Aller au contenu

Pétition contre l'abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h


xs_man

Messages recommandés

On marche vraiment sur la tête,c'est tellement plus facile de remplacer l'éducation et la prévention par la répression.

En fait non,je dis des conneries,c'est plutôt ce que veulent et nous imposent ceux qui nous gouvernent.

L'intelligence,celle de vivre en harmonie avec les autres en particulier, ça eut payé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Sur Montpellier un tronçon de l A9 est passé à 90 , au début je râlais l empruntant tous les jours mais finalement ce n est pas plus mal et cela a sécurisé le site. Je suis un gros rouleur , depuis une frayeur à haute vitesse je roule dans les limitations , tout le monde devrait en faire de même pour la sécurité de tous. On ne perd rien au final en terme de timing . Levez le pied ou partez 5 minutes avant et roulez tranquille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L éducation et la prévention : On répète ,que la vitesse est le facteur essentiel des accidents de la route et on nous encourage à aller moins vite... et bien vu la réaction et les arguments qu on lit ici depuis le début par les antis 80, force est de constater que le message ne passe pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Rennes ,ils ont fait l'expérience sur les rocades de passer de 90 à 70.

Expérience abandonnée,plus (+) de pollution sur les tronçons à 70 et aucun changement en terme de sécurité.

Sont revenus à 90.

Mais c'est sur les rocades.

Je ne juge pas,je constate.

Mais 70,c'était bien chiant,et les cons qui ne respectaient pas étaient toujours là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Passer de 90 à 30 km/h serait un choc culturel...alors la vitesse diminue doucement.

Non, c'est une preuve d'impuissance de la part des pouvoirs publics de faire respecter les lois existantes.

 

Alcool, drogues diverses et variées, si bien appréciées par tant de monde, cela superbement ignoré par la classe dirigeante et bien-pensante.

 

Aucune raison d'imposer subitement les 80 km/h, pourquoi pas 60 après tout, mais dans ce cas il faut rouvrir les voies ferrées qu'on déferre à-tout-va ou qu'on n'entretient pas, cf le dernier accident, et stop aux TGV peu utiles finalement, et stop aux autocars Macron ou autres.

 

Concernant les poids-lourds, il faut aussi qu'ils baissent leurs vitesses, autocars compris, qu'on ne me dise pas qu'un 35 tonnes chargé n'est pas moins dangereux à 80 qu'un véhicule léger. :?:

 

L'augmentation du trafic routier aussi compte, et notamment celui des poids-lourds, les lobbies sont là pour faire crever le fret ferroviaire....

Il faut entre autres obliger les poids-lourds à emprunter les autoroutes partout où c'est possible, cf en Suisse. Et en Suisse ils ont aussi gardé toutes leurs voies ferrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L éducation et la prévention : On répète ,que la vitesse est le facteur essentiel des accidents de la route et on nous encourage à aller moins vite... et bien vu la réaction et les arguments qu on lit ici depuis le début par les antis 80, force est de constater que le message ne passe pas!

 

Il passera de gré ou de force .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L éducation et la prévention : On répète ,que la vitesse est le facteur essentiel des accidents de la route et on nous encourage à aller moins vite... et bien vu la réaction et les arguments qu on lit ici depuis le début par les antis 80, force est de constater que le message ne passe pas!

Ce qui ne passe pas, c'est de tout mettre sur une baisse généralisée et aveugle de la vitesse, en feignant d'ignorer les autres causes : augmentation du trafic, et notamment celui des poids-lourds et des autocars, l'alcool, et les stupéfiants.

Oui, je suis pour la sécurité, mais contre les 80 qui ne riment à rien, 90 étaient acceptés et intégrés, avec des voitures plus sûres, de bonnes routes bien signalées.

 

Si 90 c'était dangereux, alors pourquoi nous avoir bassiné qu'on pouvait conduire en toute sécurité en respectant le code et cette vitesse ?

 

Ceux qui roulent plus vite iront toujours plus vite... :rolleyes:

 

Oui, je suis contre ces 80, ça devient ridicule.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui nous dira pourquoi 80 et pas moins que 80 ???

