Aller au contenu

OVNI/PAN : recueil des avis


takaya

Messages recommandés

J'ai photographié la 1ère page de l'article de Toutiet (il y en a 3 !)

J'y reviendrais plus tard pour un ch'ti commentaire :

 

7otSYCtF.jpg

(cliquez dessus)

 

C'est grand comme un timbre-poste et il ne se passe rien en cliquant dessus... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai photographié la 1ère page de l'article de Toutiet (il y en a 3 !)

J'y reviendrais plus tard pour un ch'ti commentaire :

 

7otSYCtF.jpg

(cliquez dessus)

Merci Jack :)

 

On veut la suite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grand comme un timbre-poste et il ne se passe rien en cliquant dessus... :(

 

Si, si, ça marche.

 

Tu parles d'un disque lumineux de la dimension de la Lune.

 

Ben c'était forcément la Lune :be:.

 

Je plaisante...mais certains pourraient l'affirmer avec le plus grand sérieux :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se croirait à la fin d'une saison d'X-Files, avec un gros cliffhanger... à devoir attendre la suite pendant des mois :rolleyes:

 

 

Bon j'attends le moment où Toutiet raconte comment il a été enlevé par les extra-terrestres et quand ils ont fait plein d'expériences bizarres sur lui : imprégnation mémorielle du Bescherelle et du Petit Robert... ;)

 

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, sur la base de la description donnée, et avec la présence de 4 adultes et 3 enfants, si le GEIPAN avait existé à l'époque, après enquête histoire de vérifier les éléments des témoignages et l'improbabilité d'un canular, ça aurait fait un joli cas D à mon avis, peut-être même un D2.

 

Pour ceux qui veulent comprendre la classification du GEIPAN:

 

http://www.cnes-geipan.fr/

 

Allez dans recherche de cas. On peut ne pas être toujours d'accord avec leur classement, d'ailleurs. En particulier je ne comprends pas toujours le classement C (éléments insuffisants) avec des observations vraiment bizarres. Pour éviter de parler de canular quand on a un doute à ce sujet?

 

En tout cas ce site reste une lecture instructive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vraiment comme X-Files, on reste sur notre faim...

 

Un passage m'a fait rire (bêtement :rolleyes:) : "J'ai lu beaucoup de livres (4)".

 

Il m'a fallu quelques secondes pour comprendre que le (4) renvoyait à une note en fin d'article :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, ça marche.

 

Tu parles d'un disque lumineux de la dimension de la Lune.

 

Ben c'était forcément la Lune :be:.

 

Je plaisante...mais certains pourraient l'affirmer avec le plus grand sérieux :confused:

 

Non, non, je confirme, ça ne marche pas. Aucune action possible sur le "timbre-poste" en haut, au milieu :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin une question.

 

Une vidéo trop longue proposé au message#387.

 

J'ai décidé de la regarder entièrement ,mais en la fractionnant.

 

-Première partie 20 mn vue sur un PC portable

-Deuxième partie de 20 à 43 mn sur l'autre.

- Retour à celui ci et la vidéo repart là, où sur l'autre je l'ai laissé à 43 mn.

 

Est ce du à une nouvelle fonctionnalité du forum ou de Youtube ?

 

Edit.

Je viens de faire un test,une vidéo hors forum,le curseur du temps reste en mémoire.

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes liens fonctionnent très bien, merci, mais le clic sur les vignettes précédentes ne marche pas du tout.

 

Une sorte de lanterne chinoise ? La couleur orange est fréquente, et il peut y avoir un aspect discoïdal. Maintenant ça arrive souvent ; en 1947 c'était certainement très rare. Mais quelqu'un aurait pu ramener ça d'un voyage en extrême orient, ou être lui-même d'origine asiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sorte de lanterne chinoise ? La couleur orange est fréquente, et il peut y avoir un aspect discoïdal. Maintenant ça arrive souvent ; en 1947 c'était certainement très rare. Mais quelqu'un aurait pu ramener ça d'un voyage en extrême orient, ou être lui-même d'origine asiatique.

 

J'ai peur qu'il n'y ait que la couleur qui corresponde (peut-être). Mais certains s'en satisfont...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 ans... et tu dis que tu as gardé ça pour toi seul pendant des années... :b:

Qui dit que ton cerveau d'enfant n'a pas ajouté, enlevé ou biaisé certains faits, impressionné que tu étais par ce phénomène que tu as observé ?

