Aller au contenu

TheSkyX Professional Edition


arnault

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je commencerai par me présenter:

 

Après mettre éloigné d'une passion d'enfance pendant 25 ans, je me replonge dans le monde de la nuit. J'habite dans le var.

 

J'ai fait l'acquisition de mon premier télescope (celestron CPC 800 goto) et je souhaite le piloter à travers le logiciel "TheSkyX Professional Edition".

 

Ma question:

 

Les utilisateurs en sont-ils satisfaits ?

 

Suggestions:

Dans l'affirmative, un achat personnel et une mise en commun pourrait-il intéressé d'autres amateurs ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, il y a tellement de bons logiciels gracieusement gratuit que...mais pourquoi s'encombrer d'un PC alors que tu as déjà le goto intégré?

 

C'est pas l'idéal pour la vision nocturne un écran PC, même au minimum, même en rouge?!

 

Si c'est pour la photo, les logiciels adhoc sont livrés avec le matériel d'acquisition/guidage.

 

Bienvenue sur WA!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé TheSkyX, je n'ai pas aimé du tout déjà esthétiquement, puis fonctionnellement, je préfère et de loin TheSky6, et encore plus StarryNight (que j'utilise systématiquement pour piloter ma monture).

 

En effet, on ne peut pas rajouter les comètes dans les raquettes (les comètes non plus devrais-je dire).

 

Et comparer la raquette à un logiciel, il faut ne pas avoir testé les deux ;)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on ne peut pas rajouter les comètes dans les raquettes (les comètes non plus devrais-je dire).

 

Pas toutes les raquettes.. ;)

Et puis avec celles qui ne disposent pas de cette précieuse fonction, il y a quand même bien moyen de récupérer les coordonnées un peu à l'avance et de les rentrer directement, non ?

 

Et comparer la raquette à un logiciel, il faut ne pas avoir testé les deux ;)

 

De toutes façons, une comète sera invisible à l'oculaire s'il y a un écran d'ordi allumé sous le nez de l'observateur... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir syncopatte,

 

D'un point de vue pédagogique et ludique pour ma petite fille de 2 ans et ma compagne, la visualisation à travers l'écran d'un PC des objets célestes parcourant la voute me semble plein d’intérêts.

 

De plus, tu peux accéder à des informations en ligne de l'objet que tu observes.

 

Bien évidemment, cela a moins d’intérêts pour des objets peu visibles directement et qui nécessitent l'appui de l'astrophotographie pour les faire apparaitre.

 

Donc un logiciel performant, riche d'informations (TheSKY X plus de 11 Go), semble répondre à mes attentes.

 

je me suis orienté initialement sur Stellarium pour windows 7 mais très rapidement, après 3 réorientations du télescope, le PC affiche un écran bleu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comparer la raquette à un logiciel, il faut ne pas avoir testé les deux

 

Si si, j'ai fait joujou avec toutout!

 

(je ne suis pas qu'un dobsonnien, j'aime tout)

 

Extrait:

Le ciel est à nouveau pur, par ci par là un voile de deuil se traine encore mais enfin...enfin, la soirée "étude" peut commencer.

 

Je ne connais pas la zone Gémaux-Orion. Hormis quelques bal(l)ades en chantonnant "De profondis Orionibus" je m'y suis pas vraiment attardé.

Il est temps d'y consacrer quelques soirées et ceci est la première avec l'aide d'un logiciel (Winstars version 1).

Savoir donner des noms à ce qu'on voit est une première chose, savoir les repérer par la suite, de mémoire, en est une autre.

 

Eh bien je suis content du portable comme outil de travail.

Il ne remplace pas les cartes que l'on peut emmener sur le terrain (problèmes d'alimentations les portables) et surtout pas notre mémoire!

Mais installé à table, le logiciel concentré sur une région, des cercles de repérage qui correspondent aux instruments...c'est ludique, l'interactivité est agréable...le temps passe, passe...

L'informatique est selon moi une formidable aide pour celui qui l'utilise à bon escient, à savoir: apprendre.

Un grand merci aux concepteurs qui mettent ces logicieux gratuitement à la disposition des amateurs!

Lustucru? Ben si! :be:

 

Et justement je pense que la démarche d'Arnault est semblable.

 

Dommage pour stellarium.

Peut-être une solution ici:

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/4859578/page/0/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/1

 

Patte.

