Webastro
La communauté de l'astronomie

M
E
N
U

Précédent   Forums d'astronomie Webastro > Le coin des observateurs > Support débutants
Mot de passe oublié? S'inscrire

Support débutants Débutant en astronomie ? Votre instrument arbore des inscriptions indéchiffrables ? La mise en station vous fait défaut ? Vous ne parvenez pas à monter, utiliser ou même modifier un accessoire ? Vous ignorez quel instrument acheter ? Ce forum est alors fait pour vous ! Pour les plus aguerris, il y a d’autres sections pour vous.

Astro
Quizz
Jouer
Débuter en astronomie: Les ressources de la Noctua

Vous souhaitez vous investir dans la pratique de l'astronomie et avez besoin de conseils ? Cette section est faite pour vous, que vous soyiez un curieux qui souhaite observer le ciel, acheter son premier instrument d'astronomie, ou un amateur qui veut aller plus loin dans la gestion et la pratique de son équipement. Les outils, conseils et tutoriels de la Noctua vous guideront dans vos questionnements.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/06/2005, 14h38   #1
elly
Membre
Etoile

Par défaut

Salut à tous

Et bien voilà, j'ai depuis quelques temps déjà reçu ma lunette 90/900. Je dois dire qu'en tant que personne en fauteuil roulant je peu avec un minimum d'efforts la monter et démonter seul. Seul le rangement du matériel dans la maison me prend un certain temps.

Mais depuis que je me suis payé une petite caisse à roulettes pour le rangement du matos (monture équatorial, porte oculaires, etc.) et que j'ai demandé à ma mère de me confectionner un étuis et toiles molletonnée pour le tube et le trépied que je range dans un grand sac en toile.

Je n'ai que 2 ou 3 voyages à faire pour rentrer le tout dans la maison. Je ne suis finalement pas trop gêné par l'écartement des pattes du trépied. Il faut dire que le fauteuil que j'utilise est très compact.

Je prend donc énormément de plaisir à observer les étoiles, les planètes et les autres objets qui se baladent au dessus de nos têtes. Je n'interviens pas trop sur le forum, mais je passe beaucoup de temps à lire les précieux conseils qu'on trouve ici.

Donc, encore merci et à bientôt

Elly,
Vieux 20/06/2005, 14h46   #2
SeB2003
Invité

Par défaut

Salut Elly,

C'est super que tu puisse faire une passion comme l'astronomie en étant dans un fauteuil roulant, j'imagine bien la difficulté que tu dois parfois rencontrer car déjà en se déplacant normalement les choses sont parfois déjà difficile. Oui le rangement c'est toujours le côté rebutant ..
Continue à passer nous voir tu es toujours le bienvenu
A propos où habites-tu et quel age as-tu?

SeB
  Réponse avec citation
Vieux 20/06/2005, 15h23   #3
elly
Membre
Etoile

Par défaut

Citation:
Message écrit par SeB2003@Jun 20 2005, 01:46 PM
[b]Salut Elly,

C'est super que tu puisse faire une passion comme l'astronomie en étant dans un fauteuil roulant, j'imagine bien la difficulté que tu dois parfois rencontrer car déjà en se déplacant normalement les choses sont parfois déjà difficile. Oui le rangement c'est toujours le côté rebutant ..
Continue à passer nous voir tu es toujours le bienvenu
A propos où habites-tu et quel age as-tu?

SeB
Le plus gélère, c'est lorsque je me déplace sur un terrain accidenté. Pour le reste, j'ai des bras solides Pour ce qui est de mon profile, je viens de le mettre un peu à jour, donc édite le et hop, tu sauras tout.

