Aller au contenu

Mosaïque de M31 à M33 au A7S + Mamiya 200


Colmic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je continue les traitements de mes images réalisées pendant le séjour Chavadrôme de la semaine dernière.

 

Cette nuit-là le temps était excrécrable, un vent à décorner un Viking, des passages nuageux constants, bref pas une nuit à imager dignement.

 

Je me suis donc rabattu sur le Mamiya 200/2.8 APO (modèle pour moyen format 645), sans guidage, pour tenter une mosaïque rapide de M31 à M33. Je m'y suis repris à 5 fois dans la nuit car à chaque fois les nuages venaient pourrir les poses...

 

Mosaïque de 3 champs

Uniquement 10 poses de 30s à 3200ISO par champ au Sony A7S, soit 5 minutes par champ !

Traitement DSS + Photomerge + CS5

 

Bon c'est pas terrible, mais ça a le mérite de sortir quelque chose là où beaucoup n'auraient rien tenté du tout. D'ailleurs tous les autres imageurs avaient remballé le matos depuis longtemps :be:

 

MOSAM31M33-2507-Mamiya200-3200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr cela mériterait plus de poses, au moins sur les deux galaxies. Mais comme tu le dis ça a au moins le mérite d'avoir été tenté et d'exister malgré les mauvaises conditions météo. Alors bravo et idée à creuser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconnaissons que tu as fait preuve de courage et de ténacité compte-tenu de la météo du moment. Moi, je n'aurais certainement pas mis le nez dehors :confused:

 

En fait, avec le format de ta photo (qui se laisse bien regarder malgré le peu de poses), tu viens d'inventer le premier lé de papier peint stellaire :D

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre indulgence !

C'est vrai qu'en la regardant de près, la MAP est aux fraises, ya une différence de luminosité sur le dernier champ (M33), et ça manque cruellement de poses...

 

Mais bon si elle vous plaît, ça me va moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.