Aller au contenu

M33


Siegfried_M31

Messages recommandés

Le seeing m'a pas permis d'exploiter pleinement le potentiel de 0.77"/pix. De toute façon ca n'arrive pas souvent dans mon coin de campagne à proximité de Toulouse.

 

Mais enfin j'arrive à guider avec les turbulences.

Il m'a suffit de rallonger le temps de pose pour avoir des impacts dans la mire et des étoiles bien rondes.

3.5s pour guider en s'affranchissant des turbulences !

C'est tout bête, il m'a fallu du temps pour trouver :?:.

 

L=11*300s

RGB = image APN de 2008

Acquisition le 24/09 de 5h48 à 6h47

Image réduite cause turbulences, cliquez sur l'image pour voir la version 50% :

800px_71_1506461400M33coul.jpg

Modifié par Siegfried_M31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces quelques retours.

C'était plus une sortie technique que du Cp au vu des conditions, mais ce serais dommage de ne pas partagé le résultat.

 

Vu l'exigence requis pour imagé à 0,77"/pixel mon ciel Toulousain n'est pas souvent à la hauteur.

Je ne sais pas quel est l'expérience des autres Toulousains.

 

A partir de maintenant j'utiliserais binning 2 plutôt que mettre mon image à 50%, biensur, si le seeing le permet, je me ferais plaisir avec une résolution maxi.

 

Finalement pour mon setup, l'Atik314 était plus polyvalente, sa résolution de 1.1"/pixel est plus adapter au ciel Toulousain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.