Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Voilà ce que donne la valise alu reçue de Maplin (UK) (30€) :

 

C'est assez profond donc on pourrait mettre des oculaires debout.

J'ai mis le laser debout

 

mini_214922valise2.jpg

 

 

mini_519127valise1.jpg

 

 

Encore la place pour 1 ou 2 oculaires 1.25"

 

A voir la durée de vie de la mousse (mais on peut toujours la remplacer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un retour tardif pour présenter ma nouvelle mallette...

 

Je suis allé chez un royal enchanteur acheter une mallette à outils de tueur en série de télévision :

27670-1491927662.jpg

 

J'utilise du tapis de sol "100 mètres, Saut en longueur, Lancer du poids, Saut en hauteur, 400 mètres, 110 m haies, Lancer du disque, Saut à la perche, Lancer du javelot, 1 500 mètres", ainsi que de la mousse de calage récupérée dans les cartons de serveurs de calcul du boulot...

27670-1491927713.jpg

27670-1491927747.jpg

27670-1491927789.jpg

 

Voilà... Le setup d'accessoires n'est pas encore stabilisé. J'aimerais remplacer mon dernier Hyperion en service par un ES Ar 8.8mm 82°, et trouver une meilleure solution pour mes filtres. Je trouve les boîtes blanches des filtres Explore Scientific vraiment top. Quelqu'un sait si on peut en trouver des similaires ?

 

J'espère que je n'ai pas pris une place excessive...

 

P.S. : les photos sont pas terribles. Si je trouve le temps, je les remplacerai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai terminé la mienne aussi ! En fait je l'avais terminée il y a 15 jours, mais j'ai dû la modifier pour cause de craquage sur un 34mm en promo... Il est tellement gros que j'ai même été obligée de modifier le "couvercle intérieur" :rolleyes:

704652IMG20170417192019.jpg

 

Composé de couches empilées de tapis Décathlon "rouge-qui-va-vite", collées au double-face.

 

A droite j'ai mis les outils de collimation, ainsi que 2 lampes frontales et des piles. Mais tout ça peut sauter en cas de future craquage intempestif pour accueillir d'autres cailloux !

 

Dans le couvercle : PSA, carnet de notes et stylo, carte du ciel, lampe-stylo. Je vais peut-être me bricoler une planche à dessin (enfin, faudrait déjà que je m'entraîne à dessiner :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai terminé la mienne aussi !

 

Joli !

 

En fait je l'avais terminée il y a 15 jours, mais j'ai dû la modifier pour cause de craquage sur un 34mm en promo... Il est tellement gros que j'ai même été obligée de modifier le "couvercle intérieur" :rolleyes:

 

C'est un maxvision ?

Tiens, tu as un ES 8,8mm 82° Ar ? :langue15:

 

Composé de couches empilées de tapis Décathlon "rouge-qui-va-vite", collées au double-face.

 

J'avais pensé faire pareil avec celui que j'ai acheté... Mais vu le nombre de couches à empiler, je me suis dit que ce n'était pas une bonne solution. Le rouge est plus épais que le noir, non ?

En tout cas, le résultat est très bien ! :pou:

 

A droite j'ai mis les outils de collimation, ainsi que 2 lampes frontales et des piles. Mais tout ça peut sauter en cas de future craquage intempestif pour accueillir d'autres cailloux !

 

C'est le problème... J'ai l'impression qu'il est très difficile, ou simplement long, de stabiliser un setup d'accessoires. Il faudrait une mallette "modulaire" ! :rolleyes:

 

Dans le couvercle : PSA, carnet de notes et stylo, carte du ciel, lampe-stylo. Je vais peut-être me bricoler une planche à dessin (enfin, faudrait déjà que je m'entraîne à dessiner :p )

 

Le carnet de notes, c'est une bonne idée. Je vais faire pareil, je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le problème... J'ai l'impression qu'il est très difficile, ou simplement long, de stabiliser un setup d'accessoires. Il faudrait une mallette "modulaire" ! :rolleyes:

C'est juste, on se fait ch... à tout découper au poil et il faut tout recommencer à chaque fois dès qu'un nouveau caillou est acheté. :be:

 

Mais bon, cela dépend aussi du style de découpe adopté : si on cherche une découpe au poil pour chaque caillou, il faudra recommencer, si on adopte une découpe plus large en acceptant du jeu, ça durera plus longtemps.

 

Le carnet de notes, c'est une bonne idée. Je vais faire pareil, je crois...

C'est quasiment indispensable si on veut faire un CROA précis, par exemple, ou pour dessiner un objet.

Mais je déconseille le stylo-bille : dès qu'il fait froid ça n'écrit plus, il faut prendre un crayon à mine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yin Zhen : Le tapis rouge n'est pas plus épais que le noir, c'est juste que comme ça on retrouve mieux les bouchons et autres petites choses qui trainent pendant l'observation ! Bon, dans le noir vraiment complet ça doit pas changer grand chose, mais depuis mon balcon de banlieue, c'est apréciable !

Effectivement le 2" c'est un Maxvision (34mm), acquis tout récemment : testé une fois, adopté de suite ! Va faire un tour sur le site de Bresser, dans les modèles d'expo : y a du lourd !

