Aller au contenu

Messier 46 et NGC 2438


Kains1

Messages recommandés

Bonjour, une petite une trouée qui à duré au moins trois jours chez moi, j'ai pu en profiter pour prendre cette photo :wub:.

Pour la petite histoire : Au début de la soirée, je ne savais pas quel Messier choisir, j'ai choisi une page au hasard du PSA et j'ai regardé le premier Messier qui apparaissait et c'était M46. A ma grande surprise en regardant les brutes hier matin, je vois une nébuleuse planétaire, je fais quelques recherches et je vois que c'est NGC 2438 mais aussi il y aurait une autre nébuleuse planétaire Minkowski 1-18 (j'ai bien galéré pour la trouver :D), c'est très faible mais elle se distingue des autres étoiles autour ;).

 

Voilà l'image :

-Une brute de 30 sec

-120 images prises soit 60 minutes mais 49 min additionnées par DSS

-DSS et Photoshop CS2

-Setup en signature

 

27413-1483870878.jpg

 

Voilà quelques crop:

 

NGC 2438 :

27413-1483871874.jpg

 

Minkowski 1-18 :

27413-1483871968.jpg

 

A bientôt

Lucas

Modifié par Kains1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci christianland, c'est vrai que cette NP est franchement magnifique mais je me demande quel est vraiment sa vrai couleur. Dans le net je la voie tantôt bleu comme la mienne ou sinon rouge-verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle performance pour si peu de poses! :)

Les goûts et les couleurs, ça s'interprète dans la mesure où personne ne l'a jamais vue avec ses yeux. ;)

 

Cela dit, 'rouge/verte' c'est probablement avec des filtres SHO. En RVB, comme avec un APN, c'est en principe 'bleu-rouge'.

 

Elle toute mimi cette NP qui montre bien sa structure annulaire, trop basse depuis chez moi pour tenter de la capturer.

 

Ah, tu as tort Christian, je suis plus haut que toi et ça passe pas si mal que ça, entre les arbres:

 

get.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.