Aller au contenu

Première saturne de l'année MAK180


philo93

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Enfin ma première saturne de l'année. Avec cette météo plus que abominable, mes déplacements professionnels et ma fenêtre de tir d'une demi heure entre les arbres, cette année s'annonce très très pauvre en prises de vues. c'est donc avec une immense joie que j'ai enfin pu voir à l'oculaire la belle aux anneaux.

Voici donc mon résultat très moyen. avec cette faible hauteur, elle était très sombre et il m'a été impossible de monter à plus de 15 ims sur les filtres RGB.

La couche en luminance s'en sort mieux que les autres avec une cadence plus élevée. De plus avec le peu de temps disponible pour la shooter, le réglage de l'ADC reste très aléatoire ayant encore très peu d'expérience dans sa manipulation.

 

953749conv2016062600175527520160626meilleure.jpg

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Phil, tu as très bien fait de persévérer et la récompense est ici présente ;)

 

Merci Gérard

Pas facile de sortir quelque chose de potable à 15 ims. Et avec la pollution en région parisienne la luminosité est bien impactee à cette hauteur.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, surtout que les conditions de la nuit dernière avaient l'air vraiment catastrophiques.

 

Merci

Sur Paris les conditions étaient meilleures que les conditions annoncées par meteoblue. Suffisantes pour sortir quelque chose d'acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

 

C'est quand une belle saturne que tu nous présente , tu as réussi a conserver l'anneau C ;)

 

Manu[/quote

 

Merci Manu

Pas évident avec un diamètre de 180. L'ADC y est certainement pour beaucoup même si je ne suis pas encore certain du bon réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.