Aller au contenu

C'est la galaxie qui a perdu son bras...


Chani11

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici ce qui sera probablement ma seule photo du CP du mois de juin. Depuis que la Lune se fait discrète, journées sous un soleil de plomb et couverture nuageuse la nuit, puis quatre jours de vent d'autan absolument infernal :cry:

 

Voici une galaxie spirale barrée dite "bizarre" car elle ne possède qu'un seul bras, ceci probablement dû aux interactions avec 4747 (en haut) elle aussi déformée (mais ça ne ce voit pas ici). Photo prise sur deux nuits car elle se couche assez tôt. 4 heures de pose n'ont pas été de trop pour faire ressortir ce fameux bras très ténu.

 

NGC 4712, en bas, est mine de rien à 200 million d'al :o

 

:) N'oubliez pas de cliquer pour voir un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un poil réservé sur le fond du ciel

 

Oui moi aussi ! En fait mes brutes étaient plutôt bien, ça s'est gâté à l'addition des deux nuits. Alors j'ai été obligé de lisser un peu (trop) ;) Ok ça fait un peu artificiel.

 

Le FDC est peut-être un poil sombre

 

Tu trouves ? il est à 30-32.

 

En tout cas merci à vous deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle prise,

 

j'avoue également que je ne connaissais pas cette Galaxie mais effectivement elle est particulièrement intéressante et j'espère être en mesure de me l'immortaliser également.

 

D'ailleurs cela me donne une réflexion .. il est assez drôle de dire "immortaliser" pour des objets qui ont vu le jour avant l'humanité et qui seront sans doute encore là après sa disparition !! C'est plutôt elles qui devraient tenter de nous immortaliser ;) .. bref... bon allé j'ai besoin de sommeil moi ;)

 

Bon ciel à tous,

Pask

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la galaxie qui a perdu son bras...

et crie par la fenêtre......

C'est le père Lustucru, non?

Bon, ton titre m'a fait penser à Omar et Fred :be:

Je trouve les couleurs sublimes. Un peu de déformation sur la gauche, un problème de tilt?

Mais l'ensemble et le sujet sont super agréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shaihulud, AstroFilDu76, guillau, DrGkill2, paskdcx et Eguzkiarte :)

 

et crie par la fenêtre......

C'est le père Lustucru, non?

Bon, ton titre m'a fait penser à Omar et Fred

Un peu de déformation sur la gauche, un problème de tilt?

 

C'est bien cette référence ;)

 

Oui, il y a toujours eu un peu de tilt à gauche. Après moult discussions, essais (et améliorations), je crois que cela restera la signature de mon tube :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.