Aller au contenu

Soleil du 25.06.2016 (sortie astro à Cloyes et belle surprise)


TILOUNE

Messages recommandés

Bonjour, ca faisait longtemps que je n'avais pas posté pour faute de mauvais temps et depuis peu de problèmes de santés (qui s'améliorent heureusement);)

Mais voilà, hier lors d'une sortie publique à Cloyes, en compagnie de Lionel28 et Pascal, j'ai eu la chance de pouvoir offrir avec mini35:wub: une protu éphémère qui a durée 1h environ.

 

bon c'est pas la plus impressionnante et la qualité est moyenne mais vu les conditions (qui semblaient plutot virer au temps de pluie ) elle reste sommes toute sublime à regarder.

 

On voit cette évolution sur deux des clichés que j'ai fait.

 

Merci de votre visite :)

 

Thierry

 

A 16h45 avec mini35:wub:

90960432xx.png

 

et 10mn après on voit déjà la protu se réduire et disparaitre

73735783x.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle protu en effet et belle animation à Cloyes grâce au ciel qui a bien voulu se dégager pour permettre de belles observations du soleil l'après midi et le soir le ciel s'est bien dégagé à nouveau ( nous n'étions pas très confiants ) pour observer les 3 planètes visibles hier et quelques objets du ciel profond. En tout cas le public a bien apprécié, surtout quand les personnes ont observé Jupiter et Saturne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)merci Lionel ..oui on a passé un mega bon moment mm si en rentrant j'ai appris que les portugais étaient passés:be: lol (notez que je n'ai rien contre eux mais je trouvais les croates plus soutenues dans leurs jeux.. ) bref un mega bon moment une fois de plus passé avec toi "el Professor" :) et pascal et sa tête en l'air :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry

 

Bravo pour les photos du soleil, j'ai eu moins de chance avec les taches solaires

par contre j'ai pris le temps en fin de séance astro de samedi de faire des videos sur les planètes Mars et Saturne.

Je viens de déposer dans la galerie ces 4 photos.....

 

A+

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super l'ami pascal :)

Merci William , oui ça me fait plaisir aussi d'être revenu en meilleurs santé ( je l'espère ) et puis le temps n'était et n'est d'ailleurs toujours avec personne ( ici bah il pleut ça vous étonne !!!!)

Par contre j'ai remarqué que personne ne l'avait vu celle là. Ce fut pourtant un bien sympathique spectacle :)

Merci à vous deux pour votre passage et merci aussi à ceux ou celles qui se sont arrêté sur le post mêmes sans commenter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.