Aller au contenu

21 août 2017 : où serez-vous ?


JazzOn

Messages recommandés

Salut à tous,

 

A voir vos commentaires sur la prochaine éclipse totale de Soleil, cela m'a convaincu de créer une google map à laquelle je pense depuis longtemps pour que chaque personne qui le souhaite indique sa position prévue pour observer le soleil noir le 21 août 2017.

 

Cette googlemap est multi-forums (webastro,roadtrippin,astrosurf ou autres..)

 

Il s'agirait d'indiquer quelques notions utiles comme :

Votre nationalité.

Votre pseudo.

Votre site web si vous en avez un.

Votre projet de voyage éventuellement de manière très succincte.

Et toute chose que vous jugeriez utile ou intéressante pour la communauté.

Et l'indispensable, la ville et l'état où vous pensez observer l'éclipse (ou encore les coordonnées géographiques).

 

Voici la Google Map qui s'actualisera régulièrement.

J'aimerais intégrer la Google map directement ici, mais je n'ai pas encore trouvé, alors voici le lien pour l'instant.

 

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1Kq-eDF1Tt2r2NvPtbc8gFZTwbcM&hl=en

 

Cette Google map est aussi dispo sur mon site ici :

http://www.eclipse-2017-usa.com/pages/ou-et-quand/ou-serez-vous-le-21-08-2017.html

 

Donc si cela vous tente, vous pouvez répondre à ce post en indiquant les informations listées !

J'espère que vous serez emballés comme moi à cette idée.:)

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Pour vous positionner, je m'en occupe, il faut indiquer comme suit, voilà pour moi :

 

Pseudo : JazzOn

Nationalité : Fr

website : http://www.eclipse-2017-usa.com

Lieu d'observation de l'éclipse : autour de Rexburg, Idaho

Voyage prévu : Roadtrip en Utah, Idaho, Montana, Washington, Oregon, Idaho, Utah

Forums de provenance : roadtrippin, webastro

Autres : passe la nuit précédente sur Pocatello... on sait jamais un apéro peut s'improviser !

 

Bien sûr toutes les infos à mettre sont optionnelles, si vous ne souhaitez que mettre votre pseudo et le lieu c'est possible aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pseudo : stseiya

Nationalité : Fr

website :

Lieu d'observation de l'éclipse : Dubois, wyoming

Voyage prévu : Roadtrip en Utah, Californie, arizona, nevada, un doigt de pied au colorado ;)

Forums de provenance : sunsetbvld, webastro

Autres : passe la nuit précédente sur Dubois, arrivée la veille au camping (KOA)

matos : APN (surement 2) star adventurer pour le suivi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pseudo : stseiya

Nationalité : Fr

website :

Lieu d'observation de l'éclipse : Dubois, wyoming

Voyage prévu : Roadtrip en Utah, Californie, arizona, nevada, un doigt de pied au colorado ;)

Forums de provenance : sunsetbvld, webastro

Autres : passe la nuit précédente sur Dubois, arrivée la veille au camping (KOA)

matos : APN (surement 2) star adventurer pour le suivi !

 

Cool ;) ajout fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi :

 

Pseudo : stef41

Nationalité : Fr

Lieu d'observation de l'éclipse : Albany, oregon

Voyage prévu : road trip du 15 au 26 Aout de San Francisco à Seattle : http://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1wJ2APwHxL30S5ADdh3kgg23-wA8&usp=sharing

Forums de provenance : webastro

matos : APN 1100D + star adventurer + samyang 500mm f/6.3 + astrosolar :)

 

a+

Stéphane (qui a mis ton site en favori ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait rajouter l'adresse du domicile, ça facilitera la tache des cambrioleurs qui pourront optimiser leur pillage pendant que tout le monde aura le nez pointé en l'air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour info car apparemment on est déja sur la carte (ma femme est passée par là sur un autre forum on dirait).

 

Pseudo : stefg1971 (pas mal de stéphane on dirait)

Nationalité : Fr

Lieu d'observation de l'éclipse : Grand Teton, Moran. On essayera de se rapprocher la ligne de totalité (1min59 là ou l'on se trouve, on peut gagner 20 s au max en bougeant)

 

Voyage prévu : 14 juillet au 25 aout (californie, arizona, nevada, utah, colorado, wyoming, idaho, nevada , californie)

 

Forums de provenance : webastro

matos : APN A7rII + star adventurer + canon 400 f 5.6 L + extender ?+ astrosolar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info car apparemment on est déja sur la carte (ma femme est passée par là sur un autre forum on dirait).

en effet, comme ça je peux voir que vous faites bien le même voyage :be:

Je t'ai rajouté :)

 

Il a l'air sympa ce star adventurer, t'en es satisfait ? Tu mettras en bagage cabine ou en soute ?

