Aller au contenu

trio du dragon au 360


mariobross

Messages recommandés

bonjour, une image du trio du dragon, j'ai tenté un travail sur la luminance pour limiter au possible la monté du bruit tout en révélant un peu de détails.

 

70 poses de 3 minutes en bin 2, ech : 1.28, 3 x 7 poses de 3 minutes en bin 3 pour les rvb.

 

télescope astrosib 360 , caméra G4 16000, monture AP 1100.

 

coté couleur je suis resté très soft, mais d'un autre coté je n'avais pas vraiment le choix, à cause de couches couleurs pas encore optimale.

 

Le ciel était assez calme , FWHM sur brutes : 2.4 , transparence variable sur 2 nuits, une mauvaise: à peine les étoiles principales de la grande ourse, la 2eme nuit un peu mieux, mais moins stable.

Pas de réduction d'étoiles sur cette image.

 

Nouvelle version V2 : recalibration des couleurs :

 

173693triodudragonv2forum.jpg

le lien vers la full ersion 2 en taille d'acquisition Leger crop pour le retournement méridien :

http://hpics.li/ae3ad83 (une fois ouverte cliquer sur l'image pour l'avoir vraiment en full)

 

 

La version V1 était trop magenta:

 

928943triodudragonrduit.jpg

 

 

 

jean claude

Modifié par mariobross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les zamis , je voulais vraiment faire ressortir plus de signal sur l'elliptique du milieu, mais c'est peine perdu le signal est faible, il est dilué dans le fond de ciel, poser plus longtemps ou avec des poses plus longues n'apporte rien, ce qui serait bien, ce serait un ciel bien noir pour que le signal se détache du bruit.

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo y'a du monde y'a du monde !!! Bravo jc, bien belle prise !!

 

oui 360 en bin 2 ça capte du photon, la limite est la transparence du ciel. Maintenant le bin 1 sera tenté selon les conditions.

Un trio superbe, félicitations

merci romain.

 

jc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu progresses bien avec ta nouvelle config JC

Le champ donné par ce capteur est très intéressant avec cette focale.

Pas contre côté couleur on y est pas encore, l'ensemble est très pâle niveau saturation, quels sont les problèmes que tu mentionnes de ce côté?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !!

Christian: je suis très déséquilibre dans mes couches couleurs sorties d'acquisition, le bleu est très faible, faut que je vois si c'est normal ou si j'ai pas mis un filtre à l'envers. J'ai également un énorme gradient et des entrées de lumière parasites que je pense régler avec une chaussette

 

Le résultat pour l'instant donne des rvb très bruitées, difficile à rehausser.

Je ferais une v2 avec des couleurs un peu plus boostees de façon logicielle , mais pour les prochaines acquisitions il faut que je tente autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la chaussette te résoudra une grande partie de tes reflets, pour la couleur, c'est vrai que le 16803 n'a pas un rendement très élevé, mais je pense que tes temps de poses sont trop faibles... il faut poser beaucoup plus pour compenser le faible rendement comparé par exemple par un KAF3200 que je connaît très bien ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian: oui c'est une piste, pour l'instant je n'ai fait que du bin 2 ( bin 1 juste quelques brutes pour voir leur tête) je vais regarder les caractéristiques comparées des capteurs.

Shaid :c'est un beau trio mais qui demande un peu de focale, supérieure à 1000 c'est bien.

 

Merci bofix

Jclaude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

 

Je préfère la version 1 pour son fond de ciel plus clair et qui montre plus de détails.

En revoyant les niveaux tu peux peut-être avoir la correction de la couleur et garder un fond de ciel identique ?

 

@+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.