Aller au contenu

avis achat chez "https://www.optcorp.com"


kmille16

Messages recommandés

Salut a tous au détour d'un fouinnage sur le net je suis tomber sur le site "optcorp".

 

au vu des prix ça a l'air alléchant!! évidement je pense que la différence de prix vient de la TVA absente.

 

Mais j'aimerais savoir si certain d'entre vous on déjà commander labas, et comment ça c'est passé?

 

merci a vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 ans j'avais commandé tous mes oculaires Televue et le Paracorr chez eux (une petite somme), le dollar était intéressant à l'époque. OptCorp est le vendeur de matos astro le plus connu aux US ils sont très fiable même lorsque l'on commande de l'étranger, ils répondent rapidement aux sollicitations et aux demandes particulières (me contacter par mp).

 

Sinon c'est bien sans taxe chez eux (c'est la cas dans la plupart des états), mais pour un envoi vers la France il faudra compter:

 

- les frais de port

- les droit de douane applicables sur du matos optique (4% si j'ai bon souvenir)

- la TVA 20% (sur les article et les frais de port)

- certains frais supplémentaires (souvent injustifiés) si envoi par UPS par ex par contre 0 frais par USPS.

 

Note: aussi certaine marques n'autorisent pas OptCorp à vendre en dehors des US, c'est la cas de la marque Orion notamment mais il y en a d'autres donc à voir au cas par cas et surtout se renseigner auprès de OptCorp avant de passer commande.

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

On paie les frais à la reception du colis. Il reste bloqué soit en douane et chez le transporteur, qui avertissent le client (mail, telephone, courrier...). On peut également payer directement à la livraison du colis à domicile.

 

Attention la TVA et les frais s'appliquent à l'ensemble "article + frais de port".

Il peut également exister des "frais de dossier", enfin c'est variable.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tva et les taxes d'importation c'est en gros 25% du montant global , il faut parfois rajouter des frais de dossier incompressibles de 60 à 90€.

La société est très sérieuse, j'ai acheté souvent chez eux quand la parité était vraiment intéressante. Maintenant si on achète aux USA, c'est qu'on a plus le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai pas mal commandé par le passé chez eux :) ils sont très sérieux !!! mais bon maintenant avec le taux de change du dollar , çà ne vaut plus trop la peine je crois ;)

 

OPTCORP, hyper sérieux aucun soucis. Ils sont très arrangeant. Un sérieux redoutable, on a l'équivalent en Europe avec Teleskop Service.

 

En février, j'ai commandé chez OPTCORP un filtre Astrodon Ha 5nm en 50x50 pour la tourelle de ma G4-16000. Ils l'avaient en stock immédiatement contre 8 semaines de délais pour O.U à Colmar. Alors c'est sûr la parité €/$ n'est pas des meilleure en ce moment, j'ai eu un léger surcout avec les frais de port, mais le prix du filtre + taxes & TVA m'est quasi revenu au même prix que chez O.U mais avec un délai nettement moins long.

 

Je commande désormais aux US dans ce genre de cas ou si l'accessoire n'est pas importé en Europe.

 

A+++++++++

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.