Le trépied doit être costaud aussi pour tenir toute la charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, comme ça je peux voir que vous faites bien le même voyage :be:

Je t'ai rajouté :)

 

Il a l'air sympa ce star adventurer, t'en es satisfait ? Tu mettras en bagage cabine ou en soute ?

Le trépied doit être costaud aussi pour tenir toute la charge ?

 

Dans la cabine en priorité l'appareil photo et les objectifs et l'ordi portable.

 

La petite adventurer ira sans doute en soute, pas trop de risque et pas trop fragile ainsi que le trépied. J'en suis assez satisfait, avec mon samyang 135 c'est vraiment un couple idéal (j'ai fait quelques photos cette semaine ici et ). Par contre avec le canon 400 mm, c'est trop lourd au-delà de 30 s.

 

Pour le trépied j'en cherche un qui supporte théoriquement 15 kg au moins si je veux qu'il puisse supporter en pratique la moitié :confused: (adventurer + canon 400 f 5.6 + boitier sony).

J'ai deux pistes :

Triopo GT-3230X8.C

Sirui trépied R-2004

 

J'ai déja acheté une rotule sirui K20-X qui peut supporter 25 kg théoriquement.

Peut-être que je pourrai même faire de la photo astro grand champ. On verra bien.

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Yo!

 

Pseudo : alarmclock

Nationalité : Fr

Lieu d'observation de l'éclipse : Prairie Creek, McDaniel's Ranch : http://www.cloudynights.com/topic/564010-oregon-solar-eclipse-observing-and-camping-sites/

Voyage prévu : LA>Sequoia>King's Canyon>Yosemite>Tahoe>Lassen>Redwoods>Crater Lake>Bend>OSP>Prairie Creek

(du 5 au 23 aout)

Forums de provenance : webastro

matos : 10x50, dob 8"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bonne initiative ! Pour nous, c'est :

 

Votre nationalité : fr

Votre pseudo : Jobystyle

Votre projet de voyage : côte EST, c'est à dire NY, Boston, Niagara, Philadelphie, Washington, Charleston, Savannah, Saint Augustine, Orlando

Forums de provenance : webastro

Matériel : oeil nu

Lieu d'observation : non loin de Charleston (a priori, ici : 33°18'47.2"N+80°00'01.2"W à côté du bar... véridique ! :cool:)

 

A part Jack Icks, y'a pas grand monde à l'Est, dites ! Bon, c'est vrai que les statistiques météorologiques sont les moins bonnes... mais au moins y'a une Saturn V pas loin be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top ! merci les gars

 

merci alarmclock ! J'ai pas trouvé le McDaniel's ranch, ni Prairie Creek (sauf du côté de Joseph en Oregon mais hors centralité).

Je t'ai donc positionné sur Prairie City

 

et merci Jobystyle, pour le coup ta position est précise ! et sympa ton projet de voyage :)

 

peu de gens à l'est, cela signifierait-il que la plupart sont un peu à l'ouest sur ce forum ? :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Ousmane, France,74

 

Road trip de 8 semaines dans l'Ouest américain en juillet/août

 

Je serai au camping "aspen grove inn campground" à Heise dans l'IDAHO

 

J'hésite toujours sur le matériel à emporter et entre profiter du spectacle et photographier

 

 

 

 

Salut à tous,

 

A voir vos commentaires sur la prochaine éclipse totale de Soleil, cela m'a convaincu de créer une google map à laquelle je pense depuis longtemps pour que chaque personne qui le souhaite indique sa position prévue pour observer le soleil noir le 21 août 2017.

 

Cette googlemap est multi-forums (webastro,roadtrippin,astrosurf ou autres..)

 

Il s'agirait d'indiquer quelques notions utiles comme :

Votre nationalité.

Votre pseudo.

Votre site web si vous en avez un.

Votre projet de voyage éventuellement de manière très succincte.

Et toute chose que vous jugeriez utile ou intéressante pour la communauté.

Et l'indispensable, la ville et l'état où vous pensez observer l'éclipse (ou encore les coordonnées géographiques).

 

Voici la Google Map qui s'actualisera régulièrement.

J'aimerais intégrer la Google map directement ici, mais je n'ai pas encore trouvé, alors voici le lien pour l'instant.

 

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1Kq-eDF1Tt2r2NvPtbc8gFZTwbcM&hl=en

 

Cette Google map est aussi dispo sur mon site ici :

http://www.eclipse-2017-usa.com/pages/ou-et-quand/ou-serez-vous-le-21-08-2017.html

 

Donc si cela vous tente, vous pouvez répondre à ce post en indiquant les informations listées !

