Aller au contenu

Renvoi coudé


joriss

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Je cherche a changer mon renvoi coudé d'origine pour mon C11.

J'ai vu quelques modèles intéressant, mais que valent ils vraiment?

Si certains ont des retours d'expériences, comparatifs, je suis preneurs.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p89_TS-Optics-Optics-2--Star-Diagonal-with-99--Reflection---1-12-lambda.html

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p9291_APM-Deluxe-2--Diagonal-Mirror-with-99--reflectivity-and-Deluxe-Eyepiece-Adapter.html

 

Ainsi qu'un kepler a 145€ chez pierro astro. Quartz, 99% reflectivitee...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un renvoi coudé doit assurer optiquement et mécaniquement: quelque soit le modèle choisi, prête bien attention à la solidité et à l'épaisseur du filetage destiné à recevoir la vis de serrage pour oculaires en 50,8mm ou pour l'adaptateur 50,8<>32,75: il suffit p. ex. que la paroi du barillet soit très mince ou en métal mou, et la vis en métal dur, pour qu'après un certain temps d'usage, la vis ne tient plus dans son filetage car elle aura érodé son filetage.

 

Pour être sûr que cela n'arrive pas, je suggérerais le renvoi coudé Everbrite Televue:

 

DSF_8002_EB_2in_90deg_Satin.jpg,

 

je l'ai acheté suite à ce problème et je peux te dire que c'est du costaud: prix élevé mais longévité mécanique assurée. Parfois, plus cher = moins cher ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec l'analyse de starac.

 

Le Televue ou le Astrophysics sont très bien pour ça si tu cherches un bon renvoi coudé 2" avec une bonne mécanique. J'ai eu les 2, 'est asez équivalent.

 

Les baaders sont bien aussi.

Baader vient de sortir un nouveau miroir avec une argenture avec coating diélectric ayant le double de couches. (Plus de 100 contre une bonne cinquantaine avant). Mais ça coute unr blinde...

 

En prisme, il ne faut prendre que de la super qualité, le baader/zeiss. La qualité est beaucoup plus variable qu'en miroir sont sont tous assez corrects, du moins pour la partie centrale (celle qu'on utilise en planétaire).

Le diélectric est infiniment plus solide que le classique, mais à tendance à tirrer un peu sur le miroir. C'est plus ou moins bien maitrisé.

Chez AP et Baader (miroirs très très similaires) c'est bien maitrisé. Les AP eont retestés après coating. Pour la petite histoire c'est baader qui a présenté le coating diélectric à AP qui a été convaicu par les performance de réflexion, de faible diffusion et la solidité du coating quasi indestructible, et l'a adopté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Si cela peut t'intéresser tu as un Orion dialectique en 1.25" pour 104 €, j'ai la version enhanced aluminium mais mécaniquement il est identique, robuste.

Par contre il ont tous un défaut au niveau de la vis de serrage, il aurait dû mettre une bavure donc il ne faut pas trop de le desserrer au risque de perdre la vis.

 

http://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/renvois-coudes/1100-renvoi-coude-a-miroir-dielectrique-orion.html

renvoi-coude-a-miroir-dielectrique-orion.jpg

 

Il avait développé une version avec une bague de serrage hélicoïdale, il n'y a pas très longtemps à 135€.

 

ttps://www.astromarket.org/accessoires-7/renvois-coudeacutes-7/125-7/twist-tight-dielectric-mirror-star-diagonal

ORION_TELESCOPES_40901.png

 

 

 

Bon ciel étoilé & lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... prix élevé mais longévité mécanique assurée. Parfois, plus cher = moins cher ;).

 

Bien d'accord.

 

J'ai acheté, il y a plus de 6ans, un Baader 2" ClickLock ... et depuis, pas le moindre problème avec ce R.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le veux en 2".

 

Sinon par rapport aux modeles que j'ai mentionné, personne n'a pu tester ou comparer? Savoir si se sont de bons produits, sachant biensur que televue et aux astrophysique jouent ds une autre catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais pour un C11, tu va faire pas mal de planétaire et il te faut donc de la qualité.

J'en ai testé quelques un sur le C11 et le everbright est le seul qui m'avait donné la même image avec et sans renvoi coudé.

Je prendrais du Baader au minimum quitte à attendre et le prendre d'occasion.

 

Le test de Bill Paolini ci dessus correspond vraiment bien à ce que j'ai pu constater sur mes différents intruments et renvois coudés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai acheté fin 2008 un William Optics Quartz Diélectric, rien a lui reprocher a ce jour, le miroir et le système de serrage des oculaires n'ont pas pris une ride, pas constaté de différences en visuel avec ou sans ce RC, je n'ai jamais fait de comparatif avec un autre modèle, et je ne sais pas s'il est toujours au catalogue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Jeap.

J'ai acheté récemment un RC 2" WO à un membre. Je ne l'ai pas essayer encore mais ce matériel bénéficie d'une bonne réputation. La molette filetée traverse une collerette de 5mm d'épaisseur, donc pas de risque de le foirer. Bref du bon matos dans ton budget.

Une annonce pas très loin de chez toi Joriss.

http://www.webastro.net/petites_annonces/renvoi-coude-william-optics_39909.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Etant sur C11 depuis pas mal de temps et avant sur C8, en RC 2'', je confirme que les WO sont reconnus comme de qualité... j'ai eu en di-électrique 99% leur serrage annulaire à vis plusieurs années sans souci... et j'ai depuis 2 ans leur rotolock (chez ASTRONOME), je n'en changerai pas pour revenir sur un serrage à vis... c'est trop simple, trop pratique, trop sécurisant et centrage optimum... voire aussi le baader dans ce concept...

 

Bon ciel Sparky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.