Aller au contenu

IC 5146 le cocon


mariobross

Messages recommandés

Bonjour.

 

Moi aussi je shoote avec la Lune:) , 1 jour après la PL.

Je voulais refaire ces acquisitions , car pas facile à traiter avec le fond de ciel un peu haut et les gradients , mais bon , le ciel est brumeux , alors je fait avec ce que j'ai dans le panier.

 

Donc voici 32 poses en bin1 , 3 x 6 poses en rvb , sur la TEC 140 , caméra ST 2000 , fwhm à 2.6 sur pré images de 4s.

 

traitement IRIS et Photoshop CS2

 

acquisitions Maxpilote et CCD soft , remise au point en auto toutes les 10 poses avec focusmax.

 

PS : j'ai de gros halos autour des étoiles brillantes , sur les couches bleus , je pense à nettoyer les filtres , d'autres idées ?

 

721593IC5146nebducocon.jpg

 

 

jean claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une jolie version avec des couleurs délicates. Les halos bleus ne sont pas génants.

Comme quoi même avec la pleine lune...

Les traitements de plus en plus sophistiqués permettent de limiter les sélènes dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les zamis , justement pour le fond de ciel je tente de normaliser le fond de ciel de mes images , j'ai testé un poil plus clair , ça passe effectivement .

j'en tiendrais compte pour les prochaines images .

j claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ami gapriste,

t'as des balls pour imager avec la lune, on ne ressent pas sa présence sur le rendu final, tu as dû bien travailler sur le traitement :)

 

Sinon, il me semble qu'elle est en inversion miroir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème d'halos je dirais une map légèrement peaufinable, mais en 1er un problème d'humidité.

non , car il n'y a que la couche bleu qui donne ces gros halos bien visibles sur le brutes.

 

t'as des balls pour imager avec la lune, on ne ressent pas sa présence sur le rendu final, tu as dû bien travailler sur le traitement

Sinon, il me semble qu'elle est en inversion miroir

j'ai beaucoup travaillé le fond de ciel , oui elle est en miroir , c'est ma marque de fabrique :be:

 

jean claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-Claude;

 

Belle image; j'ai moi aussi plus de halos avec le filtre bleu qu'avec le rouge ou le vert;

tu peux essayer de faire une légère réduction d'étoiles uniquement sur le couche bleue??

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Alain

Belle image; j'ai moi aussi plus de halos avec le filtre bleu qu'avec le rouge ou le vert;

tu peux essayer de faire une légère réduction d'étoiles uniquement sur le couche bleue??

je ne pense pas car le halo est vraiment très gros autour des étoiles brillantes , voici la couche bleu pré traitée et compilée ( 6 poses)

 

merci Ptitlepan.

 

699798couchebleu.jpg

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Claude;

 

Essaie autre chose: tu sais que c'est la luminance qui apporte toute la finesse à ton image, et que la couche RVB n'est là que pour enjoliver l'image;

Ouvre PS2, et ton image RVB, celle qui t'as servie pour y coller ta luminance;

Ensuite menu filtres---bruit---antipoussières et tu choisis un rayon de 3 ou 4, de manière à "effacer" tes étoiles!!!---ok

sauvegarde cette image par ex RVB floutée, et colles-y ta luminance comme d'hab en mode luminosité; tu constateras que malgré une couche couleur "floutée", ton image finale sera (presque) identique à celle que tu as avec une RVB "normale", mais plus fine.

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mario,

Vraiment belle ton image, félicitations !

Pourquoi tu fais des RVB en binning 1x1 ?

On utilise la même caméra et CCDSoft tous les 2.

Si tu fais du binning 1x1 pour les RVB à cause d'un problème d'alignement, la solution (simple) existe avec CCDSoft pour combiner les 4 couches bien alignées.

Je te dirai comment faire le cas échéant, mais vue ta maîtrise, tu dois déjà connaître.

A+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier , non j'ai pas précisé , mais les rvb sont en bin 2x2 .

je les alignes avec IRIS.

jean claude.

 

Sorry Jean-Claude pour ma méprise... Je m'étais basé sur la couche bleue que tu nous présentes, elle n'avait pas l'air d'une image en 800x600. Belle image finale en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.