Personne.

Comme cela va coïncider avec le développement des voitures-radars ;), ça fera du chiffre, et une bonne rentabilité. :)

 

Si on abaissait la vitesse à 50 sur autoroute, il s'en trouverait encore pour s'en féliciter, genre Perrichon, tant pis pour ceux pour qui se déplacer individuellement est la seule possibilité et est leur gagne-pain.

 

Je prédis aussi une belle envolée des chiffres concernant ceux qui roulent sans assurance/permis...

 

J'attends aussi les mesures concernant les poids-lourds et les autocars (oui, j'insiste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant les anti 80 sont sûrs de leur fait, vous avez la science infuse j'imagine. Je le répète personne n'a dit que c'était la solution miracle, ça n'empiète pas sur notre liberté donc ça me va. Trouvez-vous d'autres causes.

Le coup de la somnolence est amusante, là aussi vous avez fait une étude pour montrer que 80 km/h était le seuil de relâchement ?

 

Je trouve que les messages de tous ceux qui ont frôlé la mort et qui ont compris sont édifiants. Je pense aussi à ceux qui ont perdu quelqu'un de proche dans un accident et qui n'interviennent pas dans ce fil...

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mon Cher Albéric, :)

 

Tu as beaucoup de courage et de persévérance pour répondre à presque tous les intervenants à ton sujet.

 

Tes contradicteurs ont-ils déjà frôlé la mort en conduisant leur automobile ? :?: Vu ce qu'ils répondent j'en doute un peu… :confused:

 

Moi, ça m'est arrivé il y a déjà quelques années, huit années pour être plus précis (le mercredi 21 octobre 2009 pour être encore plus précis) et ça m'a tellement traumatisé que j'ai éprouvé le besoin de le raconter le soir-même sur Webastro : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=54495. Suite à mon message, j'ai été très réconforté par le fait qu'une petite vingtaine de webastrams ont compati après mon accident. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant les anti 80 sont sûrs de leur fait, vous avez la science infuse j'imagine. Je le répète personne n'a dit que c'était la solution miracle, ça n'empiète pas sur notre liberté donc ça me va. Trouvez-vous d'autres causes.

D'autres causes accidentogènes, en effet.

La science infuse des pros vitesse-cause-de-tout devient lassante.

Me prendre des centaines d'euros pour m'habituer à ne pas dépasser les 80 après 40 ans de conduite à 90, moi ça empiète sur ma liberté et ça ne me convient pas, cette vitesse devient ridicule avec nos nombreuses grandes nationales droites, nous ne sommes pas en Suisse ni en Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les os de la femme étant moins résistants, la limite pour elle doit être plus basse.

 

Blague à part, ceux qui veulent l'alcoolémie zéro n'osent pas dire ceci : à taux sanguin égal, la femme est bel et bien plus atteinte que l'homme par l'alcool. Comme ce serait inadmissible :D de leur imposer un taux plus bas, on réclame zéro universel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant les anti 80 sont sûrs de leur fait, vous avez la science infuse j'imagine. Je le répète personne n'a dit que c'était la solution miracle, ça n'empiète pas sur notre liberté donc ça me va. Trouvez-vous d'autres causes.

 

Etonnant, les pro-80 sont sûrs de leur fait, vous avez la science infuse j'imagine...

 

Le coup de la somnolence est amusante, là aussi vous avez fait une étude pour montrer que 80 km/h était le seuil de relâchement ?

 

Une étude ? Pourquoi prouver une évidence : temps de trajet + long = +de fatigue = + de risque de somnolence = + de risque d'accident.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les cyclistes... Des usagers inattaquables !

On roule sur les trottoirs...

On prend les voies uniques à contre-sens...

On grille les feux rouges...

Et on se plaint de se retrouver sur le capot d'une voiture...