A bientôt,

Elly
Vieux 20/06/2005, 15h27   #4
Littlesoket
Maman Belette
Membre association
Galaxie

Par défaut

Le parachutisme ???? Ouah je suis encore plus ... je trouve pas de mot. Devrais y avoir plus de gens comme toi
Vieux 20/06/2005, 16h50   #5
elly
Membre
Etoile

Par défaut

Citation:
Message écrit par Littlesoket@Jun 20 2005, 02:27 PM
[b]Le parachutisme ???? Ouah je suis encore plus ... je trouve pas de mot. Devrais y avoir plus de gens comme toi
Le parachutisme, j'ai toujours aimé ça. Car depuis ton petit, mon père qui pratiquait la précision d'aterrissage, m'emenait avec lui sur le terrain. Maintenant, je ne saute qu'en tamdem et j'essais suivant mes moyens financiers de faire un saut chaque été du côté de Gap voir : http://www.parachutisme-gap.com/ pour apprendre à voler.

A bientôt,

Elly,
Vieux 20/06/2005, 14h59   #6
Newton
ENArque du forum
Membre association

Par défaut

Bonjour Elly !

Petit passage dans la rubrique présentation ça serait cool EDIT: bah j'avais pas vu que c'était déjà fait !

Va falloir que tu m'expliques comment tu fais parce que malgré mes 2 guiboles, c'est toujours une galère pour moi de ranger le matos... Rassembler tous les oculaires, le matos et cie... j'aime pôô ça. J'vais devoir mettre un peu de structure dans tout ça (genre un simple malette avec de la mousse pour tout ranger...)

Sinon, petit conseil poiur tout le monde: ammenez un tabouret si vous avez un télescope type Newton. Une nuit, j'avais super bien installé mon tube, bonne mise en station, très confortable. Et puis v'la que je veux regarder au zenith. Pas moyen car l'oculaire était trop haut !!!! De même mon petit garçon a lui aussi besoin d'un tabouret pour voir quelquechose.

A bientôt !
La_révolte_des_photographes:_Bande_annonce

Newton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2005, 15h22   #7
Littlesoket
Maman Belette
Membre association
Galaxie

Par défaut

Et bien moi je dis félicitations. C'est géniale que tu assouvisse ta passion même en fauteuil ( je comprends le choix d'une lunette )

Dans quelle région tu es ? car tu sais je suis sur qu'ici, tu en trouverais un ou deux pour observer avec toi et qui sait te montrer d'autres merveilles dans de plus gros instruments.

Merci pour cette leçon de courage, moi j'apprécie
Vieux 20/06/2005, 18h18   #8
oliquasar
Membre
Supernova

Localisation: Marche-en-famenne, Luxembourg, Belgique, Europe, Planète bleue
Par défaut

yahoouuu
moi c'est une des chose qui me tente le plus le parachutisme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca doit etre super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bienvenue!!!!
et bon surf!
Vieux 23/06/2005, 14h43   #9
einstein39
Membre
Trou noir

Par défaut

C'est vraiment super de trouver toute cette volonté...C'est sûr le rangement ne doit pas être une chose très facile, tu n'as pas trouvé quelqu'un dans ton coin qui pourrait venir observer avec toi?
L'astro c'est plus marrant à plusieurs que tout seul.

Bienvenue parmi nous!

Au plaisir...seb
Vieux 24/06/2005, 14h15   #10
elly
Membre
Etoile

Par défaut

Citation:
Message écrit par einstein39@Jun 23 2005, 01:43 PM
[b]C'est vraiment super de trouver toute cette volonté...C'est sûr le rangement ne doit pas être une chose très facile, tu n'as pas trouvé quelqu'un dans ton coin qui pourrait venir observer avec toi?
L'astro c'est plus marrant à plusieurs que tout seul.

Bienvenue parmi nous!

Au plaisir...seb
Salut,

Mon principal soucis concernait ma total autonomie. Pour ce qui est de trouver du monde pour observer, j'ai des amis dans mon LUG qui sont prèt à passer des nuits entières à regarder les étoiles avec moi. D'ailleurs certains qui ne sont pas encore équipé envisagent d'aquérir du matériel astro.

En tout cas, merci à tous pour votre accueil !

A bientôt,

Elly,
Vieux 24/06/2005, 14h21   #11
dami
Banni

Par défaut

Toutes mes félicitations pour ton courrage et ta volonté et surtout bonne continuation
dami est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages