Aller au contenu

Un petit nouveau sur ce forum !


Philae

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Je viens de m'inscrire sur le forum que je consultais assez régulièrement pour lire les conversations, maintenant j'ai envie d'en faire partie ^^:p

 

Il va falloir que je m'habitue au fonctionnement du site, je dois vous avouer que je suis un peu perdu au milieu de tous ces liens :confused:

 

à bientôt dans des conversations ,

 

Hugo , 20 ans ;)

Modifié par Philae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hugo, bienvenu ici ! Tu trouveras plein de réponses, plein de sujet intéressant ici !

Pas obligé d'écrire si gros, on croirait que tu hurles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CECILKRIS, Merci à toi, oui désolé je ne me rendais pas compte de la taille des caractères hihi :-p

Salut Babaorhum, sympa le pseudo ^^ Oui avec quelques difficultés à l'atterrissage il s'en est bien sorti, je pense que ça devrait le faire aussi pour moi alors ^^ :-D

Salut Epsilon du 07 et Night ! Merci pour votre accueil !

 

Bonne journée à vous !

Modifié par Philae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Philae ^^

 

Bienvenue à toi.

À te lire, j'ai l'impression que tu t'informes plus que tu n'observes. Non ?

 

Bonjour Vivlepic :be:

 

Et bien c'est vrai que je m'informe beaucoup puisque j'adore lire ! Donc j'ai beaucoup de livres/magazines/Blu-ray d'astronomie ^^

 

Mais j'observe quand-même de temps en temps (en Normandie le temps ne se prête pas toujours au jeu), je préfère le réel et observer par moi même ce que je lie, au moins je connais parfaitement ce que j'observe. J'adore le planétaire , et toi ? :rolleyes:

 

Et merci pour l'accueil !

Modifié par Philae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète d'occasion... donc je ne choisis pas forcément la marque... je privilégie la qualité et l'état du matos.

 

Pour l'observation, j'en fais rarement avec mes instruments car je suis plus versée dans l'astrophotographie (voir ma galerie sur WA).

Une fois bien préparé et lancé, mon setup photo travaille quasiment tout seul... là, pour m'occuper, j'observe avec les dobson des astropotes et, plus particulièrement, avec le dobson 300 de mon compagnon. Et là, tous les objets du ciel profond y passe selon l'état du ciel et la saison... en n'omettant pas le planétaire (surtout en ce moment).

Je possède également deux paires de jumelles :)

 

 

Et toi, tu observes quoi ? Plutôt planétaire ou ciel profond ?

Le 150 permet de faire de belles ballades !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ok, tu observes les résultats sur les photos quand ton télescope et ton appareil photo ont bien travaillé :p

L'univers doit être magnifique vu d'un Dobson 300 :wub:

Je me suis mis seul à l'astronomie il y a maintenant 5 ans et j'ai appris seul à observer le ciel avec mon 150/750... De ce fait je me suis tourné vers le planétaire que je trouve plus facilement accessible, et le ciel profond m'attire moins. Je suis un grand passionné de géographie, planétologie, géologie, ... Donc je regrette de ne pas avoir acheté un tube avec une grande focale ... C'est pour ça que je pense bientôt revendre mon 150/750 pour acheter un 203/2030 pour le planétaire. :be:

 

Après je n'ai pas poussé mon télescope à fond , donc il pourrait me surprendre, pour cela il faudrait que je fasse une soirée entouré de "pro" comme toi ;)

 

J'adore lire et côté lecture astronomie, je m'arrête beaucoup sur le planétaire... Mais je me cultive tout autant en ciel profond qui fait tout autant parti de notre bel univers que l'on habite ^^

 

Et toi alors ? plutôt 50/50 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut philae,

 

Je possède aussi un 150/750 et j'adore également le planétaire et le lunaire.

Pareil, le ciel profond m'attire un peu moins mais j'aime chercher dans le ciel.

 

Je suis plutôt basé astrophotographie planétaire et lunaire...et comme toi m'instruire sur le système solaire et toujours apprendre sur nos plus proche voisine...les planètes.

 

A cette occasion, j'ai fabriquer une maquette de système solaire:

 

 

26380-1452280515.jpg

 

 

 

26380-1452280316.jpg

 

Voici mon T150:

 

26380-1499944279.jpg

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut philae,

 

Je possède aussi un 150/750 et j'adore également le planétaire et le lunaire.

Pareil, le ciel profond m'attire un peu moins mais j'aime chercher dans le ciel.

 

Je suis plutôt basé astrophotographie planétaire et lunaire...et comme toi m'instruire sur le système solaire et toujours apprendre sur nos plus proche voisine...les planètes.

 

A cette occasion, j'ai fabriquer une maquette de système solaire:

 

 

26380-1452280515.jpg

 

 

 

26380-1452280316.jpg

 

Voici mon T150:

 

26380-1499944279.jpg

 

A bientôt.

 

Salut DeepImpact ! :) Merci pour cette belle réponse !!!

 

Super belle ta maquette ! elle a du te prendre beaucoup de temps à confectionner ^^

Tu observes avec occulaire + Barlow pour le planétaire ?

Après, niveau lecture, j'aime beaucoup Hubert Reeves !

L'observation du planétaire me passionne mais je ne suis pas attiré par l'astrophotographie... Peut-être que ça viendra un jour ^^ Mais je préfère profiter du moment d'observation :wub: car on peut retrouver toutes les photos que l'on veut sur le net :b:

 

Tu es dans quel coin de la France ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux exclusivement faire du planétaire, investit dans un smith-cassegrain ou un maksukov (pas sûre de l'orthographe).

