Aller au contenu

M45 - Les Pléiades


thecrashteam

Messages recommandés

[Edit]

On vient de me faire remarquer à juste titre sur facebook la présence de la comète C/2015 ER61 juste au dessous de l'amas. Vraiment, c'est pas fait exprès du tout. Si j'avais su, j'aurais posé plus longtemps ^^

[Edit]

 

Allez, c'est mon premier post ici dans cette section, alors je fais dans le classique vu des millions de fois mais toujours très agréable à traiter.

 

Pour les détails d'acquisition:

 

Imageur : Canon EOS 5D Mark III

Objectif : Canon 70-200 f2.8 L II @200mm f2.8

Monture : Celestron AVX

 

Empilement : Deepsky Stacker - 45x60s ISO 3200

Traitement : DSS, Lr, Ps

 

Lien vers la full

 

9ce0b2910d19f9d1f8a3f16ba4b71719.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par thecrashteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion est de retour, ainsi que le Taureau, et c'est toujours un plaisir de voir leur cortège d'objets fabuleux.

 

Le 20 août, au matin, moi aussi j'ai photographié les Pléiades, mais pas encore eu le temps de développer. Mon champ était plus serré que le tien, je ne pense pas que j'ai la comète.

 

En tout cas, bravo pour ton image et surtout le traitement qui n'est pas aussi facile que l'on pourrait penser de prime abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion est de retour, ainsi que le Taureau, et c'est toujours un plaisir de voir leur cortège d'objets fabuleux.

 

Le 20 août, au matin, moi aussi j'ai photographié les Pléiades, mais pas encore eu le temps de développer. Mon champ était plus serré que le tien, je ne pense pas que j'ai la comète.

 

En tout cas, bravo pour ton image et surtout le traitement qui n'est pas aussi facile que l'on pourrait penser de prime abord.

 

Franchement c'est vraiment un pur coup de bol. Je ne savais même pas que la comète passait par là. Je ne connaissais même pas du tout la comète ^^. Si j'avais su, je lui aurais mis une bonne heure en plus ^^.

 

Merci en tout cas pour le compliment. Je trouve quand même les pléiades moins ardues à traiter qu'une nébuleuse par exemple. J'ai fait récemment North America et j'en ai bavé pour un résultat peu convaincant... (bon faut dire que je ne m'aide pas avec un APN non défiltré ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau souvenir et belle photo :

décidément les pléiades sont la formation de la chance : l'année dernière j'ai eu un astéroïde par accident.

 

Oui exactement !

En plus pour être honnête, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué de prendre M45 depuis que je me suis mis à l'astrophoto l'année dernière.

Et là le jour où je me dis "oh tiens, ce serait top de se faire M45", je tombe pile poil la nuit où il y a la comète :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.