Aller au contenu

Des objets devant la lune ?


AstronomieLorraine

Messages recommandés

Hello !

 

Avant hier soir vers 1h du matin j'étais sur un parking éclairé avec des amis pour observer la lune au T300... Quand nous sommes passé à l'oculaire 14mm (x107 un truc comme ça) Mon ami m'a dit par trois fois avoir vu des objets volants non identifié (:be:) passer devant la lune avec une vitesse constante.

 

Quand vint mon tour de regarder je fus très surpris d'en voir un à mon tour ! Un petit point un peu asymétrique qui passe en ligne droite, traversant la lune en 1,5 secondes... :b:

 

J'ai pensé à l'ISS, mais trois fois en 10 minutes... :be:

A des météorites... le point était beaucoup trop noir et disparaissait hors transit.

 

Donc quoi des satellites ? Quatre fois en aussi peu de temps ?? Je suis pas un mordu de la lune et j'ai dû l'observer quatre ou cinq fois tout-au-plus... mais jamais vu ça auparavant ! C'est courant ça de voir des satellites en transit ? Ca m'étonne quand même c'est beaucoup trop petit non ?

Modifié par AstronomieLorraine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AstronomieLorraine

 

A l'automne et au printemps,j'ai vu,de temps en temps,des oiseaux migrateurs passer devant la Lune.

Ils sont des millions et volent souvent la nuit à l'abrit des prédateurs (faucons,éperviers, autours)

Les passereaux volent sans bruit,incognito,mais les météos les voient sur leurs radars (question de longueur d'onde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énormément d'oiseaux volent la nuit, migrateurs, oiseaux de mer et de nuit, les étourneaux sansonnets sont sont aussi très actifs et bien sûr les martinets en été et tout ça se voit bien quand la lune est présente. En plus avec les températures qui ont monté ces dernières jours de nombreux insectes sortent de leur planques hivernales et les sansonnets en sont d'autant plus actifs, il savent très bien chasser la nuit en repérant leurs proies devant le disque lunaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai vu plusieurs oiseaux passer devant la Lune vendredi soir, j'ai d'ailleurs été surprise qu'ils volent si haut ! (enfin j'ai supposé qu'ils étaient haut, ils étaient tout petit devant la pleine Lune !)

Et on voyait vraiment que c'étaient des oiseaux, aucun doute possible ! Ils mettaient à peu près 3 secondes à "traverser" le disque lunaire (à 136X).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord cette hypothèse me convient ! Mais ils étaient drôlement haut alors pour qu' x107 je n'en voit qu'un point...

 

Bonjour,

 

Regardes voir ce qu'est un martinet.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Martinet_noir

 

C'est un oiseau qui vole en dormant.

 

Il est absolument impossible d'évaluer la taille d'un truc éloigné vu que la MAP ne bouge pas beaucoup, une forme noire peut être aussi bien un Martinet qu'une chauve souris ou autres chouettes et hibou.

 

En fait il y'a plein de trucs et de machins qui passent devant la Lune la nuit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Oui, les animaux et autres peuplades nocturne sont attirés par lumière lunaire (même certains papillons volent dans ça direction). Pour le martinet cela représente un triangle volant caractéristique.

Même certains astronomes sont très attiré.....

 

Bon ciel lunaire à tous

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il convient quand-même de souligner que les espèces animales attirées par la lumière lunaire n'ont pas construit de télescopes ni de fusées, contrairement à l'être humain.

 

Bon ciel étoilé!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.