 

J'ai débuté l'observation avec une simple lunette jouet à 10/11 ans... puis à 20 ans, je me suis acheté un 114/900... là, je ne faisais que du planétaire... puis j'ai rejoint un club assez tardivement et on m'a prêté un C8... ensuite j'ai eu mon 150/750 pour débuter en photo (le C8 m'avait mise l'eau à la bouche mais il n'était pas à moi). J'ai aussi changé ma monture et enfin acheté la lunette.

Quand je prends des photos, je raccorde mon ordi à l'APN ainsi, les images s'affichent directement sur l'écran de l'ordi et je peux contrôler facilement au cours de la soirée.

 

Pour la lecture, j'ai pas mal de livres et de guides en tout genre... il faut dire qu'après 40 ans de pratique, j'ai accumulé... et ce sont les seuls livres que je ne revends ni ne donne.

 

 

Maintenant, je te conseille de faire un peu de ciel profond avec ton tube... peut-être te surprendras-tu à aimer ça ? Cela te permettra ainsi d'apprendre un peu ton ciel à la recherche des objets célestes... Il existe de bons logiciels gratuits comme Stellarium (que je trouve très ludique).

Une fois l'expérience faite, tu pourras alors mieux voir ce qu'il te faut pour ton avenir d'observateur céleste.

 

Et pour finir, je suis loin d'être une pro... mais j'ai été bien entourée et j'ai acquis une belle expérience... je continue à apprendre et c'est ça aussi que j'aime dans cette pratique de l'astronomie ;)

 

 

Allez, hop, j'ai une animation ce soir... Bonne soirée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux exclusivement faire du planétaire, investit dans un smith-cassegrain ou un maksukov (pas sûre de l'orthographe).

 

J'ai débuté l'observation avec une simple lunette jouet à 10/11 ans... puis à 20 ans, je me suis acheté un 114/900... là, je ne faisais que du planétaire... puis j'ai rejoint un club assez tardivement et on m'a prêté un C8... ensuite j'ai eu mon 150/750 pour débuter en photo (le C8 m'avait mise l'eau à la bouche mais il n'était pas à moi). J'ai aussi changé ma monture et enfin acheté la lunette.

Quand je prends des photos, je raccorde mon ordi à l'APN ainsi, les images s'affichent directement sur l'écran de l'ordi et je peux contrôler facilement au cours de la soirée.

 

Pour la lecture, j'ai pas mal de livres et de guides en tout genre... il faut dire qu'après 40 ans de pratique, j'ai accumulé... et ce sont les seuls livres que je ne revends ni ne donne.

 

 

Maintenant, je te conseille de faire un peu de ciel profond avec ton tube... peut-être te surprendras-tu à aimer ça ? Cela te permettra ainsi d'apprendre un peu ton ciel à la recherche des objets célestes... Il existe de bons logiciels gratuits comme Stellarium (que je trouve très ludique).

Une fois l'expérience faite, tu pourras alors mieux voir ce qu'il te faut pour ton avenir d'observateur céleste.

 

Et pour finir, je suis loin d'être une pro... mais j'ai été bien entourée et j'ai acquis une belle expérience... je continue à apprendre et c'est ça aussi que j'aime dans cette pratique de l'astronomie ;)

 

 

Allez, hop, j'ai une animation ce soir... Bonne soirée :p

 

Oui le télescope que je vise (qui correspond à la fois à mes envies et à mon budget) est le Celestron Nexstar 8 SE, le fameux tube orange ! :comete::wub:

Ah oui tu as commencé comme moi en autodidacte alors , mais parfois ce n'est pas plus mal , on apprend à se découvrir et à se surprendre avant de sauter dans le grand bain d'un club d'astronomie. :rolleyes:

 

Tu fais partie de l'équipe Webastro ? :)

 

Je me dis que je vais en accumuler pas mal aussi, vu le nombre de livres que j'ai déjà !!! :b:

Mon préféré c'est "Destination Système solaire" par marabout.

M'informer le plus possible sur notre système solaire m'aide à être encore plus impressionné au moment de l'observation :be:

 

Oui déjà je vais aller à la nuit des étoiles à l'observatoire de Rouen et je verrai ce qui me correspond le plus entre l'un ou l'autre.... Connais-tu le Celestron Nexstar 8 SE ? c'est un 203/2030 donc parfait pour le planétaire et passable pour le ciel profond surtout si je n'en fait pas beaucoup :banana:

 

Bonne animation à toi et à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut philae, personnellement j'ai un nexstar 6SE :wub: et j'en suis très satisfait.

Il est parfait pour le planétaire et bien pour débuter le ciel profond. La mise en station est rapide, tout comme le pointage avec le GoTo.

 

Le seul petit défaut c'est qu'il consomme énormément de pilles :cry: ! Il faut donc prévoir de rajouter une batterie pour tenir tout une soirée d'observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir philae,

 

Pour la maquette, une semaine de travail pendant les congés d'hiver, un beau passe temps.

 

Pour l'observation des planètes, un oculaire de 10 mm et une barlow 2,5 fois.

 

Pour la lecture, des magazines sur l'astro en général mais j'adore le système solaire et surtout les émissions TV sur RMC découverte.

 

Tu dit que tu n'aime pas l'astrophotographie planétaire...pourtant, c'est génial et si tu met un pied dedans, tu est possédé!!!

 

Une photo de jupiter prise le 8 juillet:

 

26380-1499600245.jpg

 

 

 

Je suis dans le nord( près du tunnel sous la manche).26380-1496080449.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.