Cela arrive chez les adultes... c'est humain !

 

Tu précises même qu'il a fallu que tu consultes des photos de famille pour dater l'observation (sans être sûr pour le mois) mais tu dis être persuadé de chaque détail que tu as vu. Je sais que la mémoire est sélective mais tu n'étais qu'un enfant qui n'a pas pu partager cela avec d'autres témoins, bien qu'ils étaient là près de toi :rolleyes:

 

 

Ce que tu as observé pourrait être bien un essai militaire d'après-guerre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 ans... et tu dis que tu as gardé ça pour toi seul pendant des années... :b:

Qui dit que ton cerveau d'enfant n'a pas ajouté, enlevé ou biaisé certains faits, impressionné que tu étais par ce phénomène que tu as observé ?

Cela arrive chez les adultes... c'est humain !

 

Tu précises même qu'il a fallu que tu consultes des photos de famille pour dater l'observation (sans être sûr pour le mois) mais tu dis être persuadé de chaque détail que tu as vu. Je sais que la mémoire est sélective mais tu n'étais qu'un enfant qui n'a pas pu partager cela avec d'autres témoins, bien qu'ils étaient là près de toi :rolleyes:

 

 

Ce que tu as observé pourrait être bien un essai militaire d'après-guerre non ?

 

Il nous a indiqué avoir étudié toutes les possibilités pendant des années sans avoir trouvé réponse.

Quand des civils voient des ovnis on leur parle de possibles engins militaires et quand ce sont les militaires eux mêmes qui ne savent pas ce que c'est, voir la vidéo récente postée, on dit qu'ils veulent se rendre intéressants ou bien qu'ils mentent (super coordination).

Donc mon avis est que les personnes non ouvertes le resteront et trouveront donc toujours une explication.

Moi je me situe dans les curieux, septique à mes début d'astronome amateur en raison des distances dans l.univers, puis beaucoup moins maintenant apres étude de plusieurs cas, de dissimulation. Et aussi par l'énorme progression scientifique en 100 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je découvre la vidéo.

Merci pour le partage cpeg.

 

Je dois avouer que la bande annonce, les premières minutes, jusqu'à 6 mn 25, m'ont produit un mouvement de recul.

Mais après, j'ai trouvé la vidéo très intéressante.

 

Y a une partie uniquement ?

 

 

La partie 2 doit être ça: https://www.youtube.com/watch?v=sYxXchM8RtE

 

Il y a aussi ça (que je n'ai pas écouté complètement):

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous a indiqué avoir étudié toutes les possibilités pendant des années sans avoir trouvé réponse.

Quand des civils voient des ovnis on leur parle de possibles engins militaires et quand ce sont les militaires eux mêmes qui ne savent pas ce que c'est, voir la vidéo récente postée, on dit qu'ils veulent se rendre intéressants ou bien qu'ils mentent (super coordination).

Donc mon avis est que les personnes non ouvertes le resteront et trouveront donc toujours une explication.

Moi je me situe dans les curieux, septique à mes début d'astronome amateur en raison des distances dans l.univers, puis beaucoup moins maintenant apres étude de plusieurs cas, de dissimulation. Et aussi par l'énorme progression scientifique en 100 ans.

 

+1 évidemment...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand des civils voient des ovnis on leur parle de possibles engins militaires et quand ce sont les militaires eux mêmes qui ne savent pas ce que c'est, voir la vidéo récente postée, on dit qu'ils veulent se rendre intéressants ou bien qu'ils mentent (super coordination).

 

C'était peut-être bien un engin militaire...

 

Un engin militaire extraterrestre récupéré un mois avant à Roswell, et que les Américains étaient en train de tester (ils n'avaient pas réussi à activer la fonction GPS, et se sont donc retrouvés en Auvergne :be:)

 

D'ailleurs :

 

!spacecraft!:Puy2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dit qu'ils veulent se rendre intéressants

 

C'est ce que je retiens de cet article adressé à la SAF et où plus de la moitié du texte traite de la "carrière" d'astram de l'auteur, avec des digressions et moult détails sensés attirer l'admiration (par exemple "en 1957, je réalisais - miroir compris - mon premier et modeste télescope de 108mm de diamètre").

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.