Aller au contenu

Canon EOS 6D Mark II


Messages recommandés

possibilité de faire des times lapses en 4K
Je peux aussi faire ça avec mon "vieux" Nikon D700. La seule différence, c'est que ce n'est pas l'appareil photo qui les crache, mais mon ordinateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, attendons un vrai test avec snr, dynamique et tout le reste !;)

 

Je l'aurai bien fait ce test, mais je n'ai pas de 6DII sous le coude. Dans la boutique que je connais, ils sont livrés fin juillet et tous vendus, il n'en garde pas pour des prêts. Et après la boutique est fermée jusqu'à fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le test de Fred.:be:

Voici deux nouvelle vidéos :

 

un nouveau test avec un pré-série, on peut voir notamment quelques photos faites à 40.000 iso.

 

"-n9ujy0LFog" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Une vidéo sur la fonction Time Lapse.

 

"gzIOoQklNAQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Philastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce boitier me tentais jusqu'à ce qu'ils annoncent sa sortie... Ce qui me fait peur c'est que Canon a interdit de diffuser les raw aux gens à qui il en a prêté. D'habitude ils diffusent allègrement tout ce qu'ils peuvent pour crier haut et fort qu'ils ont sorti une merveille. C'était le cas pour le 5d mkiii, pour le 6D et pour le 5d mk iv.

J'attends de voir les tests poussés definitifs mais je pense qu'ils vont nous avoir sorti un capteur en retard de 3 ans, qui ne dépassera pas les performances du superbe D750. (et pourtant je suis canoniste).

A ce prix ce n'est pas tollerable puisque la concurrence D750, A7s commence déjà a baisser de tarif.

Alors ils nous ont mis le GPS, le NFC, l'emplacement à capsule nespresso comme dis fred, mais ce qui est vraiment interessant n'y sera pas (double emplacement SD card, capteur génial). -exception pour l'AF qui serait probablement le seul réel intérêt concret d'une upgrade 6D -> 6DmkII.

J'ai aussi l'impression qu'il y a 5 ans le 6D a fait de l'ombre au 5DmkIII a juste titre et qu'ils n'ont pas envie que ça se reproduise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un usage diurne, la seule chose qui me manque, c'est la dynamique, moi j'attends ce boitier sur ce point. S'ils font comme pour le 7D2, qui se fait doubler par le 80D en dynamique, non merci...

 

Tout à fait... et la dynamique ce n'est pas le point fort de canon ces dernières années face à la concurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ces courbes ont été faites sur un unique boîtier de présérie et un firmware non définitif.

 

Et puis as tu vraiment besoin de 12 bits de dynamique pour sortir un triste jpeg codé sur 8 ou une impression papier à la dynamique très incertaine.

 

Les 6D2 sortent le 27 juillet. Toute discussion sur ses performances à venir est nécessairement stérile tant qu'on n'a pas les vrais en main. On peut par contre discuter sur ses fonctionnalités, comme l'écran orientable, l'AF amélioré, la meilleure gestion de l'exposition...

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas, Canon s'entête dans leur vieille techno de capteurs qui n'ont pas d'invariance iso ce qui limite fortement la dynamique à bas ISO

Ce capteur n'a rien d'extraordinaire par rapport aux capteurs Sony BSI iso-less équipant les derniers boitiers.

 

Mais il devrait faire son job en astro une fois défiltré. Ni plus ni moins que le 6D.

 

Après, je ne doute pas que les fonctionnalités de ce 6D2 soient grandement améliorées par rapport au 6D.

 

Mais c'est sur, ce n'est pas demain la veille que je retournerai chez Canon pour faire de l'astrophoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dynamique faible c'est surtout le signe d'un bruit de lecture élevé, et le 6D II est exceptionnellement mauvais sur ce point : http://photonstophotos.net/Charts/RN_e.htm :confused:

 

Le 6D lui met une raclée, ainsi que les 5D IV et III, et il a même du mal à tenir la comparaison avec le 5D II ! 2,4 électron de bruit de lecture à 6400 iso, contre 1,4 pour le 6D (et je ne parle pas du 7S qui descend à quasi 1 électron) : c'est clairement une régression :b: Quant au 40000 iso, on n'en a jamais eu rien à faire en astro et ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer, et c'est le parfait exemple qu'une possibilité d'un réglage iso élevé ne prouve rien sur le capteur.

 

Evidemment il fera des belles photos, évidemment on pourra faire des time-lapse de la VL (on en faisait avec les générations précédentes), mais je ne l'échangerai pas contre mon 6D même si on me l'offrait :)

Modifié par Thierry Legault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 e- à 100 iso, c'est sur que c'est leur plus mauvais boitier !!!!

9 bits de dynamique,

 

D'après DPReview aussi !

https://www.dpreview.com/articles/3416153698/canon-eos-6d-mark-ii-dynamic-range

 

 

Bref, et aussi un point de fonctionnement qui se fera à partir de 2500/3200 iso en astrophoto.

 

 

J'espère que vous l'aurez pour pas cher car il ne vaut pas plus que ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de tirer de telles conclusions, j'attend les vrais tests sur les vrais boitiers, pas ceux effectués sur un unique modèle de présérie (même passé entre les mains de Bill Claff).

