Aller au contenu

NGC 6888 Un croissant Nantais


benjamindenantes

Messages recommandés

Salut a tous,

 

D' hier soir alors qu'il y avait de belles éclaircies.

Temps de cuisson: 200x15s soit 50mm

Sans filtre, sans autoguidage et sous le magnifique ciel Nantais (avec des avions qui passent dedans !ph34r! )

 

A7S + Dobson de 300 f/D4 sur table équato maison

Ça manque vachement de temps de pose mais je n'espérais pas arriver a ce résultat dans ces conditions.

 

14303-1466939616.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de polémique... J'attends les résultats

Début du hors sujet :)

C'est vrai que la finale 21 passe pas haut au dessus de tour de Bretagne. La sécurité a été améliorée depuis l'installation d'un ILS décalé avec un virage en courte finale remplaçant l'ancienne approche VOR DME plus incertaine.

Mais c'est vrai aussi que les beaux terrains occupés par l'actuel aéroport font très envie aux promoteurs immobiliers...

Fin du hors sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benjamin.

 

Comme d'habitude, c'est bien réalisé, l'image est propre et bien traité.

Néanmoins c'est pas non-plus transcendant. Enchaînes les poses Benjamin, tu nous a vendu du rêve avec ton A7s sur dob alors vas-y fait nous rêver.

Comme tu l'as deja dis par ailleurs, l'important c'est l'image finale. Je prendrais bien un deuxième croissant parceque le premier me laisses un peu sur ma faim.

Modifié par AstroFilDu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benjamin.

 

Comme d'habitude, c'est bien réalisé, l'image est propre et bien traité.

Néanmoins c'est pas non-plus transcendant. Enchaînes les poses Benjamin, tu nous a vendu du rêve avec ton A7s sur dob alors vas-y fait nous rêver.

Comme tu l'as deja dis par ailleurs, l'important c'est l'image finale. Je prendrais bien un deuxième croissant parceque le premier me laisses un peu sur ma faim.

C est un peu la météo qui decide helas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas mal ton image :-)

Tu es content de la forme des étoiles et du suivi en général ?

On peut pas trop juger sans la full.

 

Fred

Jusqu'à 25s pas de soucis. Cest un temps de pose largement suffisant dans la plupart des cas. Après, il faut autoguider ou accepter de jeter plus de brutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux derniers passants.

 

J'avais visé la région en 2015 avec mon ancien matos qui prend la poussière:

(c'était l'époque lointaine ou il fallait autoguider... :) )

 

Homemade Newtonian 200/700

canon EOS 100D

Monture: Homemade equatorial mount Ben's EQmount

Filtre CLS CCD

Par contre c'était en 45 x 300s soit 3h45...

 

 

5a2e50904a85b6aee405b20e3d3cfbc9.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Du coup, j'aurais dû mettre un filtre qui semble quand même bien augmenter le contraste sur les nébulosités.

 

Un petit mix des deux prises est peut-être a essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début du hors sujet :)

C'est vrai que la finale 21 passe pas haut au dessus de tour de Bretagne. La sécurité a été améliorée depuis l'installation d'un ILS décalé avec un virage en courte finale remplaçant l'ancienne approche VOR DME plus incertaine.

Mais c'est vrai aussi que les beaux terrains occupés par l'actuel aéroport font très envie aux promoteurs immobiliers...

Fin du hors sujet ;)

 

 

HS: on

Il n'y a pas d'ILS pour la piste 21, Approche VOR-DME avec un décalage de 13° par rapport à l'axe de la piste (il y a aussi par dérogation une approche RNAV également décalée de 13° mais sans guidage du plan de descente), et alignement en manuel sur la piste a moins de 2.3NTS de l’aéroport seulement, l'ILS il est sur la 03 ;)

 

NDLL ou pas (a titre perso je trouve que ce projet n'a pas de sens en 2016), LFRS ne se transformera pas en lotissement, n'en déplaise a ceux qui compte la dessus (la zone d'activité ne va pas déménager, et Airbus a besoin de la piste)

HS: off

 

 

 

 

 

Très jolie viennoiserie estivale malgré un ciel nantais peu enclin à laisser passer les photons lointains! Une preuve de plus que le tandem gros dob/A7s sur table équato a un sacré potentiel :)

 

Je ne sais pas si ta table est dimensionnée pour un SV400, mais si un de ces jours tu veux faire l'essai sous le ciel du layon il n'y a pas de soucis!

 

Nico

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prise avec seulement 50 min de pose ! :)

 

J'avais visé la région en 2015 avec mon ancien matos qui prend la poussière:

(c'était l'époque lointaine ou il fallait autoguider... :) )

 

Par contre, je préfère nettement ta version 2015 "à l'ancienne"... bon, ok les temps de pose ne sont pas comparables, mais il y a quand même beaucoup plus de signal.

 

Sur ce type de cibles, un filtre devrait en effet te permettre de gagner en contraste, mais est-ce que ça va rester compatible avec les temps de pose courts de 15s ?

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prise avec seulement 50 min de pose ! :)

 

 

 

Par contre, je préfère nettement ta version 2015 "à l'ancienne"... bon, ok les temps de pose ne sont pas comparables, mais il y a quand même beaucoup plus de signal.

 

Sur ce type de cibles, un filtre devrait en effet te permettre de gagner en contraste, mais est-ce que ça va rester compatible avec les temps de pose courts de 15s ?

 

jb

 

Oui, avec ou sans filtre, je reste a plus de 4x le sigma de l offset. Entre les deux c est juste un question de temps de pose total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.