Aller au contenu

Besoin d'aide pour vbscript et IPX800


Alexandre_Itic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais pouvoir contrôler mon IPX800 à l'aide de vbscript, malheureusement je n'y connais rien du tout :?:

J'ai trouvé ce post, j'ai essayé le script qui est indiqué sur le site de Discret68, mais ça ne fonctionne pas... J'obtiens ce message d'erreur :

ipx800.png

 

Et là, je sèche...

 

Merci pour votre aide ;)

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé, j'ai oublié de mettre le code...

Le voici :

 

Dim aXMLHTTP, aURL

aURL = "http://192.168.1.53/preset.htm?led5=1"

Set aXMLHTTP = CreateObject("MSXML2.XMLHTTP")

Call aXMLHTTP.Open("GET", aURL, False)

Call aXMLHTTP.send

Set aXMLHTTP = Nothing

 

Je ne sais pas si c'est important mais je suis sous windows10 pro et je n'ai pas IE d'installé.

 

merci ;)

Modifié par Alexandre_Itic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, Internet Explorer est toujours livré avec Windows 10, mais il n'y a pas de path pour lancer automatiquement en ligne de commande sans préciser le chemin... Mais tu peux l'ajouter.

 

C:\Program Files (x86)\Internet Explorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ipx800 tu peux le contrôlé depuis le soft téléchargeable sur le site CGE

Merci Eric, mais j'ai besoin de le piloter à partir de fichiers .vbs

 

quelle est l'ip de ton ipx800 ? celui donné dans le code ? x.x.1.53 ?

L'adresse IP de mon IPX800 n'est pas l'adresse de l'exemple je l'ai remplacé par l'adresse de l'ipx sur mon LAN.

 

Z80, merci, j'ai vérifié mais ça ne vient pas de là non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre

 

C'est moi qui ai rédigé le script qui te pose problème .... Et qui devrait fonctionner sans soucis. D'autres astrams utilisent les scripts que j'ai créé sans problème.

 

Tu aurais pu me contacter par mail pour traiter ton problème ;)