Aller au contenu

[M31] La galaxie (presque) sur son 31


acmalko

Messages recommandés

Je ne vous présente plus M31, la galaxie d'Andromède.

 

C'est ma première avec une lunette dédiée. Mon précédent jet de l'année dernière était avec un objectif Canon EF 100-400L

 

Non là, je me suis lancé dés Vendredi, comme un mort de faim, sur cette galaxie malgré un ciel que je devinais voilé. Mais voilà, ça faisait trop longtemps que les nuages me narguaient.

 

J'y suis retourné Samedi. Ce n'était pas prévu mais le ciel était tellement clair que je ne pouvais résister. Je n'ai même pas gardé mes clichés du jour précédent tellement la différence était flagrante.

De toute façon, y'a pas de mystère, quand j'aperçois la voie lactée, c'est que je peux sortir l'appareil.

 

Alors ce fut une nuit humide, c'est le moins qu'on puisse dire et je me suis reveillé pour éponger la "sueur" sur le front des lentilles pour regagner en signal en milieu de nuit.

 

Autoguidage toujours moyen mais j'ai à peu près tout essayé pour régler l'axe DEC.

Pas grave.

 

Je conserve 33 clichés de 300s (sur 52 !), imagés au Canon EOS 30D et 80ED sur une NEQ5. Autoguidage au chercheur.

 

J'espère que vous apprécierez tout de même. On pourrait rajouter des poses, rajouter une couche Ha pour quelques nébulosités... en attendant la voilà:

 

808433M31.jpg

 

full en cliquant

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mise à jour avec amélioration du fond notamment. J'ai de toute façon tout repris à partir de l'empilement.

Cette fois-ci, je n'ai pas monté la saturation des couleurs sur toute l'image mais seulement sur l'objet ce qui a moins fait remonter les défauts du fond de ciel.

 

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V2 est très chouette pour moi.

Un jour je m'y mettrai au CP, un jour....

Mais tu as tout ce qu'il faut comme matos...fonce !

 

Très belle Andromède, Aurélien :wub:

 

Moi aussi j'attends le moment favorable pour la shooter. Chez moi, elle passe au plus haut à 28°, et il faudra jouer avec les arbres, etc... je n'aurai pas beaucoup de temps.

Au Nord, on est en plein boom. En dessous la galaxie du Triangle arrive...:)

 

Une belle image qui permet de valider le set-up !

 

Merci astrotchat même si j'aimerai réussir des étoiles plus rondes et fines...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aurelien,

 

A l'endroit ou a l'envers on s'en fout :p du moment qu'elle est belle comme tu l'as fait.:wub:

 

Pour la buee, tu devrais faire l'acquisition d'un systeme de chauffage. C'est dommage de perdre des prises a cause de ca. :confused: Depuis que je chauffe mes objectifs, je garde toutes mes prises.:rolleyes:

 

Bon ciel,

 

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je prends note, merci.

Déjà je viens de recevoir ma batterie, je vais pouvoir me déplacer si besoin et brancher mon ordi, l'APN et la monture.

 

Enième version Pixinsight. Pour les détails, reduction du bruit en début de traitement avec MultiscalMedianTransform (MMT) au lieu de ATrousWavelet (Knoise) et travail sur le coeur avec HDRMultiscaleTransform layer 6 au lieu de 7.

 

get.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

dans ta config, tu as ceci:

30D défiltré total+filtres astronomik eos-clip L2 et Ha12nm

 

Peux tu expliquer rapidement ou se place les filtres? Entre le 30D et le foyer tu télescope?

Je suppose qu'il existe déjà un post sur ce sujet, mais rapidement stp.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.