Aller au contenu

ombres portée


gerard33

Messages recommandés

J'adore!

 

Faudrait inventer la clé de L'oie, car une clé de sol pour les airs me fait malheureusement penser à la guerre.

 

(et autres migrations)

 

Patte.

 

PS: je me demande où je vais chercher tout cela? On dirait du Paul WIllIams!

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les memes passer au dessus de ma tête cet aprem...

Tout en cacophonie, elles prévenaient de leur arrivée, et une fois en visuel, juste le temps d'aller chercher les jumelles pour les voir traverser le ciel bleu azur (ce jour seulement) !

 

Du coup j'ai repensé à toi Gérard, à ta "partition volante" et en ai fait part à ma fille, musicienne débutante, qui fut intriguée et à qui j'ai donc montré ton cliché fort apprécialbe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis

je ne connais pas les marques d'oiseaux mais tu dois avoir raison

il y a d'ailleurs des sédentaires près de chez moi

 

Grus grus est une marque d'avions dont les ouvriers, pendant les grands froids, sont au chômage technique.

Ils prennent donc leurs quartiers d'hiver en France et Espagne pendant que les sites d'assemblage nordiques (Suède, Nord du Danemark, Norvège, Allemagne, Pologne, etc...) font l'objet d'une maintenance involontairement humaine ;).

Quand les beaux jours reviennent, ils est temps de déployer ses ailes et de se frayer un chemin à travers les éoliennes, les lignes haute-tension, les chasseurs...

Arrivés sur leur(s) site(s) d'assemblage, des nouveaux couples se forment et restent ensemble pour toute la durée du contrat nuptial, c'est-à-dire : jusqu'au licenciement létal de l'un ou l'autre.

Dans cette entreprise, pas de syndicat mais pas de patron. Beaucoup d'heures supplémentaires non-payées mais, en contre-partie, beaucoup de pauses casse-croute.

Les disputes incessantes au sujet de la meilleure place dans la chaîne de production font l'objet de discussions acharnées à grands coups de pattes, becs et ailes.

Une fois les nouveaux avions assemblés et, après de nombreux tests rigoureux en vol, ils repartent vers le sud et passent au-dessus de nos têtes tout en se chamaillant !

Tandis que moi, Homo Sapiens, je ne peux m'empêcher de les admirer à chaque aller-retour, au fil des saisons.

Rien que d'entendre cette symphonie en vol majeur si caractéristique au loin, annonçant leur arrivée, j'en ai déjà la chair de poule et je sens cette montée d'adrénaline me parcourir l'échine. Indescriptibles moments de bonheur qui durent depuis des décennies.

J'espère seulement que cette entreprise ne connaîtra pas la crise, malgré des hauts et des bas, c'est tout le mal que je leur souhaite :) !

 

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grus grus est une marque d'avions dont les ouvriers, pendant les grands froids, sont au chômage technique.

Ils prennent donc leurs quartiers d'hiver en France et Espagne pendant que les sites d'assemblage nordiques (Suède, Nord du Danemark, Norvège, Allemagne, Pologne, etc...) font l'objet d'une maintenance involontairement humaine ;).

Quand les beaux jours reviennent, ils est temps de déployer ses ailes et de se frayer un chemin à travers les éoliennes, les lignes haute-tension, les chasseurs...

Arrivés sur leur(s) site(s) d'assemblage, des nouveaux couples se forment et restent ensemble pour toute la durée du contrat nuptial, c'est-à-dire : jusqu'au licenciement létal de l'un ou l'autre.

Dans cette entreprise, pas de syndicat mais pas de patron. Beaucoup d'heures supplémentaires non-payées mais, en contre-partie, beaucoup de pauses casse-croute.

Les disputes incessantes au sujet de la meilleure place dans la chaîne de production font l'objet de discussions acharnées à grands coups de pattes, becs et ailes.

Une fois les nouveaux avions assemblés et, après de nombreux tests rigoureux en vol, ils repartent vers le sud et passent au-dessus de nos têtes tout en se chamaillant !

Tandis que moi, Homo Sapiens, je ne peux m'empêcher de les admirer à chaque aller-retour, au fil des saisons.

Rien que d'entendre cette symphonie en vol majeur si caractéristique au loin, annonçant leur arrivée, j'en ai déjà la chair de poule et je sens cette montée d'adrénaline me parcourir l'échine. Indescriptibles moments de bonheur qui durent depuis des décennies.

J'espère seulement que cette entreprise ne connaîtra pas la crise, malgré des hauts et des bas, c'est tout le mal que je leur souhaite :) !

 

Denis.

Belle allégorie post-terminatorte :be:

en tant que vieux vicieux je serais plutôt parti sur d'autres grues, celles que l'on trouve sur les grands ports la nuit et qui ne servent pas à lever toutes les marchandises

à bas Grus, que vivent les grues :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.