Aller au contenu

la ceinture d'orion


Piotr Szut

Messages recommandés

La voici dessinée aux jumelles 8X56.

Les jumelles sont sur un pied photo et j'utilise une planchette sur laquelle se trouve mon papier. Crayon gomme et lampe frontale complètent l'équipement.

 

27693-1483708051.jpg

 

Le dessin est refait à l'intérieur avec de l'encre blanche sur papier noir.

La nébuleuse est dessinée au crayon blanc ou gris clair.

Si le cœur vous en dit essayez de trouver les trois étoiles orangées qui se cachent...

Modifié par Piotr Szut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le champ évidemment très impressionnant, j'aime beaucoup le rendu de l'ensemble, avec les jolies aigrettes multiples comme on peut les voir aux jumelles, et l'aspect de la nébuleuse, bien retranscrit, surtout sur papier noir, ce qui n'est jamais très simple.

 

Par ailleurs, je suis content car je crois bien avoir repéré les trois étoiles orangées. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

on ne voit pas souvent de dessins faits aux jumelles. Très sympa !

Mais quelle est cette nébuleuse obscure juste en-dessous de la ceinture ? ;)

 

On dirait que la numérisation a détérioré ton dessin, notamment on voit des artefacts autour de tes étoiles. Ce serait encore plus beau sans cela !

Parfois c'est juste une option à cocher/décocher sur le logiciel pilote du scanner (pour augmenter la résolution, ou pour restituer les nuances de l'original, en tout cas il faut vérifier que par défaut ce n'est pas un scan de type texte).

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.