Aller au contenu

JB Gayet


JB Gayet

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un petit message de présentation avant de participer plus avant à quelques discussions sur ce fofo...

 

Ancien passionné d'astronomie entre 14 et 20 ans, a l'époque avec une lunette 60 offerte par mon grand père, rapidement remplacée par un Newton 115/900 qui m'ouvrait réellement la voie à l'observation puis au désir de faire de l astrophoto, ce fut le tour d'un C8... un rêve pour gosse ! Vivant à Paris mes temps d'observation étaient limités mais les vacances près de Vichy en Corse ou sur le Lubéron m'offrirent des nuits inoubliables. Haley ! Puis des tentatives sans fin de photos avec ce bon vieux TP2415 conservé au frigo avant d'être glissé dans mon AE1... bref, tout ça ne date pas d'hier :))

 

Aujourd'hui, plus âgé, 46 ans, et père de 4 enfants qui ont grandi j'ai a nouveau le temps de regarder le ciel. Un ami invité en Corse (retour aux sources, décidément) a pris le bateau avec un Celestron Nexstar 4SE et là. .. la rechute ! Tout est tellement plus simple ! Je viens de parcourir forums, sites, tutos.. mon dieu ça a TELLEMENT changé !! Bref la décision de replonger est prise. Je vise avant tout ce qui m'a fasciné plus jeune, a savoir la photo du ciel profond, même si résidant à Paris. J'ai la chance d'accéder facilement au ciel du Gers. Je réfléchis encore a quel matériel acheter et je crois bien que ce sera un C11 sur monture équatoriale...

 

Bref, au plaisir de vous lire tous.

 

Jean-Brice

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !!! j'ai également bien connu cette lointaine et glorieuse période de l'argentique, et comme toi j'ai été bluffé par la qualité des images amateurs d'aujourd'hui.

Nouvelles technologies, nouvelles expériences, c'est toujours aussi passionnant !

En te souhaitant de beaux cieux bien clairs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi Jean Brice. Je connaissais un Jean Brice de Vichy qui a travaillé à la brigade de Riom ou Chamalières... ;)

 

Mon C11 est réservé jusqu'en septembre, il faut que je le précise sur l'annonce.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Brice, :)

 

Bienvenue sur le forum astronomique Webastro. :be:

 

Figure-toi qu'il y a beaucoup de webastrams qui ont connu l'époque héroïque que tu mentionnes. Regarde comment j'ai débuté, en mars 1966, à la Société Astronomique de France : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=136599.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages et j'ai effectivement lu ton message Roger avec intérêt. Je pense que nous avons tous vécus a un moment où a un autre une expérience similaire... Je te rejoins complètement dans ton approche d'ouverture et d'accueil des plus jeunes - y compris et surtout dans mon métier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Belle présentation Jean-Brice ! J'ai eu la même réaction que toi lorsque j'ai début le numérique et que j'ai vu les images prises avec les webcams modifiées astro, à tomber par terre en comparaison avec le 2415 !

A+ sur le forum, il y a plein de gens intéressant ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Ça va être rigolo. C'est un peu comme de passer du vélo a la Goldwing. Sauf que pour le coup il y a bcp de choses qui sont bcp plus faciles aujourd'hui (et d'autres moins mais personnellement je préfère le numérique sans comparaison. Je ne suis pas nostalgique des 45 minutes de pose le dos casse en deux verrouillé sur l'occulaire réticulé avant que ne passe un nuage ou des phares de voiture...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.