J'espère que vous serez emballés comme moi à cette idée.:)

Modifié par ousmane
pas dans les bonnes cases!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait pas mal de partager ses positions par gps avec google maps.

Je sais que c'est possible même si je ne l'ai jamais fait...

 

edit : je n'avais pas vu le message au-dessus :D

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir vos commentaires sur la prochaine éclipse totale de Soleil, cela m'a convaincu de créer une google map à laquelle je pense depuis longtemps pour que chaque personne qui le souhaite indique sa position prévue pour observer le soleil noir le 21 août 2017.

 

Cette googlemap est multi-forums (webastro, roadtrippin, astrosurf ou autres...)

 

Il s'agirait d'indiquer quelques notions utiles comme :

Votre nationalité.

Votre pseudo.

Votre site web si vous en avez un.

Votre projet de voyage éventuellement de manière très succincte.

Et toute chose que vous jugeriez utile ou intéressante pour la communauté.

Et l'indispensable, la ville et l'état où vous pensez observer l'éclipse (ou encore les coordonnées géographiques).

(...)

Voici la Google Map qui s'actualisera régulièrement.

J'aimerais intégrer la Google map directement ici, mais je n'ai pas encore trouvé, alors voici le lien pour l'instant.

 

 

Cette Google map est aussi dispo sur mon site ici :

http://www.eclipse-2017-usa.com/pages/ou-et-quand/ou-serez-vous-le-21-08-2017.html

 

Donc si cela vous tente, vous pouvez répondre à ce post en indiquant les informations listées !

J'espère que vous serez emballés comme moi à cette idée.:)

Bonjour Ousmane, :)

 

Très bonne idée que ta "Google map" qui s'actualisera régulièrement. :D :D :D

 

Moi qui ne suis pas du tout un "astronome amateur" mais un très modeste "amateur d'astronomie" je suis depuis le vendredi 2 octobre 1959 (donc quand même depuis déjà 58 ans et demi !...) fasciné par les éclipses de Soleil (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58922) ; aussi, je suivrai depuis mon ordinateur dans commune du Cantal tes observations (ainsi que celles des autres webastrams) de cette éclipse totale de Soleil du lundi 21 août 2017 depuis le territoire des États-Unis. :)

 

Pourrais-tu accéder, s'il te plait Ousmane, à une demande qui me ferait particulièrement plaisir ? :?: Ce serait que tu ajoutes à ta carte le "spot" de l'Alto-Savoyard "Lulu105" :) qui observera cette éclipse totale depuis Madras dans l’Oregon, au début de la ligne de centralité (voir : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2295925&postcount=87).

 

En effet, je suis toujours avec un grand intérêt les pélégrinations du remarquablechasseur d'éclipses Lulu105 en croyant bien qu'il a choisi le bon "spot" pour cette future observation solaire. ;)

 

Bonnes observations, à toutes et à tous de cette éclipse totale de soleil du lundi 21 août 2017. :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en train de compléter tes fiches Roger?

 

En ce qui me concerne, tu peux l'actualiser (si ce n'est déjà fait): je réside principalement ici et non plus en Belgique (ou en France).

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en train de compléter tes fiches Roger?

 

En ce qui me concerne, tu peux l'actualiser (si ce n'est déjà fait): je réside principalement ici et non plus en Belgique (ou en France).

 

Patte.

Bonjour Mon Cher Patrick, :)

 

Non, je n'avais pas actualisé ma fiche te concernant ;) , j'en étais resté à ton message de bienvenue sur Webastro le vendredi 22 décembre 2006 (à l'époque tu étais citoyen du royaume de Belgique :) ) où tu as été le premier à me souhaiter la bienvenue sur ce forum astronomique : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=16590 :D :D :D . Merci de me faire savoir (et de faire savoir aux autres webastrams) que tu es devenu un "Saharien du ciel" !... :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon cher Roger, je te taquine volontiers mais sache que je t'apprécie énormément (sauf tes goûts musicaux orientés vers le passé frenchie et imperméables à d'autres horizons).

 

Alors pour la semaine autour du 21 août, cette année-ci j'ai peut-être la possibilité d'enfin réaliser un vieux désir: camper au sommet de l'Azourki (3700m), loin de l'agitation humaine et plus proche du merveilleux ciel.

 

C'est par là:

 

IMG_4839.JPG

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci Ousmane pour ta participation, je t'ai rajouté sur la carte :)

De mon côté, j'ai réservé une nuit à Pocatello la veille de l'éclipse, et depuis un mois, j'ai pris aussi un emplacement au même camping que toi :D

Je sais pas encore quels seront mes plans, mais y a peut-être moyen de se faire un apéro si on est dans le même camping ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.