Aller au contenu

Un groupe et un quintette


echosud

Messages recommandés

Vous aurez reconnu Deer Lick et le quintette de Stephan, capturés le 20 sept. En faite NGC 7331 est bien plus près de la terre que les autres galaxies du groupe. Pour le quintette il en est de même , 4 sont éloignées , mais NGC 7320 ( en haut a gauche ) est la plus près de nous. On commence a distinguer a cette focale leurs interactions surtout pour NGC 7318 ( A et B ) la galaxie a 2 noyaux qui est faite est décrite comme 2 galaxies en train de fusionner.

Encore quelques soucis avec mes étoiles , mais je pense que cela sera résolu au prochain cliché ( le miroir bougeait suivant l'inclinaison du tube... ). Vue que l'acquisition n'est pas bonne j'ai privilégié un traitement que j'ai voulu soft.

 

Newton 200/1000 , moravian 8300, AZ EQ6 , D.O.

SGP, Toshop

L 40 x 300 sec

RGB 9 (x3) x 200 sec bin 2

 

Plus d'info : astrobin

 

aperçu :

 

36538885624_12531a0af4_b.jpg sur Flickr

Edit :

J'ai fais un crop , largement aidé par hubble :) Crop hublle

 

37025244310_871e2ea02b_m.jpg

 

Bon ciel ,

Modifié par echosud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un crop , largement aidé par hubble :)

 

Que veux-tu dire exactement ? :?:

Soit c'est un crop de ton image soit c'est une image de Hubble !

 

Sur le crop, il n'y a pas de coma comme sur la full et la résolution est nettement meilleure...

 

Il faut t'expliquer.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passé et d'y avoir laissé un peu de vous

 

Que veux-tu dire exactement ? :?:

Soit c'est un crop de ton image soit c'est une image de Hubble !

 

Sur le crop, il n'y a pas de coma comme sur la full et la résolution est nettement meilleure...

 

Il faut t'expliquer.

 

Albéric

 

Que dire... Je ne pense pas que l'on puisse confondre mes images avec celles d'hubble . Il s'agissait bien évidemment d'un peu d'humour basé sur de l'absurde et que la simple mention d'hubble suffisait a dissiper tout doute, surtout accompagné d'un smiley Je trouve ce champ fascinant avec plusieurs galaxies situées proches dans le plan mais éloignées dans l'espace. J'ai essayé de le faire partager au début du post et est donc mis un " plan serré" plus explicite que mon image pour "coller" au texte.

Cela me semblait tellement évident que je préfère rire de ta réaction et espère que tu en feras autant.

 

Bon ciel,

Modifié par echosud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Très joli ce champ galactique, Ngc 7331 est bien campée au centre de ses petites galaxies satellites.

Le Quintet montre beaucoup de choses également, dont l'enigmatique "streaming".

Pour l'image Hubble, c'est marrant, je me suis fait la même réflexion qu'Albéric, le commentaire et son smiley étaient un peu ambigue ;) ...

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires sympathiques

 

Bonjour

 

Pour l'image Hubble, c'est marrant, je me suis fait la même réflexion qu'Albéric, le commentaire et son smiley étaient un peu ambigue ;) ...

 

Christian

 

Comme quoi , ce qui parait évident pour certains peut l'être moins pour d'autres, je ferrai plus attention la prochaine fois. Nulle intention de ma part de m’attribuer des images qui ne soient pas miennes.

 

Bon ciel,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'image Hubble, c'est marrant, je me suis fait la même réflexion qu'Albéric, le commentaire et son smiley étaient un peu ambigue ;) ...

Christian

 

Ah merci Christian, on est bien d'accord !

 

 

Que dire... Je ne pense pas que l'on puisse confondre mes images avec celles d'hubble.
Certes pour un habitué, ça se voit tout de suite.

Mais pense au débutant qui verra ce post et qui le prendra lui au premier degré, c'est ça qui me gène. Il faut juste être suffisamment clair pour ne pas induire en erreur. ;)

 

Il s'agissait bien évidemment d'un peu d'humour basé sur de l'absurde et que la simple mention d'hubble suffisait a dissiper tout doute, surtout accompagné d'un smiley

Cela me semblait tellement évident que je préfère rire de ta réaction et espère que tu en feras autant.

Tu es clairement bien meilleur imageur qu'humoriste ! :D

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.