Aller au contenu

premier essai de la 290mm sur m51 en 10mn


Erathostènes

Messages recommandés

Ca vaut ce que ça vaut : ainsi je n'ai pas trouvé le moyen de faire des offsets avec une caméra et la trame est donc agressive, mais je suis impressionné de la masse de détails que l'on obtient en seulement 10mn : j'ai aussi fait des tests sur m13 et sur la nébuleuse de l'anneau que je posterai à la suite de ce cliché.

donc 600 seconde de clichés de deux secondes, et pour chaque couche un temps équivalent mais avec des clichés de 4 secondes. Traitement iris.

 

26785-1497962847.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce premier essai du coté obscur :D

 

je n'ai pas trouvé le moyen de faire des offsets avec une caméra et la trame est donc agressive,

 

Ce sont surtout des darks qui te manquent. Les Offset / flats ne sont pas indispensables avec cette technique. Ceci dit, en 10 mn il est normal d'avoir une grosse trame.

 

Bien joué !

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous les deux : j'ai utilisé l'unc qui est mon jouet pour le cp.

Pour les darks, j'ai utilisé le dark automatique de firecapture, mais ce n'est pas franchement convaincant,donc je retournerai à une méthode plus traditionnelle ; je pense qu'une heure de pose par couche devrait donner de superbes résultats, d'autant qu'un problème de coliim ou de map -fréquents à f4 se voient immédiatement à l'écran, plutôt que d'avoir une surprise le lendemain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous les deux : j'ai utilisé l'unc qui est mon jouet pour le cp.

Pour les darks, j'ai utilisé le dark automatique de firecapture, mais ce n'est pas franchement convaincant,donc je retournerai à une méthode plus traditionnelle ; je pense qu'une heure de pose par couche devrait donner de superbes résultats, d'autant qu'un problème de coliim ou de map -fréquents à f4 se voient immédiatement à l'écran, plutôt que d'avoir une surprise le lendemain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'essai, c'est prometteur :)

 

Je pense que tu peux encore pas mal gagner en résolution avec un 150. Après, la méthodologie est bonne je pense, tu pourrais peut etre encore allonger les poses unitaires couleur afin d'y passer moins de temps et de réduire la trame ; lors d'un essai que j'avais fait, je trouvais 4s encore un peu juste. Inversement, vu que tu es a f4, descendre un peu les poses n&b ne me oarait pas idiot... tout dépend si tu vises le piqué ou le signal :D

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.