Aller au contenu

Saturne : 2ème tentative de la saison...


DarkD

Messages recommandés

Hello,

1ère tentative début Mai, et 2è essai la nuit dernière.... pas beaucoup de possibilités pour se faire la main :confused:

Au moins cette fois on voyait sur l'écran qu'il s'agissait de saturne !

Je poste le résultat très moyen (à 90%) mais en période de vaches maigres on a faim :D

Une réduction supplémentaire est plus flatteuse mais j'aime pô :be: (éloignez-vous de l'écran :D)

On retente le coup ce soir on croise les doigts...

 

sat_20160622_zwo_asi224mc_gain3d400_exposure3d30.0ms_214400_g6_ap60_9025_web.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais un qui fait de même, de grosse image pour qu'on puisse les voir éloignées de l'écran.

Cette Saturne est de bonne facture, tu es un peu dur avec toi-même :)[/Quote]

 

Oui mais lui il a un gros tuyau ;)

Hier soir trop de turbu, rien pu faire une fois de plus :(

c'est loin de ce qu'il est possible de faire avec ce télescope mais on fait avec les conditions...

Merci Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les dieux de l'astronomie n'ont pas bénis l'hémisphère nord, cette photo-ci est très exceptionale et tu t'en sorti bien. J'espère que tu aies plus de chances car tu es destiné à toucher le gros bientôt. Bon courage à toi et j'ai hâte de voir tes prochaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous avez fini de parler dans mon dos.

Même une grosse Saturne avec un gros tube ne fait pas mieux que la tienne qui est en plus en couleur.

La preuve (grosse noooonnn) :

2382-1466862190.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous avez fini de parler dans mon dos.

Même une grosse Saturne avec un gros tube ne fait pas mieux que la tienne qui est en plus en couleur.

La preuve (grosse noooonnn)

Bonne journée.

Luc;)

 

Quand on parle du loup on en voit la....:be::be:

Vache !! :D elle est monstrueuse celle-là !! je me suis mis à 3 mètres du pc pour bien la voir :D non sans déc. j'aime bien les images de cette taille...mais pas facile du tout d'en avoir de bien nettes, et il nous faut les réduire pour qu'elles soient acceptables... triste :cry:

Tu as remarqué qu'on a shooté pile à la même heure le même jour ??:rolleyes:

 

Lilvipa, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En effet à la même heure fallait le faire.

Mais toi tu filmes dans le visible moi dans l'infrarouge sinon impossible de faire une image à cause de la turbu dans mon coin.

Un mini bout de film pour donner une idée :

 

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui en ce moment c'est ce que j'ai, voire plus turbulent, on est pas gagnant à tous les coups même pas très souvent je dirais :p

 

Bonjour

Vous avez fini de parler dans mon dos.

Même une grosse Saturne avec un gros tube ne fait pas mieux que la tienne qui est en plus en couleur.

...

Luc;)

 

Il a fini par sortir du bois :be: Je savais bien qu'il réagirait, il surveille :)

par contre Luc, je ne le trouve pas si mauvais ce seeing, n'as-tu pas essayer de descendre en focale. Je n'avais pas vu des images de la lune je ne vois pas beaucoup de turbu, c'est sur les détails que tu t'y fies ? J'ai remarqué également que parfois, ça ne bouge pas et pourtant je ne vois que très peu de détails, très haute fréquence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.