Aller au contenu

Mes Pléiades torturées


acmalko

Messages recommandés

Bon, pour tout vous dire j'avais prévu de shooter M81-M82. Plus proche de la polaire, je m'étais dit que ce serait plus simple à faire sans autoguidage.

Sauf que...je ne les ai jamais trouvé :be: Je ne suis pas encore très expérimenté en observation mais j'y travaille.

Donc je me suis rabattu sur une valeur sûre, un truc qui se voit, lol.

 

J'ai un peu hésité à vous la présenter car je m'attendais à mieux sur cette acquisition. En effet, j'avais fait plus de poses que sur mes précédentes images et j'ai dû beaucoup torturer les fichiers pour obtenir quelque chose de correct.

Non pas que je sois déçu mais je pensais que ce serait plus facile et le fond plus propre.

 

Lunette 80ED/600mm sur NeQ-5 sans autoguidage

Canon eos 70D - 81 x 60sec - 15darks, 15flats, 150 offsets

5°C, index de seeing très bon mais transparence moyenne, nappes de brouillard alentours.

Ciel rural.

Prétraitement Iris, retrait gradient Pixinsight LE, calibration couleurs Regim, cosmétique (beaucoup) Photoshop CS2.

Bon, le reducteur/correcteur 0.85x arrive, je publierai une nouvelle version ici quand j'aurai revisité cette cible.

 

Pour faire bon effet, je vous mets la version de l'automne dernier faite à 400mm avec un Canon EF 100-400L...:be:

 

313635rvb12dpp0951asi.jpg

 

et la version du 17-02-2017

 

727972ddpx2mult4pixClcs2.jpg

 

Voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos astuces et autres critiques constructives.

Pour le reste je vous remercie de votre accueil et surtout de la bienveillance générale qui règne ici.

 

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.