Aller au contenu

A whiter shade of pale


yves piette

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce n'est pas terrible :confused: mais, dans la météo pourrie que nous subissons depuis des semaines, j'ai essayé de croquer la lune derrière un rideau de nuage vue à l'oeil nu ....

 

On percevait tout de même, derrière les halos lumineux, la présence de la mer des crises et de la fécondité

 

Dessin fait au crayon, fond du ciel à l'extérieur des halos noirci au marqueur.

 

?constellia&photo=58360

5aa584342b16d_2017_03_03Lunedansnuage.thumb.jpg.1562e1168147539018e5d7f718a4db12.jpg

Modifié par yves piette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Là !c'est vraiment du brut de décoffrage.;)

Pour ma part quand je sort un dessin comme ça soit je garde l'original soit j'en fait une copie en essayant de reproduire se que j'ai vu tous en peaufinant un max les proportions.

Apparemment tu a choisi l'option 1.

Bravo

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arch,

 

Ben oui, tu as raison. En fait j'ai passé toute la matinée d'hier à essayer de refaire le dessin sur ordinateur avec Gimp (que je ne maîtrise pas du tout).

 

Le résultat était encore plus catastrophique que l'original. Les proportions étaient évidement "mathématiquement" respectées mais le rendu était si moche qu'on ne voyait même plus ce que cela représentait.

 

Ecoeuré, j'ai publié l'original.

 

Je devrais essayer de le refaire manuellement en m'inspirant d'un dessin de Serge Vieillard qui a traité le même sujet ... mais lui, il sait dessiner :lol:

 

Voilà le dessin du maître .... :wub:

lune_11_12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Pourquoi vouloir le faire sur ordi!!!!

Des crayons c'est suffisant.

..............."Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage"

;)

 

Bonjour,

 

Il faut persévérer Monsieur Piette, quand c'est la lune elle est tellement belle.

 

 

Comme vous le savez peut-être, il y a eu un concours photo de webastro.

 

Toutes mes félicitations aux participants du lunaire:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=142336&page=17

 

Bravo à Arch Stanton qui a terminé 16e du concours !

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est ça : faut persévérer. :)

 

Y'a de l'idée dans la représentation, mais après, je serais bien incapable de donner des conseils pour ce qui est de dessiner avec la méthode traditionnelle. Heureusement que l'informatique existe, pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.