Aller au contenu

Temps de m....


etoilesdesecrins

Messages recommandés

Ici sur la pointe du Finistère, on a eu des rafales à 140, mais ça n'a pas duré! de ce que je sais, pas de gros dégâts à déplorer...

Mis à part que malgré le vent, il y a toujours autant de (la bienséance m'interdit d'écrire ces mots :D ) de nuages... :(

D'après meteoblue, il paraîtrait que demain entre 22h et minuit, il y a un petit coin de clarté, à suivre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, en ce moment, je m'en fous de la météo... je suis en campagne de mesure au synchrotron 24h du 24 pendant une semaine. Ah si, je voulais tenter l'occultation d'Aldebaran par la lune ce soir depuis le parking. Et bien, c'est raté: les webcams du monde extérieur me montre qu'il fait un temps tout pourri. Au moins, il neige en montagne :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, en ce moment, je m'en fous de la météo... je suis en campagne de mesure au synchrotron 24h du 24 pendant une semaine. Ah si, je voulais tenter l'occultation d'Aldebaran par la lune ce soir depuis le parking. Et bien, c'est raté: les webcams du monde extérieur me montre qu'il fait un temps tout pourri. Au moins, il neige en montagne :be:.

 

chercheur ? :)

 

Sinon une nouvelle fois berné par météociel qui annonçait un temps totalement bouché hors ce matin de 1h à 3h temps magnifiquement dégagé :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une nouvelle fois berné par météociel qui annonçait un temps totalement bouché hors ce matin de 1h à 3h temps magnifiquement dégagé

 

En ce moment c'est ça .. journée et soir gros nuages de partout, et la nuit c'est tout le contraire, ciel dégagé à souhait .. pour quelques heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ça s'est couvert samedi.

 

Ca y est on est dans le cercle vicieux vent de sud / pluie / vent de sud / pluie ...etc ...comme tous les printemps en fait. Je pense qu'on en a pour un moment !

Ce qui est rassurant c'est que l'an dernier on a eu le pire printemps pourri, et suivi de super beau temps depuis fin juin. Ca permet de garder espoir en espérant des jours meilleurs, et d'éviter de se dire que c'est foutu et que c'est le réchauffement climatique ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tempête MARCEL à Ayguemorte-les-Graves (33)

 

Time-lapse réalisé avec 4696 images prises depuis la fenêtre de la maison en direction nord-ouest, le dimanche 5 février 2017, de 11 h 30 à 18 h 30.

Pas de dégât où j’étais malgré des rafales à 100 km/h (bien moins fortes que sur l'océan), vent visible grâce au pin sur la droite. La succession des nuages est assez intéressante... il y a aussi, au pied de l'érable au centre pas mal d'oiseaux qui tentent de manger des graines malgré les bourrasques.

 

Le film (à voir en plein écran) :



"_cWIyqwNyFM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite Muon dans le post 32 de son dernier sujet à côté qui vient d'être fermé par la Modération :

 

"Peut-être ce sujet est-il apparu un peu trop au ras des pâquerettes par rapport aux sujets proposés ici. J'en suis vraiment confus.

En revanche, un titre intitulé "Temps de m..." a reçu plus de 1000 réponses.

Conclusion : Je me suis trompé de forum, au temps pour moi.

Pardonnez moi d'avoir bien involontairement troublé votre quiétude. "

 

Muon, un second Lobservant ? Voilà ce que je m'étais demandé quand j'avais vu son post énigmatique sans explication montrant un mousquetaire faisant sa révérence. J'ai maintenant la réponse à ma question.

Bon vent, pauvre type !

 

La suite et le reste lui ont été communiqués par MP :D

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite Muon dans le post 32 de son dernier sujet à côté qui vient d'être fermé par la Modération :

 

"Peut-être ce sujet est-il apparu un peu trop au ras des pâquerettes par rapport aux sujets proposés ici. J'en suis vraiment confus.

En revanche, un titre intitulé "Temps de m..." a reçu plus de 1000 réponses.

Conclusion : Je me suis trompé de forum, au temps pour moi.

Pardonnez moi d'avoir bien involontairement troublé votre quiétude. "

 

Muon, un second Lobservant ? Voilà ce que je m'étais demandé quand j'avais vu son post énigmatique sans explication montrant un mousquetaire faisant sa révérence. J'ai maintenant la réponse à ma question.

Bon vent, pauvre type !

 

La suite et le reste lui ont été communiqués par MP :D

 

DROIT DE REPONSE.

Etant mis en cause en me traitant de "pauvre type", je réagis le plus légalement du monde.

1)- MOI, je n'ai jamais traité de "pauvre type" qui que ce soit, car ça, c'est une insulte !

2)- En effet j'ai reçu votre message privé. Il contient de vraies INSULTES DIFFAMATOIRES qui, si mon nom à l'état civil avait été mentionné vous aurait valu ipso facto une plainte en bonne et due forme pour DIFFAMATION !

