Aller au contenu

NGC 7640 au RC8


bfde974

Messages recommandés

Salut !

 

Les belles nuits s’enchaînent alors on en profite !! :)

 

NGC 7640 dans Andromède, pas souvent photographiée, elle a son charme mais faut poser longtemps car sa magnitude surfacique avoisine les 15.4 !

 

27 x 600s bin2 Luminance

21 x 180s bin4 RVB

 

RC8, EQ6 et QH9

 

La Full :

 

get.jpg

 

La version Crop :

 

get.jpg

 

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une performance d'autant plus chouette que tu parviens à " choper" PGC 2170523, sous la galaxie mais encore - à moins que mes yeux ne m'abusent ^^ - PGC 3088080. On devine cette dernière, en transparence, en dessous du coeur de la galaxie.

 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brice,

 

C'est de la jolie galaxie d'été ça ! bravo pour cette belle image.

Quand je vois la taille de la galaxie en bin2, j'image que le bin1 est difficilement envisageable à pleine focale ?

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo! c'est superbe! le fond est un poil tramé, est ce du au bin4 du rvb?

 

Merci Exaxe ! Possible pour le bin4, j'ai peut-être aussi poussé un poil trop fort l'histogramme de la couche couleur...ou alors un masque du fond de ciel pas très efficace, je vais vérifier dans Pix.

 

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brice,

 

C'est de la jolie galaxie d'été ça ! bravo pour cette belle image.

Quand je vois la taille de la galaxie en bin2, j'image que le bin1 est difficilement envisageable à pleine focale ?

 

Romain.

 

Merci Romain !! Non le bin1 est faisable mais elle est vraiment pas brillante cette galaxie et cette capture a été réalisée en ville près des lampadaires...

 

En général le bin2 avec ma focale me donne de biens meilleurs résultats que le bin1, les très rares ciels de fou permettent un léger gain en résolution lors du bin1, mais c'est tellement minime que j'utilise presque exclusivement le couple bin2/bin4 avec ce rc8.

 

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.