 

Cela dit, c'est quand même mal engagé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred_76 : "Et puis as tu vraiment besoin de 12 bits de dynamique pour sortir un triste jpeg codé sur 8 ou une impression papier à la dynamique très incertaine."

 

Mme Michou pour les photos de son barbecue,j'dis pas, mais quand je fais du paysage bourré de contre jours, bah la dynamique du 6D est assez juste, 1ev de plus serait vraiment pas du luxe. Les logiciels comme rawtherapee, lightroom ou autres, permettent déjà aux photographes diurnes sachant s'y prendre d'exploiter leur dynamique au taquet. Du rab, c'est toujours bon.

 

Si ce 6D2 ne reprend pas les techno déployés sur les autres boitiers dernière génération de la marque, c'est mort, je change de crèmerie... :(

 

J'hésite à me prendre un vieux A7 qui a juste la même dynamique que le 1Dx mark II en bas iso, pour épauler le 6D en diurne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce 6D2 ne reprend pas les techno déployés sur les autres boitiers dernière génération de la marque, c'est mort, je change de crèmerie... :(

Tu as tout à fait raison. Je n'ai pas acheté la dernière Peugeot 5008 Access 1,2L PureTech 130 S&S BVM6 à 26700€ pour la raison qu'elle n'avait pas les mêmes performances que la 508 GT 2,0L BlueHDi 180 S&S EAT6 à 46500€. Finalement je reste sur ma BMW Série 2 Active Tourer xDrive à 33000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est déroutant, c'est que jusque-là dans la Gamme Canon il y avait les 5D vantés pour leurs qualité en photo d'action (AF), et le 6D plus "basique", plus typé photo paysage mais avec un capteur au top (donc parfait pour nous). Et là, sur les forums photo tout le monde s'extasie sur l'AF du 6D II, et les mesures montrent un capteur moins bon que le 6D (et même que les 5D) :b:

 

Sans demander à ce que toutes les technos récentes Canon soient sur le 6D II, on pouvait tout de même espérer qu'au niveau capteur et électronique ça ne régresse pas par rapport au 6D !!! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est déroutant, c'est que jusque-là dans la Gamme Canon il y avait les 5D vantés pour leurs qualité en photo d'action (AF), et le 6D plus "basique", plus typé photo paysage mais avec un capteur au top (donc parfait pour nous). Et là, sur les forums photo tout le monde s'extasie sur l'AF du 6D II, et les mesures montrent un capteur moins bon que le 6D (et même que les 5D) :b:

 

Sans demander à ce que toutes les technos récentes Canon soient sur le 6D II, on pouvait tout de même espérer qu'au niveau capteur et électronique ça ne régresse pas par rapport au 6D !!! :confused:

 

Il faut quand même attendre la sortie sur le marché du boitier avant de conclure... même si effectivement ça parait mal engagé.

 

JEUDI PROCHAIN ON SAURA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous verrons bien s'il est si mauvais que ça.

Il ne doit pas y avoir tout à jeter et quelques améliorations intéressantes.

Canon prendrait-il le risque qu'un tsunami sur internet ne déglingue un de ses vaisseaux amiraux.

De toute façon, je pense m'orienter vers ce nouveau boitier comme mon 6D a eu une rencontre malheureuse avec l'eau salée islandaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison. Je n'ai pas acheté la dernière Peugeot 5008 Access 1,2L PureTech 130 S&S BVM6 à 26700€ pour la raison qu'elle n'avait pas les mêmes performances que la 508 GT 2,0L BlueHDi 180 S&S EAT6 à 46500€. Finalement je reste sur ma BMW Série 2 Active Tourer xDrive à 33000€.

 

Pas compris. Mais tu as forcément raison, puisque tu fais des images tellement imagées qu'en tant que simple mortel, je suis incapable de comprendre. J'ai besoin d'une meilleure dynamique, mais si le 6D2 a une moins bonne dynamique, je le défendrai quand même comme un fanboy...

Modifié par TIbasic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous verrons bien s'il est si mauvais que ça.

Il ne doit pas y avoir tout à jeter et quelques améliorations intéressantes.

Canon prendrait-il le risque qu'un tsunami sur internet ne déglingue un de ses vaisseaux amiraux.

De toute façon, je pense m'orienter vers ce nouveau boitier comme mon 6D a eu une rencontre malheureuse avec l'eau salée islandaise.

 

ah tu as envie de l'acheter, ceci explique cela... ;) Personnellement, avec les données actuelles, j'achèterais un 6D d'occase et certainement pas un mark II. Bien moins cher, bien moins de bruit :D Et avec l'économie réalisée, je me paye de bons objectifs (ou pas) :be:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, tu as sûrement raison au vu des résultats actuels.

Je verrai bien si cela se confirme après sa sortie et tous les tests qui suivront.

C'est clair que s'il est réellement moins bon que le 6D, mon choix sera sûrement différent. ;)

 

Si mon 6D astrodon fonctionnait encore, je l'aurais garder et sûrement pas passé au Mark II car il soutenait très bien la comparaison avec les autres boitiers (bien plus chers).

Modifié par Philastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.