Aller au contenu

M45+ifn


TIbasic

Messages recommandés

Coucou les amis, une petite heure de pose, au 135f2 Samyang tout neuf !



 

120 images de 30s, f2, au 6D :

 

26132-1483044229.jpg

 

Franchement pas déçu par cet objo, pour une prise test, le résultat est extrêmement encourageant !

 

Je crois que j'ai une bande blanche en bas à cause de mauvais flats, faudra refaire ça... ;)

 

Prochain test en Ha sur California avec le M demain soir si tout est OK ! ;)

 

A vous les studios !

 

;):):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens ! La meteo est complètement bouchée depuis que j'ai pu avoir cette pose test, et je retourne à Lyon (sans mon matos) mardi... Donc je pourrais pas refaire joujou avec Samy avant un moment je pense... :'(

 

 

 

Joli signal !

 

Par contre on va faire une alerte enlèvement pour les couleurs ! :)

 

jb

 

Je sais pas pourquoi, j'ai du mal avec les couleurs... Je pense que ça vient des poses courtes non ? Ma SA est pas un bon exemplaire, je plafonne vraiment à 30s, sinon j'ai trop de déchets... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi, j'ai du mal avec les couleurs... Je pense que ça vient des poses courtes non ? Ma SA est pas un bon exemplaire, je plafonne vraiment à 30s, sinon j'ai trop de déchets... :(

 

Non ce n'est pas forcément lié aux poses courtes, mais sur cette image tu as pas mal tiré les curseurs et les niveaux sont assez hauts... donc la luminosité forte atténue les couleurs.

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas forcément lié aux poses courtes, mais sur cette image tu as pas mal tiré les curseurs et les niveaux sont assez hauts... donc la luminosité forte atténue les couleurs.

 

jb

 

Je vois ! En même temps, si je voulais l'IFN en 1h, je devais bourriner un peu... ;) Je suis un peu bourrin mais je me soigne, comme je le dis souvent, C'pour ça que je viens ici... ;)

 

La prochaine j'espère avoir quelques heures pour ne pas avoir besoin de tirer à ce point... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il fait de belle image ton objectif ! :) Très jolie !

 

Edit:

Je l'ai passé vite fait sur Toshop, si tu pousses 2 ou 3 curseurs, tu peux faire ressortir de belles couleurs !

Modifié par Bofix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il fait de belle image ton objectif ! :) Très jolie !

 

Edit:

Je l'ai passé vite fait sur Toshop, si tu pousses 2 ou 3 curseurs, tu peux faire ressortir de belles couleurs !

 

T'as vu ? À pleine ouverture en plus ! ;)

 

Quels curseurs ? :p faut absolument que je repasse sous windows pour peaufiner le traitement, mais la flemme... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et tout mes voeux pour cette nouvelle année et surtout un ciel dégagé.Je me suis permis moi aussi de retoucher légèrement ta photo j'ai réduit la luminosité ainsi que la chaleur et j'ai mis un toit petit peu plus de couleur ainsi qu'un peu de contraste,je précise que je ne suis pas non plus un as en traitement d'images loin très loin de là mais j'essaye .Si cela te gène je la supprime y à pas de mal je comprends.

27243-1483362633.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et tout mes voeux pour cette nouvelle année et surtout un ciel dégagé.Je me suis permis moi aussi de retoucher légèrement ta photo j'ai réduit la luminosité ainsi que la chaleur et j'ai mis un toit petit peu plus de couleur ainsi qu'un peu de contraste,je précise que je ne suis pas non plus un as en traitement d'images loin très loin de là mais j'essaye .Si cela te gène je la supprime y à pas de mal je comprends.

27243-1483362633.jpg

 

Ça me gêne pas, et je veux bien mettre mon fichier pré traité à disposition ! ;)

 

(c'est quand meme une image a 50%, compression jpeg 90, donc bon... ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre filtre tu voulais utiliser un filtre pour réduire les étoiles. Je t'avais répondu que ça se faisait très bien au traitement:

 

14303-1483185898.jpg

 

Et j'avais répondu que ça rendait très bien ! ;) Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.