Aller au contenu

Besoin d'aide pour vbscript et IPX800


Alexandre_Itic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais pouvoir contrôler mon IPX800 à l'aide de vbscript, malheureusement je n'y connais rien du tout :?:

J'ai trouvé ce post, j'ai essayé le script qui est indiqué sur le site de Discret68, mais ça ne fonctionne pas... J'obtiens ce message d'erreur :

ipx800.png

 

Et là, je sèche...

 

Merci pour votre aide ;)

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé, j'ai oublié de mettre le code...

Le voici :

 

Dim aXMLHTTP, aURL

aURL = "http://192.168.1.53/preset.htm?led5=1"

Set aXMLHTTP = CreateObject("MSXML2.XMLHTTP")

Call aXMLHTTP.Open("GET", aURL, False)

Call aXMLHTTP.send

Set aXMLHTTP = Nothing

 

Je ne sais pas si c'est important mais je suis sous windows10 pro et je n'ai pas IE d'installé.

 

merci ;)

Modifié par Alexandre_Itic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, Internet Explorer est toujours livré avec Windows 10, mais il n'y a pas de path pour lancer automatiquement en ligne de commande sans préciser le chemin... Mais tu peux l'ajouter.

 

C:\Program Files (x86)\Internet Explorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ipx800 tu peux le contrôlé depuis le soft téléchargeable sur le site CGE

Merci Eric, mais j'ai besoin de le piloter à partir de fichiers .vbs

 

quelle est l'ip de ton ipx800 ? celui donné dans le code ? x.x.1.53 ?

L'adresse IP de mon IPX800 n'est pas l'adresse de l'exemple je l'ai remplacé par l'adresse de l'ipx sur mon LAN.

 

Z80, merci, j'ai vérifié mais ça ne vient pas de là non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre

 

C'est moi qui ai rédigé le script qui te pose problème .... Et qui devrait fonctionner sans soucis. D'autres astrams utilisent les scripts que j'ai créé sans problème.

 

Tu aurais pu me contacter par mail pour traiter ton problème ;)

 

A priori, tu as mis le bon n° d'IP. Par contre, ton IPX est une version V3 ou V4 ?

 

Je t'invite à (re)lire la page de mon site concernant la création de scripts VBS : http://astrowick.fr/index.php/bricolages/developpement-informatique/20-developpement/83-hyperiona-7s-2

 

En tout état de cause un script VBS n'a pas besoin d'internet explorer ou autre. C'est un fichier autonome qu'on lance en faisant un double-clic (comme un fichier exe) ou qu'on peut lancer via un logiciel d'astronomie (SGP, PRISM, ...).

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ipx800 tu peux le contrôlé depuis le soft téléchargeable sur le site CGE

C'est ce que j'ai et ça fct nickel

Contrôle total

Eric

 

L'IPX800 peut être commandé via l'interface standard, mais il offre également la possibilité de pouvoir commuter les relais via scripts VBS, VB ou autre langage.

 

La commande par script permet de lancer une ou plusieurs actions en automatique. Par exemple, avec SGP, il est tout a fait possible de lancer une séquence de flats après une série d'acquisitions, notamment en allumant et éteignant un panneau flat avant et après réalisation des flats. Autre exemple : une fois que la monture est en position park, on peut lancer la mise hors tension de la monture. Etc ....

 

Les entrées numériques peuvent également être utilisées dans des scripts. J'avais rédigé un script pour un astram qui voulait que son toit se ferme lorsque la monture est revenue en position park.

 

Dans ce cas de figure, on utilise (par ex.) un capteur photo-électrique qui permet de valider la position park, indépendamment de la partie logiciel.

Modifié par Discret68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit info de dernière minute.

 

Vu que j'ai rédigé les scripts sous Windows Seven, je me suis demandé si ton problème pouvait venir ou pas du passage sous Windows 10.

 

Vu que depuis peu, j'ai installé un nouveau mini-PC qui fonctionne sous Windows 10, je viens de tester un lot de scripts VBS sur cet ordi. Tout fonctionne sans problème. Ce n'est donc pas un problème lié au système d'exploitation. Il est vrai qu'avec Microsoft, ce qui fonctionne un jour peut ne plus fonctionner le lendemain. La prudence est de rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai fait quelques investigations.

 

J'ai copié le texte du script tel que tu l'as mis dans ton message d'hier. J'ai collé ce script dans un fichier txt et je l'ai renommé avec l'extension .vbs. Le script fonctionne sans problème ! ==> La syntaxe du script n'est pas à remettre en cause.

 

Dans ton cas, as-tu bien changé l'extension en visualisant au préalable l'extension ? Un message doit apparaitre pour te demander si tu confirme le changement d'extension.

 

Pour que ce script s'exécute, il faut que l'appli wscript.exe soit installé. A priori, avec W10, l'appli est installée dans un des sous-dossiers de C:\Windows\WinSxS\

 

Pour le moment, je n'ai pas d'autre explication.

Modifié par Discret68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Pierre, merci infiniment d'avoir pris le temps de regarder ça.

J'aurais effectivement pu te contacter par mail mais je n'y ai tout simplement pas pensé ;)

 

Cela étant dit, j'ai terriblement honte de moi... Je viens de revérifier les scripts, j'avais bien mis la bonne adresse IP sur le script de fermeture du relais mais j'avais oublié de changer l'adresse IP sur le script d'ouverture du relais...

:boulet:

 

Du coup tes scripts marche parfaitement, encore une fois un grand merci ;)

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.