Aller au contenu

L'astrophoto


Invité kopernic

Messages recommandés

Invité kopernic

salut,

 

je compte me mettre à l'astrophoto mais je n'y connais pas grand chose. Je prévoit de m'acheter le matos pour la fin de l'année ( scolaire). Alors je commence mais recherches dès maintenant.

Je souhaite utiliser une webcam, car j'ai déjà un PC portable. Mais sachez que mon budget n'est vraiment pas gros. :<<: Et j'ai commencé à regarder aujourd'hui. J'ai vu ça :

 

http://www.clubic.com/shopping-88557-0-labtec-webcam.html

 

Je vous demande si c'est potable pour un débutant. !pomoi!

 

PS: J'ai un Celestron 114/910.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par kopernic@May 2 2005, 07:25 PM

Je vous demande si c'est potable pour un débutant. !pomoi!

les résultats seront à la hauteur d'un produit à 15 euros (probablement très médiocre). La webcam simple permet de faire pas mal de chose en planétaire et le modèle qui s'impose comme standart est la Toucam pro II, qui est reconnue par de nombreux logiciels de traitement d'images astro, mais il faut quintupler ton budget. Ajoute à ça un adaptateur pour introduire la webcam dans le PO de +/20€ et tu peux démarrer. Si la modification longue pose pour l'imagerie du ciel profond te tente il faut visiter l'incontournable site Astrobond d'Etienne Bonduelle.

 

Amuse toi bien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kopernic

salut,

 

j'ai vu que des webcam possèdaient des capteurs CMOS et d'autres des capteurs CCD. Quelle est la différence entre les deux ? :?:

 

Sachant que je souhaite avant tout faire des photos de planètes, lequel serait le plus approprié ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais même plus qu'une simple recherche sur le forum t'aurait donné la réponse: le capteur CMOS n'est pas adapté à l'astrophoto, il faut un capteur CCD.

pour exemple les ToUCam:

la version PCVC820K possède un capteur CMOS sensible à 10 lx