Aller au contenu

M57, T250 f/4


Pulsar59

Messages recommandés

Hello,

 

ici j'ai mis 2 nuits début juillet, car l'objectif était de dévoiler le plus possible de corolle(s).

 

Donc 3 heures en Ha, 2 en L et 3x30 minutes RVB, tout en bin 1 et 300 secondes unitaires (Atik One)

Le seeing n'était pas mauvais (mais SQM à 19 à peine...)

Crop à environ 80 %

 

J'ai édité le post pour reaire un meilleur traitement surtout sur les étoiles (pour tenir compte des commentaires) et sortir la troisième corolle qui était finalement là sans trop pousser :

 

f84725b6767d1d9788fbe8a3b33488c5.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par Pulsar59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

L'image est vraiment magnifique. Les couleurs sont top, notamment sur le deuxième anneau. ( les rares images de ces extensions sont le plus souvent en H-Alpha uniquement )

On devine même le troisième anneau par endroits.

 

Néanmoins un truc me gêne... c'est les étoiles brillantes qui apparaissent beaucoup plus empâtées que la neb elle même ou la petite galaxie.

 

Jveux dire, à ce niveau là on dirait presque une image à moi... :D

 

Alors comme il y a beaucoup d'étoiles brillantes dans les coins, ça fait comme si la netteté était moins bonne sur les bords qu'au centre. Mais en y prêtant plus attention, ce n'est pas le cas.

 

Et ça ne me fais pas cet effet sur tes autres images habituellement. Peut être plus d'étoiles brillantes dans cette zone tout simplement ?

Du coup je ne sais pas, il y a certainement plein de solutions, mais si je suis le seul dans ce cas là...

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

 

c'est juste que je suis un gros feignant et que je ne me suis pas assez donné la peine de protéger les étoiles (surtout les grosses) à la montée d'histo.

Le traitement a du me prendre 90 minutes, c'est ma moyenne.

Quand je lis parfois des 50 ou 100 heures de traitement, comment dire :b:

 

Je ne le referai plus ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

 

c'est juste que je suis un gros feignant et que je ne me suis pas assez donné la peine de protéger les étoiles (surtout les grosses) à la montée d'histo.

Le traitement a du me prendre 90 minutes, c'est ma moyenne.

Quand je lis parfois des 50 ou 100 heures de traitement, comment dire :b:

 

Je ne le referai plus ! :cry:

 

Question bête de newbie, comment fait-on pour protéger les étoiles de la montée (resserrement ?) d'histo ???

Encore une fois, belle image sinon.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux derniers.

 

Le pb des étoiles à la montée (ou resserrement d'histogramme) est en effet qu'elle peuvent grossir exagérément, notamment leur halo périphérique qui se trouve dans les mêmes gammes de niveaux d'intensité que ceux de l'objet qu'on veut révéler.

Un moyen parmi d'autres (dans PS) est de créer un masque d'étoiles par sélection (méthode classique : duplication - antipoussière - différence - sélection de couche - niveaux), puis de dilater et adoucir cette sélection pour couvrir étoiles et halos, puis inverser pour en faire un masque qu'on utilise à chaque étape de la montée d'histo (donc à chaque application de la fonction "courbes" dans PS).

 

Il y a pas mal d'autres méthodes, certaines peut-être plus efficaces, si c'est le cas n'hésitez pas à le signaler.

Modifié par Pulsar59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, m'énerve cette image, j'ai encore tout refait en partant de 0

Mais cette fois pour moi c'est bon, j'arrête là !

 

Donc V3 mise dans post initial à la place des versions précédentes.

La 3eme corolle était là, finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.