir maintenant, ok j'ai noté et c'est aussi marqué par rapport à l'explicative pour le temps de pause dans le tuto par rapport aux étoiles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.