 

Albéric

Le code de la route autorise les cyclistes à prendre les rues en sens unique à contresens, sauf si c'est précisé qu'ils ne peuvent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes contradicteurs ont-ils déjà frôlé la mort en conduisant leur automobile ? :?: Vu ce qu'ils répondent j'en doute un peu… :confused:[/font]

 

En voiture : j'ai failli en reculant sans faire attention plonger dans le Douro depuis une trentaine de mètres. Honnêtement, il n'a pas manqué plus de cinquante centimètres.

Non à la marche arrière !

En moto : un tibia crac une fois et un fémur une autre fois.

Non à la moto sans scaphandre matelassé !

Une autre fois : trois quarts de salto avant par dessus la voiture grilleuse de stop que j'ai percutée de flanc. Commotion au coccyx.

Non aux stops ! (s'il n'y en avait pas eu je me serais méfié)

En parachute : rien, malgré cent soixante sauts. :o

En avion : une vache avec deux bielle coulées. Indemne.

En ulm : une vache sur panne d'allumage, avec retournement au sol et commotions diverses.

Non aux aéroplanes qui volent vraiment !

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code de la route autorise les cyclistes à prendre les rues en sens unique à contresens, sauf si c'est précisé qu'ils ne peuvent pas.

 

Et personne ne propose de l'interdire purement et simplement pour réduire encore plus les accidents ?

Pas de mesure gouvernementale ?

Comme c'est étrange...

Peut-être que les principes de la physique ne s'appliquent pas dans ces rues ?

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport Roger,entre ce qui t'es arrivé (je suis bien content que vous vous en soyez sortis de la sorte) et le sujet.:?:

Et ton soutien à Albéric est assez incongru ...:confused:

Tu as bien lu le sujet du post ? :?:

D'abord, Mon Cher Claude, Albéric est quelqu'un que j'aime bien !... :wub: :wub: :wub: Et ce depuis assez longtemps, voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=23216. Ensuite, je suis tout à fait favorable à ce qu'on abaisse de 90 kilomètres / heure à 80 kilomètres / heure la vitesse maximale autorisée sur les routes départementales. Dans les environs de ma commune du Cantal (hormis la route nationale n° 122) il n'y a que des routes départementales et même des petites routes départementales où les conducteurs, pensant qu'ils sont seuls sur le parcours, roulent très vite, beaucoup trop vite, et occupent presque toutes la chaussée !...:mad: :mad: :mad: C'est peut-être incompréhensible pour beaucoup, mais je me sens plus en sécurité sur la RN 122 que sur les routes départementales du Cantal, y compris celle qui passe juste devant chez moi !...

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les messages de tous ceux qui ont frôlé la mort et qui ont compris sont édifiants. Je pense aussi à ceux qui ont perdu quelqu'un de proche dans un accident et qui n'interviennent pas dans ce fil...

Je le fais aussi : une collègue de 26 ans est morte il y a deux semaines suite à un choc frontal sur une petite route.

La cause ? Un dépassement dangereux de la part d'un autre conducteur éméché.

La vitesse n'est pas en cause, bien en-dessous des 90 ou 80.

 

La première cause des décès est : l'alcool et les stupéfiants.

Ensuite ce sont les gros excès de vitesse, encore que la plupart du temps ces grandes vitesses ne sont qu'un facteur aggravant, rarement une cause directe.

Passer à 80 km/h ne changera rien, à part faire ch... les gens, 90 étaient acceptés et bien assimilés par les conducteurs « normaux ».

Un panneau de limitation n'effraiera pas un chauffard.

 

Cette mesure des 80 n'est qu'une réponse politique et un aveu d'impuissance face aux lobbies alcooliers et aux stupéfiants.

Ajoutons à cela une jolie rentabilité avec les voitures-radars et la boucle est bouclée. :be:

 

Faisons une expérience : 60 sur route, poids-lourds et cars à 50, et sur autoroute 80 (70 pour les PL et cars), effectivement il y aurait moins de morts.

Je suis pour, mais réhabilitons les voies ferrées (tant pis pour certaines pistes cyclables pour touristes), développons les tramways à l'échelle 10, et diminuons drastiquement les PL pour le ferroutage.

