Aller au contenu

Ma nuit avec la belle au anneaux


Ryo

Messages recommandés

Une nuit rien que pour la belle a anneaux avec mon mak 127 slt, camera C270

de 5 a 15 fps. empilement ASI2 ondelette R6 et RGB aligne.

57503220160623genial2.jpg ont voit Encelade je pense.

76227720160623genial3.jpg

une journée de traitement des vidéos sur mon intel Centrino deux cœurs.

:)

collimation vérifier la veille

Commentaire souhaité pour progressé Merci d'avance

Bon ciel a vous ****************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essais avec la PLa C+ a 60 fps ne m'ont pas convaincu je préfère capture et avoir quelque chose de potable a l'écran la c270 est pour moi plus lumineuse et moins bruité. je referais des essais avec la pla a 15 fps en haute résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ryo,

 

Elles sont belles tes photos, par contre la première est plus fine et contrastée que la deuxième.:)

 

C'est bizarre que tu obtiennes de meilleurs résultats avec une webcam de bureau plutôt qu'avec une caméra planétaire qu'est la inova, c'est un bon produit?:?:

 

En tout cas, tu as progresser dans tes acquisitions, joli travail!:rolleyes:

 

Moi, je n'ai plus eu l'occasion d'imager à cause de mauvais temps et... par manque de temps.:confused::cry:

 

C'est pas facile de trouver les bon réglages pour l'obtention de belles photos.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ryo,

 

Elles sont belles tes photos, par contre la première est plus fine et contrastée que la deuxième.:)

 

C'est bizarre que tu obtiennes de meilleurs résultats avec une webcam de bureau plutôt qu'avec une caméra planétaire qu'est la inova, c'est un bon produit?:?:

 

En tout cas, tu as progresser dans tes acquisitions, joli travail!:rolleyes:

 

Moi, je n'ai plus eu l'occasion d'imager à cause de mauvais temps et... par manque de temps.:confused::cry:

 

C'est pas facile de trouver les bon réglages pour l'obtention de belles photos.:(

 

Merci pour ton commentaire il faut croire que chez moi en corse je passe à travers les turbulences et que la c270 va bien comme ca même si les fps son en deçà de l'inova qui doit être mieux quand ca turbule.

Merci et bon ciel à toi dans l'espérance de voir tes futures post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire il faut croire que chez moi en corse je passe à travers les turbulences et que la c270 va bien comme ca même si les fps son en deçà de l'inova qui doit être mieux quand ca turbule.

Merci et bon ciel à toi dans l'espérance de voir tes futures post.

salut ryo,elle est bien belle ta saturne,avec des détails magnifique:rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
salut ryo,elle est bien belle ta saturne,avec des détails magnifique:rolleyes:

 

Merci c'est très gentil de ta part la ou je suis satisfait c'est que la division de Cassini est plus complète que la dernière fois certainement à une collimation meilleure la chance et la turbulence qui ma peu être épargnés il faut que tu vienne teste le ciel corse. Encore merci et bon ciel*********

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
La dernière version est bien corrigé, je prefere la version prise avec l'inova.

 

A plus

 

MAnu

 

Merci de ta visite c'est gentil un bon ciel ************:)

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Manu, la version Inova est plus équilibrée. Sur la deuxième le globe est étrange, n'est-ce pas un histogramme un peu bas ?

 

Merci pour ton commentaire c'est gentil, je reprendrais mes traitement pour voir. Bon ciel

Effectivement sur l'inova le résultat final n'est pas trop mal mais pendant la capture c'est pas mal bruitée qui ne laisse pas entrevoir le résultat final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci beaucoup de votre passage Luc et Valentin vos remarques me touche surtout venant de vous, qui excellé dans le domaine.

Bon ciel à vous*********

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci Gérard venant d'un maitre en astronomie comme vous cela me touche beaucoup.

Bon ciel vous dans le sud maintenant**********

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ryo

Wow ça claque ! Tu es en route pour de belles images planétaires assurément, même si nos belles vont maintenant s'éloigner...

J'aime bien celle de la inova mais aussi la première c270, peut-être encore un petit fond de ciel à fignoler ?

Je lutte en ce moment avec le même diamètre et avec ma Toucam, sans obtenir les mêmes résultats que toi, mais aussi avec un ciel au nord de Paris qui est, comment dire...

Bravo en tout cas, ton investissement paie !

Bon ciel et bons shoots.

Julien

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Jupiter d'hier Soir j'ai eu de la chance encore pour le passage d'une lune. il faisait encore jour et le contraste était faible d'où ondelette un peu forcée et php pour quelques retouches couleur avant tous c'est saisir l'instant qui me fais plaisir de voir tant de détails sur la géante malgré le petit diamètre (127).

Mak 127 Slt celestron, Barlow 2x webcam

435263jupiter2.jpg

Merci encore pour tous vos messages et bon ciel a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ryo

Wow ça claque ! Tu es en route pour de belles images planétaires assurément, même si nos belles vont maintenant s'éloigner...

J'aime bien celle de la inova mais aussi la première c270, peut-être encore un petit fond de ciel à fignoler ?

Je lutte en ce moment avec le même diamètre et avec ma Toucam, sans obtenir les mêmes résultats que toi, mais aussi avec un ciel au nord de Paris qui est, comment dire...

Bravo en tout cas, ton investissement paie !

Bon ciel et bons shoots.

Julien

 

Salut julien encore Merci de ta visite je croit que je vais finir pas ne plus avoir de place je me garde des vidéo a traiter pour quand le vaches seront maigres. plus ou moins je peut imagé tous les soirs j'en profite un max, pour hier j'ai eu de la chance encore sur Jupiter j'avais tout sortie Malgré le match et la visite d'un cousin j'ai prit un quart d'heure pour voir un peu ce que ça donnais et la je voit le passage de l'ombre d'une lune jai retraite une peu celle ci sous php pour le ciel plus noir bon je tâtonne mais avec l'empilement de trois image une pour les lunes, une pour le fond et la sphère.

je la poste pour voir si elle est plus regardable.

772683bellejupiterrtphp.jpg

 

Encore merci et dans l'esperance de voir un de tes posts je te souhaite bon ciel*************:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ryo,je trouve la 2eme plus claire,malgrès un peu trop orangé,ceci-dit les détails des bandes :rolleyes:et les satellites sont là,bravo ryo.

 

Merci titeuf quand on les postes en fonction de la résolution on a des surprises par rapport à ce que l'on voit sur le pc en tous cas merci pour ton commentaire ca aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah, Ryo! Tu as réussi bien avec ton Mak et c270. Saturne est très précis et t'as rendu justice à ce télescope dont je me sers souvent quand je me retrouve avec mon club d'astronomie. Comme les autres disent, t'es sur la bonne piste! Fécilite! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.