Aller au contenu

Salut tout le monde


Karxas

Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

Voila je lis votre forum depuis quelques temps sans jamais y participer il me fallait donc y remédier.:)

 

Je vis dans le grand Est dans un village de 400 âmes entouré de champs et de peu de pollution visuel (première "grande" ville (30 000 habitants) a 10km ) je suis donc dans une situation parfaite pour me lancer.

 

Je lève la tête au ciel depuis un moment mais voila maintenant il m'en faut plus et je vais donc acheter mon premier télescope.

 

Je veut faire du planétaire et par la suite un peu de CP et j'ai un budget autour des 230€, et pas trop loin de chez moi je peut avoir 3 télescopes pas trop cher mais j’hésite dans le choix après avoir lu de multiples postes ici même.

 

Dobson Skywatcher N 130/650 Heritage FlexTube (dont j'ai lu pas mal de bien)

http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-130-650-heritage-flextube-dob/p,14966

 

PERL BELLATRIX 130/1000 EQ2

http://www.perl-vixen.com/index_produits.php?article=5563

 

Et une lunette Celestron AC 90/1000 Astromaster 90 CG-3

http://www.astroshop.de/fr/telescope-celestron-ac-90-1000-astromaster-90-cg-3/p,7891

 

J'ai du mal a faire mon choix parce-que je lis que le dobson est top pour commencer, mais que une lunette c'est bien aussi et que au final une grande ouverture c'est vraiment ce qui compte...

 

Vous comprenez du coup mon cœur penche vers le Perl 130/1000 mais je préfère demander avant l'achat.(parce que collimation a faire je suppose mais j'ai pas de matos pour du coup je me demande si c'est faisable ou utilisable sans)

 

Voila merci de m'avoir lu jusqu'au bout :be:

Modifié par Karxas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas passer par un club? même s'il n'est pas forcément très proche de chez toi, ça vaut le coup pour essayer divers instruments, et qui sait peut être trouver une perle en occase ;)

 

Le club est fermé jusqu'en octobre malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% d'accord avec Torstein avec la monture EQ cela ne va pas être une partie de plaisir, tu risque d'être bien dégoûté. C'est dommage que tu ne puisses pas aller jusqu'au dobson Dumbell 203mm là tu aurai un instrument qui t’emmenai pour pas mal d'années d'observations et que tu pourra améliorer au fur et à mesure de tes moyens.

 

Un outil de collimation est fourni avec le dobson, il est basique mais il fait le job, tu pourra mieux t'équiper plus tard c'est pas indispensable pour commencer.

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pas mal de vidéo pour aligner et se servir d'une EQ ca n'a pas l'air facile au début mais tellement plus confortable ensuite non ?

 

N'est il pas plus pratique d'apprendre tout de suite son fonctionnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karkas

Bienvenue sur le forum. Tu es de quel coin dans le Gand est, c'est grand. En ce qui concerne les club, celui dont tu parle est peut être fermé mais il y a régulièrement des soirées entre astrams. À voir en fonction de ta position.

 

Bon ciel.

BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas inintéressant d'apprendre à faire une mise en station mais c'est parfaitement inutile pour observer, les EQ c'est fait pour fonctionner avec un moteur de suivit essentiellement pour la photo et autrement ce n'est pas pratique et anti-ergonomique pour juste observer.

 

En plus cette monture est branlante car premier prix tu n'arrivera pas à voir une image stabilisée à moins de cligner des yeux pour figer l'image ;)

 

Le première que j'avais acheté un instrument (ça remonte à pas mal d'année) j'avais profité d'une promo chez Carrouf lors de la première utilisation la monture est partie en morceau tellement ça branlait je retourné tout le bazar au magasin et en ressortant j'ai vu le scope déjà dans la benne à ordure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karkas

Bienvenue sur le forum. Tu es de quel coin dans le Gand est, c'est grand. En ce qui concerne les club, celui dont tu parle est peut être fermé mais il y a régulièrement des soirées entre astrams. À voir en fonction de ta position.

 

Bon ciel.

BB

 

Salut a la frontière luxembourgeoise pas loin de Longwy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Karxas :)

 

En cliquant sur le lien ci-dessous, tu trouveras près de chez toi au moins deux manifestations pour LES NUITS DES ETOILES qui ont lieu à la fin du mois... n'hésite pas à aller faire connaissance d'autres astrams et surtout de voir les instruments qu'ils possèdent ;)

https://www.afastronomie.fr/manifestations?eventType=Nuits+des+%C3%A9toiles&period=&county=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a la frontière luxembourgeoise pas loin de Longwy.

 

Il y a un club à Longwy : Astro-Loisir ! Le club est fermé juillet-août mais on fait des soirée publiques cet été, nuit des étoiles et perseides ! Des sorties entre membres aux alentours de la nouvelles lune si la météo est sympa ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la porte à coté, Mont Saint Martin !

Si tu veux on peut faire une petite sortie demain, je souhaite tester un spot à Halanzy ! :) La météo à l'air correct et la Lune ne se lève que vers minuit !

Modifié par chatbleu54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, alors je suis pris tout le week-end et demain je suis chez des amis pour un anniversaire, par contre une autre fois ca serais avec plaisir.

 

Halanzy je connais un peu j'allais chercher les frites par la bas :)

 

 

Donc a l’occase je te passerais un petit MP pour mettre cela en place, en plus j'avoue ne pas avoir fait le rapprochement avec le 54 de ton pseudo. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.