 

Là oui, nous aurons un changement de société, avec des voitures moins chères et moins sophistiquées vu les ch'tites vitesses. ;)

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, Mon Cher Claude, Albéric est quelqu'un que j'aime bien !... :wub: :wub: :wub: Et ce depuis assez longtemps, voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=23216. Ensuite, je suis tout à fait favorable à ce qu'on abaisse de 90 kilomètres / heure à 80 kilomètres / heure la vitesse maximale autorisée sur les routes départementales.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

 

Désolé Roger, mais de mon côté je lutte contre cette mesure. Et vu certaines réactions, ça me motive encore plus... :be:

90 km/h c'est parfait comme limitation, il n'y a aucune raison objective de la changer...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étude ? Pourquoi prouver une évidence : temps de trajet + long = +de fatigue = + de risque de somnolence = + de risque d'accident.

 

Albéric

 

Ce n'est une évidence que pour toi.

Tu as lu mon message #159.

 

Non seulement une réduction de la vitesse n'a eu aucun impact sur mon temps de trajet, mais elle a eu des répercussions bénéfiques : - de consommation, - d'énervement, + de zenitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personne ne propose de l'interdire purement et simplement pour réduire encore plus les accidents ?

Pas de mesure gouvernementale ?

Comme c'est étrange...

Peut-être que les principes de la physique ne s'appliquent pas dans ces rues ?

 

Albéric

 

Évites stp les sujets que tu ne maitrises pas. les "DSC" pour double sens cyclables sont au contraires plébiscités par les cyclistes. Ces rues ne sont pas plus accidentogènes que les autres et permettent une plus grande fluidité pour les cyclistes.

 

Les automobilistes frustrés ont alors deux choix possibles. Soit ils s'énervent et prennent leur voiture pour une arme soit ils réfléchissent et se mettent au vélo...

 

Concernant le "ils grillent les feux rouge" regarde bien les feux en ville, beaucoup sont désormais équipés d'une flèche orange autorisant les cyclistes à tourner à droite. Quel bonheur de déposer les automobilistes au feu et sans enfreindre la loi.

 

Allez, un petit jeu de mot. A un automobiliste en retard avec comme "excuse" qu'il était dans les bouchons, répondez lui qu'il est LE bouchon...

 

Perso, j'ai plus le temps de jouer a faire le bouchon en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est une évidence que pour toi.

 

C'est une évidence pour toute personne logique...

 

Non seulement une réduction de la vitesse n'a eu aucun impact sur mon temps de trajet,

 

Si tu as 2 km de trajet ou si tu roules à 50 km/h sur les départementales limitées à 90, je me doute bien bien que ça n'aura pas d'impact !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là oui, nous aurons un changement de société, avec des voitures moins chères et moins sophistiquées vu les ch'tites vitesses. ;)

 

Je les connais les mecs de 40MA (une asso de vieux macho) ils refuseront catégoriquement de conduire un engin qui ne fait pas vroum vroum et qui fait moins de 50 bourrins...

Dans leur monde on rêve encore de V8 vrombissants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, beaucoup de cyclistes font n'importe quoi sur route ou en ville, ils ne respectent absolument pas le Code. Et ils t'engueulent en plus. :be:

 

Bon, je ne vais plus en centre-ville de toute façon : parkings chers, et en cas de courses en bus ou à vélo c'est l'enfer. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les connais les mecs de 40MA (une asso de vieux macho) ils refuseront catégoriquement de conduire un engin qui ne fait pas vroum vroum et qui fait moins de 50 bourrins...

Dans leur monde on rêve encore de V8 vrombissants...

J'ai une C5 V6 qui fait 210 bourrins, c'est confortable et tout, je freine plus tôt à la même vitesse qu'avec la Twingo de ma copine, tenue de route et confort incomparables.

J'aimerais bien avoir une électrique ! Trop cher... :(

 

Et je respecte les vitesses (j'ai mes 12 points sans Coyote ni détecteur), notamment le 90 que je croyais « sûrs », mais bientôt hors-la-loi et dangereux passé minuit d'une certaine date... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.