Aller au contenu

Ouvrages sur l'exobiologie


R-D-O

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ouvre ce sujet aujourd'hui car j'ai récemment acheté un magnifique ouvrage dignement intitulé : Expédition : Carnets de notes, de croquis et de peintures relatant l'exploration de 2358 après J.C. de l'exoplanète Darwin IV, il raconte, comme le titre l'indique, une expédition sur une exoplanète Darwin IV en l'an 2358 !

 

Le livre est plein d'explications sur la vie sur cette planète, son écosystème, sa population ect et il est aussi parsemé de croquis en tout genre vraiment superbes ! Bon c'est de la spéculation bien évidemment mais c'est très réaliste, très bien réalisé et très agréable à " lire / regarder ", si vous avez une trentaine d'euros n'hésitez pas ! Surtout que pour une fois, on tombe pas trop dans l'anthropomorphisme classique :)

 

Et donc je parle de ce livre pour pouvoir trouver d'autres ouvrages de ce style donc si certains d'entre vous connaissent des livres traitant de l'exobiologie ( donc l'étude - spéculative - de la vie extraterrestre ), récents ou pas, étrangers ou pas, livre classique ou pas, n'hésitez pas à me / nous faire part de vos trouvailles !

 

Bonne journée à tout le monde.

 

RDO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je ne sais pas si ca entre dans la thème de ta recherche, mais il y a "Avatar, le livre" qui est un hommage aux graphistes qui ont permis le film. Pas d'histoire, mais des explications de ce que Cameron souhaitait. Avec de magnifiques images, tel le film, représentation des appareils, des animaux, des plantes, etc, avec des explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve le titre un peu aguicheur.

ce n'est pas de l'exo biologie (même si ça se base sur) c'est de la science fiction.

 

l'exobiologie consiste essentiellement à débusquer des molécules complexes plus ou moins loin (cometes, exoplanetes...). on est encore en plein dans la chimie et pas vraiment dans le vivant. Pour l'instant il n'y a pas trace d'un truc "biologique" en ailleurs que sur terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.