J'espère bien ne plus JAMAIS avoir à intervenir sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien ne plus JAMAIS avoir à intervenir sur ce forum.

Punaise, ça fait combien de fois que muon ne doit plus à avoir intervenir sur le forum :be: Doit vraiment y avoir un temps de m... chez lui pour qu'il n'arrive même plus à faire ces petits trucs dans son coin tout seul sans venir foutre la m... ici :be:

 

Et pour quelqu'un qui disait il y a peu de temps:

Contradiction: OUI, dénigrement: NON !

Je suis tombé par hasard sur un de ses messages de contradiction sans aucune trace dénigrement :be: (à propos de l'instant zéro, voir le sujet ici http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=145341). Je cite:

Juste un mot pour terminer : DU DELIRE !!!

 

En plus, il nous fait une Roger15ite aigue (Roger, rien de méchant hein, :) ) en nous mettant de belles couleurs dans ses messages :) Roger, si tu mets lis, je préfère de beaucoup tes messages :)

 

Le mauvais temps rend bien coléreux... En tout cas, la pluie, moi j'aime bien: ma citerne est pleine, je consomme moins d'eau :)

Modifié par Gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol plainte pour diffamation... à peine 40€ d'amende et ce n'est même pas dit que la plainte soit retenue tant il y a d'autres choses à traiter! bref, c'est con d'en arriver à ce genre d'histoire sur un forum...

Bref bord£l de m$%rde, ça fait pas revenir le ciel étoilé tout ça :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40€, c'est pour les petites gens de Webastro. Dès que t'apparais dans Voici, Public et compagnie, à mon avis, tu peux aller taper dans le millier, voire dizaine de milliers d'euros. Mais bon... Avec le temps pourri qu'on a, difficile d'avoir de belles photos de paparazi en extérieur.

 

Bon, allez, je me lance dans la rumeur à 2 balles à cause du temps:

 

Scandale en Belgique: Un Brusseleer avait laissé sa tortue avatar794_8.gif dans la cave, un Lémurien avatar9392_3.gifqui passait la sauve de justesse de l'inondation.

 

Bon, je sais, c'est nul, mais j'ai eu 4/20 en diffamation au bac.

Allez, je vais aller me faire une petite partie de Horreur à Arkham.

Modifié par Gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40€, c'est pour les petites gens de Webastro. Dès que t'apparais dans Voici, Public et compagnie, à mon avis, tu peux aller taper dans le millier, voire dizaine de milliers d'euros. Mais bon... Avec le temps pourri qu'on a, difficile d'avoir de belles photos de paparazi en extérieur.

 

Bon, allez, je me lance dans la rumeur à 2 balles à cause du temps:

 

Scandale en Belgique: Monsieur Syncopatte avait laissé sa tortue avatar794_8.gif dans la cave, un Lémurien avatar9392_3.gifqui passait la sauve de justesse de l'inondation.

 

Bon, je sais, c'est nul, mais j'ai eu 4/20 en diffamation au bac.

 

:D:D:D ah ben au moins j'ai bien rigolé avec ça malgré le mauvais ciel!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

tout d'abord, je regrette effectivement et je retire le qualificatif que j'ai employé ci-dessus à l'égard de Muon. J'ai le défaut d'être impulsif et de m'emporter assez facilement à chaud ou sous l'énervement.

Je ne pense pas ce que j'ai écrit concernant ce qualificatif, au contraire Muon me paraissait relativement cultivé et intéressant dans les posts que j'ai pu lire jusqu'à présent.

 

Je souhaite apaiser les choses, nul besoin de s'énerver dans le cadre d'une passion commune et de loisirs ! :)

 

En revanche, j'ai sous les yeux le MP que je lui ai envoyé : désolé mais à aucun moment je ne suis plus diffamatoire ou insultant que ce que j'ai mis ici plus haut ! Je reprends la même thématique par rapport à Lobservant que ci-dessus, en me prononçant en faveur de ceux qui ne s'en sont pas laissé compter dans son post, et en disant qu'avec cette attitude suffisante il n'était pas bienvenu sur le forum.

Inutile de dire que la menace de diffamation me fait doucement rigoler par contre, et que je n'en dormirai certainement pas de la nuit ! :D

 

Pour reprendre une analyse factuelle de la situation, Muon ouvre un post auquel je ne suis pas mêlé puisque je ne réponds pas, personne ne répond vraiment comme il le souhaiterait et se fait chambrer. Qu'y puis-je ? Et c'est là qu'il se plaint de n'avoir pas de réponse sérieuse et prend à témoin gratuitement mon présent post pour regretter que ce dernier ait plus de 1000 réponses, sous-entendu sa basse qualité par rapport à son post. Qu'y puis-je encore ? En quoi suis-je coupable de cela, et du fait que personne ne lui ait répondu ?

