Aller au contenu

monture de voyage


dauphin-joyeux

Messages recommandés

Je voulais justement créer une discussion à ce sujet ;)

 

J'ai une Star Adventurer, et au delà de 200 mm, il faut vraiment de l'autoguidage pour ne pas avoir de déchets.

Mon choix d'évolution : une cam d'autoguidage autonome (je ne veux absolument pas d'ordi avec moi) ou cette monture (qui ressemble à une évolution de l'astrotrack).

 

N'ayant pas trouvé suffisamment de retours sur la Fornax, je viens de commander une Lacerta Mgen du coup (fil que je viens d'ouvrir à ce sujet : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=146750), mais je suis un peu hors sujet là :p

 

Il y a assez peu d'infos sur le net, les liens que j'ai trouvés depuis que je m'y intéresse :

https://fstoppers.com/originals/review-next-level-astrophotography-fornax-mounts-lightrack-ii-169480

http://alexconu.com/astrophotography-on-the-go/

 

Sinon elle a en effet un erreur périodique de 2" pour 8 minutes. Les tolérances de fabrications seraient très suivies.

C'est excellent.

Apparemment, avec 300 mm de focale, elle pourrait tenir 6 minutes.

Faudrait voir de réels retours à ce niveau, mais c'est prometteur.

Le seul défaut selon moi, c'est un suivi max de deux heures, après il faut réinitialiser la position et refaire le cadrage.

Il y a le prix aussi, car il faut ajouter le viseur polaire, une batterie, un trépied et une base équatoriale.

Le cout global est assez cher, mais si on peut faire des poses de 3 à 6 minutes sans déchets, c'est une superbe monture nomade pour grand et moyen champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Je viens d’acquérir la LighTrack II, une petite merveille.

La LighTrack II, d’une taille réduite et d’un poids raisonnable : 30 cm et 1,3 kg, entrainement par friction pour une grande précision.

Elle supporte 6kg sans contre poids avec une erreur périodique < + /- 1sec d’arc(8min) fournie avec bulletin de contrôle, recommandé avec une optique jusqu’à 500mm de focal. Très bien conçu, elle respire la santé, la simplicité et efficacité.  Commandée directement sur le site de Fornax, reçue en moins d’une semaine, contact très facile, répond rapidement aux mails.

Alimentation en 12v, via une prise allume cigare (fournie), ou avec une alimentation de 10 piles AAA rechargeable (fabrication maison), permettant 5 à 6 heures d'utilisation.

j'utilise une base équatorial sirui L-10 dans un premier temps sur un trépied carbone l'ensemble est nomade à souhait.

Je vais faire mes premiers essais dès que le temps me le permettra.

 

DSC_0434.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai également cette monture depuis une petite année.

Elle est vraiment performante, et permet des poses de plusieurs minutes sans pbm (j'avais testé jusqu'à 3 min avec un nex3n et nikon 300mm).

Mais ça c'est sous réserve d'une bonne mise en station, qui suppose une bonne calibration du viseur polaire lui même, et du viseur polaire sur la bras.

Concernant le poids, même s'il est annoncé qu'elle peut supporter jusqu'à 6 kg, ce sera avec un système de contrepoids.

Car avec seulement une tête de trépied, selon la position de la cible (zenith), ça crée un ballant et la monture galère pour suivre.

J'ai depuis acheté un système de contre poids.

J'avais ouvert un fil, mais je ne l'ai pas alimenté depuis 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.