J'ai les ES 82° en 8,8mm et 14mm, et je recommande tout particulièrement ce dernier qui est vraiment génial !

 

@Paradise : Bien vu pour le stylo, j'avais pas pensé au problème du froid (surtout parce que cet hiver on n'a presque pas observé, et puis je prenais pas de note au début ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, la mallette !... J'aime le côté "tout inclus" :)

 

Les oculaires ne se baladent pas dans leur case en bois ?

 

non il y a de la mousse en U dessous, le seul soucis du tout intégré, ça commence à faire lourd.

sinon c'est super pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tapis rouge n'est pas plus épais que le noir...

 

On ne parle peut-être pas du même. J'ai pris le moins cher de tous. Il fait quelle épaisseur, celui-là ?

 

...c'est juste que comme ça on retrouve mieux les bouchons et autres petites choses qui trainent pendant l'observation ! Bon, dans le noir vraiment complet ça doit pas changer grand chose, mais depuis mon balcon de banlieue, c'est apréciable !

 

C'est pas mal. Sur ma terrasse, je subis un éclairage public distant. Je pourrais donc y trouver un avantage.

 

Effectivement le 2" c'est un Maxvision (34mm), acquis tout récemment : testé une fois, adopté de suite ! Va faire un tour sur le site de Bresser, dans les modèles d'expo : y a du lourd !

 

C'est vrai que certains modèles d'exposition sont méchamment bradés !

 

J'ai les ES 82° en 8,8mm et 14mm, et je recommande tout particulièrement ce dernier qui est vraiment génial !

 

Le 14mm est mon oculaire préféré, et de loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il y a de la mousse en U dessous, le seul soucis du tout intégré, ça commence à faire lourd.

sinon c'est super pratique.

 

OK, parfait !...

 

J'ai deux mallettes: celle dont j'ai publié la photo, pour oculaires, filtres, etc... Et une pour le chercheur grossissant, le Telrad, le ventilateur de mise en température. Même si la mallette unique est lourde, je veux bien croire que c'est pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yin Zhen : c'est le tapis le moins cher, il existe en rouge, noir, et vert si ma mémoire est bonne. L'emballage indique qu'il fait 6mm d'épaisseur (ou 6,1 ou 6,5, me rappelle plus). J'ai empilé 9 couches pour accueillir les oculaires, et il y a 2 couches pour le "couvercle intérieur".

Et on est bien d'accord sur l'ES 14mm ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

8428-1493922822.jpg

 

Il reste de la place, pour 1 ou 2 oculaires, un 13 Nagler ou un 11 ES

 

En dessous, il y a la possibilité de mettre des livres ou un atlas;)

 

8428-1493922931.jpg

Modifié par pascvale13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il reste de la place, pour 1 ou 2 oculaires, un 13 Nagler ou un 11 ES

 

En dessous, il y a la possibilité de mettre des livres ou un atlas;)

 

 

Sympa ! Le matos aussi... :wub:

 

Avec ce type de mousse pré-découpée, j'ai l'impression que rapidement, on se retrouve avec des carrés qui se désolidarisent les uns des autres. Avec cette mallette, il y a possibilité de remplacer cette mousse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’inquiète pas, les carrés de mousse ne sont pas en liberté non plus :D

 

Ils sont liés à leur voisin par le milieu de leurs cotés. Regarde à droite du coulant du Nag 22 sur la 2ème photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ! Le matos aussi... :wub:

 

Avec ce type de mousse pré-découpée, j'ai l'impression que rapidement, on se retrouve avec des carrés qui se désolidarisent les uns des autres. Avec cette mallette, il y a possibilité de remplacer cette mousse ?

 

Hello Yin_Zhen

Pas vraiment, ce qui compte pour moi c'est les oculaires soyent bien protégés des coups ou autre;)s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’inquiète pas, les carrés de mousse ne sont pas en liberté non plus :D

 

Ils sont liés à leur voisin par le milieu de leurs cotés. Regarde à droite du coulant du Nag 22 sur la 2ème photo ;)

 

Il a l’œil, mon poteau:)

A bientôt sous les étoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Yin_Zhen

Pas vraiment, ce qui compte pour moi c'est les oculaires soyent bien protégés des coups ou autre;)s

 

Oui, c'est l'essentiel...

 

Je dois avouer aussi que je disais ça pour des raisons d'esthétique... Je sais, c'est totalement futile ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’inquiète pas, les carrés de mousse ne sont pas en liberté non plus :D

 

Ils sont liés à leur voisin par le milieu de leurs cotés. Regarde à droite du coulant du Nag 22 sur la 2ème photo ;)

 

En effet... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est l'essentiel...

 

Je dois avouer aussi que je disais ça pour des raisons d'esthétique... Je sais, c'est totalement futile ! :rolleyes:

 

Non ce n'est pas futile, et je vais modifier certaines choses, mais je n'ai pu resister à la tentation de la présenter:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai regardé toutes les photos de ces magnifiques mallettes. Et j'aime beaucoup vos réalisation fait maison. Du coup j'ai longtemps hésité à poster la mienne qui n'a rien d'extraordinaire, achetée en magasin, rien de folichon.

Mais bon voilà c'est ma mallette et elle me rend bien service:

 

29589-1495531833.jpg

Modifié par Apollyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.