Aller au contenu

Nettoyer un primaire au pinceau!


dob24

Messages recommandés

Salut gagarine,

 

la méthode de mon site, c'est pour des miroirs, pas des lames ou lentilles traitées :)

 

Fred.

 

Oui mais je suppose que le problème aurait été le même.

Si ces traces avaient été sur un miroir, elles ne seraient pas non plus parties.

Peut être seraient elles moins visibles que sur une lame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je suppose que le problème aurait été le même.

Si ces traces avaient été sur un miroir, elles ne seraient pas non plus parties.

Peut être seraient elles moins visibles que sur une lame.

 

C'est pour ça que je préfère nettoyer souvent, comme ça la salissure n'est que légère et facile à enlever. C'est dit en préambule du tuto.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je préfère nettoyer souvent, comme ça la salissure n'est que légère et facile à enlever. C'est dit en préambule du tuto.

 

Fred.

 

Oui, enfin c'était juste une remarque, comme ça en passant, si ça peut aider :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour à tous!

 

Un petit déterrage car y'a du nouveau : j'ai contacté Franck Grière pour plus d'infos, je vous cite la réponse :

 

"Tout d'abord, il faut savoir que les couches sous vide sont minces, raréfier donc les lavages à l'eau.

Donc pour un petit nettoyage préférer un petit blaireau de maquillage très doux, du centre vers l'extérieur sans appuyer.

Évidemment ça c'est pour les poussières, pour les taches, la seule solution est le bain, liquide vaisselle, et rinçage à l'eau distillée, mais le moins souvent possible pour ne pas fragiliser la couche de protection en silice."

 

Voilà! :)

 

Merci à tous pour les échanges, et surtout un grand merci à Franck pour ces précieuses infos! En plus de répondre précisément, il va sous doute permettre à certains (dont je fais partie) de découvrir les joies du rayon maquillage! :be:

 

Bon ciel à tous

Modifié par dob24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit essai au pinceau (blaireau de maquillage) sur un de mes miroirs avec pas mal de vécu comme dit plus haut. Il était bien poussiéreux, mais rien de critique et si le pinceau a enlevé pas mal de poussières, il a aussi étalé pas mal de choses ( qui n'étaient pas sur le pinceau pour ceux qui auraient des doutes) ;) :

 

miroir%20pinceau.jpg

 

Donc pourquoi pas, mais attention que le miroir ne soit que poussiéreux :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leimury, j'avais pas vu ton message... P..tain c'est dégueulasse! :D Juste par curiosité.. c'est toi qui filme? :be:

Merci pour le partage den. Tu confirmes qu'il s'agit bien de dépoussiérage, pas de nettoyage! On sait maintenant qu'il faut slalomer entre les taches! Soigne-toi bien! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.