Aller au contenu

Quelle est LA meilleure alim


Messages recommandés

Edit, message écrit par grande fatigue, je voulais dire batterie !

 

Coucou ! Après la mort de ma new avanty et comme je suis à domicile chez un amis pour shooter en ce moment, j'ai pu faire goûter à ma CG-5 les joies d'une alimentation secteur de qualité, et elle me le rend très bien en qualité de suivi ! C'est très simple, elle n'a JAMAIS aussi bien tourné ! (quoi qu'elle a besoin d'un petit réglage des VSF, ça fait plus d'un an maintenant que je ne l'ai pas fait... mais c'est pas le sujet !!!)

 

Donc, quelle est la MEILLEURE batterie, hors groupe électrogène bien sur, capable de faire manger ses 12V à ma tuture, avec un ampérage confortable pendant une loooongue nuit d'hiver loin de toute prise électrique ? (l'alim secteur que j'ai acheté fournit jusqu'à 3A en 12V) ? :)

 

Je ne fixe pas de limite de budget car j'ai pris conscience de l'importance de l'alim pour la qualité du suivi, au moins sur cette monture, et que j'espère faire un investissement plus durable que mon alim précédente...

Modifié par TIbasic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Bandido, j'ai choisi une alim régulée 13,8V 10A j'ai fait un boitier avec 6RCA femelles et une prise aviation, j'alimente avec la monture, les résistances, l'alimentation du focuser, les ventilateurs, le pelletier de la camera. Il faut que je me trouve un tranformateur 13,8V vers 5V afin d'alimenter un hub usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...d'alimenter un hub usb

 

Ou prendre celui-ci qui est alimenté 12v et qui fonctionne nickel en remote depuis des mois.

 

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=ICY+BOX+IB-AC618+

 

A+

Miguel

 

Note: j'en ai trois et je n'ai jamais eu une erreur de reconnaissance de périphérique. Attention tout de même aux 13.8V, certains trucs, comme des panels à flat ou moteurs, n'aiment pas le survoltage.

Modifié par Bandido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'étais fatigué, je me suis mal exprimé... Je suis en temps normal, en nomade... Donc il me faut une batterie... :D mais comme l'appelle tout le temps ma batterie "alim" j'ai écrit alim... :/

Modifié par TIbasic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour l'alim de mon Orion Atlas, j'utilise une batterie de tondeuse 12v/17ah, je l'ai acheté en même temps que la monture en 2010 et elle fait toujours le job, j'ai fait une petite caisse en bois et j'ai remplacé la prise allume-cigare par une speakon, si tu possèdes un chargeur, ça me semble un bon plan a prix doux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En nomade, j'utilise cette batterie LITHIUM FER PHOSPHATE LiFePO4

 

La société SOLISE est nickel et les batteries LiFePO4 peuvent subir des décharges profondes.

 

J'ai ce kit :

http://www.masolise.com/kit-batterie-lithium-12v-12ah-chariot-golf-electrique-c2x13137173

 

Très intéressant ce kit! Merci du partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une batterie plomb et j'en avais marre de porter ce cheval mort en nomade...

Depuis un an je suis passé au Lithium LifePO4, ça pèse une plume, mon dos est tout content.

Le porte feuille un peu moins mais quand je compte le nombre de batteries que j'ai du acheter/remplacer depuis le début, j'ai bon espoir que ce soit au final un bon investissement...

 

j'ai ça:

http://www.silverperformance.fr/batterie-skyrich-lix30l-hjtx30lfp-lithium-ion-p-138312.html

Modifié par bradisback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Désolé TIbasic pour ce 'vol" de post, mais je me disais que ça peut t’intéresser aussi :

 

Après une petite recherche sur le net, je suis tombé sur des booster voiture, avec batterie autre que plomb, de petite taille et aux capacités intéressantes :

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B016OANU7E/ref=pe_2167281_211353061_em_1p_3_ti

 

Couplé avec ça :

 

https://www.amazon.fr/XINCOL-ec-5-DC-prise-allume-cigare-C%C3%A2ble/dp/B01N1OQ4K4/ref=pd_bxgy_263_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=JP5DSG3W79NRTN2C1ZBR

 

Savez-vous qu'elle type de batterie est généralement intégrée à ces booster ?

Il y a apparemment la possibilité de changer le voltage de sortie pour recharger par exemple un ordinateur portable ou autre.

 

Une vidéo de présentation ( pas de moi) :

 

Quelqu'un a ce genre de booster ? Est-ce une bonne idée de s'en servir d'alimentation nomade ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite recherche sur le net, je suis tombé sur des booster voiture, avec batterie autre que plomb, de petite taille et aux capacités intéressantes :

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B016OANU7E/ref=pe_2167281_211353061_em_1p_3_ti

 

Attention aux capacités affichées qui sont données pour une cellule 3,7v en général, si tu l'utilise sous 12v, il faut diviser ce chiffre par 3 a minima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une batterie Fulmen 80Ah chez leclercq 40€ en promo. Chez leclercq c'est pas cher, ailleurs c'est des voleurs ! 😁

 

Le booster il y a du pour et du contre en général ils sont de petites capacités, inférieurs à 20Ah. C'est une batterie moto mais en 12v au lieu de 6v. Sur certains booster tu peux la remplacer.

 

J'ai acheté la batterie et une boîte à batterie sur le net, après tu te fais ton petit montage avec tes prises allume cigare ou autre😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une batterie à décharge lente Fiamm industrielle : 100AH on peu la faire tourner sans pb 10h à 10A et elle tient des mois sans être rechargée (décharge ultra faible) ! Je vais la remettre en vente sur les PA car il y a un hic pour mes vertebres...son poids : 44kg... même si elle a des sangles de portage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai une batterie de camping car à décharge lente achetée quelques dizaines de roros il y a deux ans et qui fonctionne sans aucuns soucis, placée dans une boite en bois de recup, avec plusieurs prises allume cigare sur un coté et protégés par des fusibles.

l'avantage de ce genre de batteries c'est qu'elle supporte de grosses décharges sans broncher. Après une froide nuit d'astro la charge est encore souvent de 11.7 V j'ai jamais vu la diode de mon AZ clignoter.

 

je possède aussi deux booster (qui supportent bien aussi les grosses décharges), je les emmènes au cas ou, mais surtout pour dépanner les copains....

 

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.