Je trouve cela un peu fort, et face à ce comportement curieux je ne peux m'empêcher de penser à la photo de mousquetaire tirant sa révérence qu'il avait publiée il y a quelque temps. Nous étions nombreux alors à nous être demandés ce que cela voulait dire, sans explication de sa part.

Et désolé encore mais cela me fait penser à la façon hautaine d'agir d'un certain Jean920-Stanislas-Lobservant, adepte du "puisque c'est comme ça je m'en vais personne ne me comprend ici je suis trop bien pour vous".

Et quand j'envoie un MP à l'intéressé lui disant que je me suis senti insulté indirectement il répond ci-dessus que c'est moi qui l'insulte !

Des excuses auraient été la moindre des choses mais non, il m'en remet une couche !

C'est quand même un peu fort !!

 

Mais bon, Muon c'est OK je ne t'en veux plus, je suis pour la compréhension, la conciliation et la paix entre les peuples. Je pense aussi comme toi que des avis différents sont richesse et source de questionnement et d'ouverture.

Je suis même prêt à te relire si tu passes par les Sciences, sans rancune.

 

Cessons ces enfantillages et revenons à l'astro, la météo et les sciences, que diable ! ;)

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de raison de fermer le topic, faut pas exagérer. Je me suis expliqué à coeur ouvert, je ne peux pas faire plus, ni faire le boulot de l'autre.

Je reviens sur la pointe des pieds, pas de policiers en vue, je devrais échapper à la mise en examen je pense. Ouf ! :p

 

Sinon côté météo c'est bien la misère : de toute façon début février ils annonçaient ce temps pourri au moins jusqu'au 10. Là, ça continue sur le même mode. Il y a eu 10 minutes d'éclaircie hier soir pour montrer Vénus mais ça s'est recouvert, le tout sous un froid et un vent glacials.

Le souci c'est que comme déjà évoqué, quand la météo montre une petite éclaircie dans 3 jours, en se rapprochant ça se transforme en nuages, et ainsi de suite.

Perso pas hyper gênant encore pour le moment car j'étais bien "à jour" lors des derniers ciels clairs, et j'ai de quoi m'occuper niveau lecture astro. Mais faudrait pas que ça dure encore trop là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que de faire de la lecture, le simple fait de venir ici, on se marre bien des fois ;)

Mais là, c'est le "ptit" qui en a assez de rester sous sa bâche lol... Hier, j'étais pourtant sur que ça serait bon vu le ciel, je ne m'attendais pas à ce qu'au bout de 20mn je serais bon pour remballer :(

J'ai regardé sur meteoblue, meteociel, meteo60 et apparemment, ça devrait être dégagé chez moi de 20h à 01h... à suivre donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le ciel se dégage bien chez moi, ça devrait le faire ce soir pour imager la lune, je vais de ce pas mettre le µ210 au garage pour qu'il se mette doucement en température avant de sortir tout le matos en fin de soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici entre Pilat et Mézenc ... :confused:

L'Hiver n'est pas fini.

Effectivement, l'hiver n'est pas fini...

 

Cette fois j'avais décidé de ne pas espérer grand chose de l'hiver, un peu marre aussi d'observer dans le froid, la neige, toussa, et bien m'en prit, de ce fait pas de déception. :cool:

 

J'espère quand même pouvoir profiter de la prochaine NL, à partir du 20 Février, pas de sortie depuis début Décembre ça commence à peser un poil... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai archange34 que ça fait pas rêver !

En fait chez moi je crois qu'on commence à attraper ce satané temps de printemps que je ne peux pas supporter : alternance de vent de sud et de pluie, le premier amenant la seconde, le tout sous un ciel général couvert et blafard, ou avec de gros nuages noirs fonçant dans le ciel. Et encore nous n'avons pas eu les giboulées ...

C'était le cas l'an dernier ayant acheté ma nouvelle lunette fin février, j'étais au fond du trou jusqu'en fin juin, 4 mois de grisaille continue avec juste quelques rares créneaux entre. Heureusement qu'ensuite la météo s'était rattrapée !!

Là ils annoncent plus doux la semaine prochaine avec des éclaircies à partir de mercredi, mais bien sûr cela va se décaler ou se transformer en grisaille au fur et à mesure que l'on se rapprochera de mercredi !

Dans ce cercle vicieux dans lequel on se trouve seul un bon coup de vent du nord pourrait dégager le ciel, et non ce mauvais vent de sud-sud ouest ou vent d'autan sur le Golfe du Lion. :confused:

 

Rendez-nous les -10°, au moins c'était clair pour observer !! :D;)

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pu sortir le matos la nuit dernière... je voulais faire la comète et j'espère que j'ai réussi car avec le filtre anti-PL, on ne voit pas grand chose sur les poses...

Ensuite, c'est en fin de semaine qu'on nous promet le beau temps... j'espère que pour une fois ils ont raison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.