 

PS: perso, j'ai vite laissé tomber le couple télescope PC pour ce qui n'est pas de l'astrophoto.

La vision nocturne étant la principale raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il m'arrive de piloter mon MAK avec Stellarium, pour les comètes.

La luminosité de l'écran presque a 30% seulement, avec affichage rouge. Mon pc est un portable sous VISTA 32 bits, aucun problème. Suffit de bien prendre son temps une fois l’œil derrière l’oculaire. Sinon, on peut embaucher madame pour piloter le PC, et rester a l’oculaire, et inverser les postes le lendemain... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment acheté TheSkyX Pro, et dois reconnaître que c'est un outil fabuleux.

 

Encore faut-il se plonger dans les 400 pages de documentation (extrêmement bien faite) ;)

 

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment acheté TheSkyX Pro, et dois reconnaître que c'est un outil fabuleux.

 

Encore faut-il se plonger dans les 400 pages de documentation (extrêmement bien faite) ;)

 

Dan

Bonjour,

Je suis en train de reflechir sur l'achat de the skyx pro.

Je vois que vous l'utilisez.

 

* Pourriez vous me dire où peut on l'achetez en france? ( je n'ai pas su trouver l'info)

*Et aussi où peut on le trouver pour pas trop cher ?

 

Je vous remercie de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté directement sur le site de Software Bisque, avec le DVD.

L'arrivée du DVD par UPS en France m'a valu 79€ de frais (TVA+UPS) alors que j'avais déjà été facturé 90 US$ pour l'envoi par UPS.

La boite ne contient même pas de documentation imprimée... mais je l'avais lu sur le site.

 

Je ne sais pas où on peut se le procurer en France... ce qui éviterait le racket des douanes. Mais bon, ils ont besoin de sous et grattent partout où ils peuvent ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai acheté l' "Universal Subscription"

 

http://www.bisque.com/sc/shops/store/All+Products/Hot+Products/UniversalSubscription.aspx

 

pour avoir TheskyX mais surtout Tpoint, Dome Control, camera add on (obligatoire avec la Paramount et mon Dome)

il y a 6 licences , j'en utilise deux, mais c'est le même code (validation par le web), je pensais en revendre mais si l'astram n'est pas respecteux ...

 

A 1er vue , je regretais thesky6 mais comme tout nouveau soft, l'interface est vraiment totalement repensée.

 

Après 6 mois d'utilisation, je ne repasserais plus a thesky6, le Tpoint (model de pointage d'etoile pour compenser les flexions mecaniques du setup) est vraiment optimisé , de nombreux outils pour tout améliorer, le gestion du dôme, bref un super outil !

 

TheskyX va devenir un concurrent de Maxim dl, ca avance doucement.

 

On a des mise a jour tous les 2/3 jours.

 

Vous signalez un bug (je l'ai fais deux fois) , c'est corrigé très rapidement (2/3 j maxi)

vous posez une question sur le support , réponse rapide.

 

j'ai planté ma Paramount en mettant a jour le Firmware (de ma faute), Daniel Bisque ne m'a pas lâche et a trouvé une solution. je me voyais deja envoyé la mèmère en Allemagne.

 

Mon setup est demonté car j'ai vendu mon 14" et le 20" arrive d'ici la fin du mois.

Mais si vous voulez une demo sur mon pc, faites moi un mail pour vous connecter sur mon pc avec Teamviewer et avoir une demo en réel.

Modifié par totolesbaloches
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Ce logiciel m'a interessé il y a 2 ans.

Puis j'ai abandonné ( achat internet a l'etranger , pas fan)et suis resté sur raquette et pc a la maison avec Astrosky et Cdc.

Avez vous une idée des modalites de cette mise en commun ?

Cordialement

 

Bonjour à tous,

 

Je commencerai par me présenter:

 

Après mettre éloigné d'une passion d'enfance pendant 25 ans, je me replonge dans le monde de la nuit. J'habite dans le var.

 

J'ai fait l'acquisition de mon premier télescope (celestron CPC 800 goto) et je souhaite le piloter à travers le logiciel "TheSkyX Professional Edition".

 

Ma question:

 

Les utilisateurs en sont-ils satisfaits ?

 

Suggestions:

Dans l'affirmative, un achat personnel et une mise en commun pourrait-il intéressé d'autres amateurs ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
Perso, j'ai acheté l' "Universal Subscription"

 

http://www.bisque.com/sc/shops/store/All+Products/Hot+Products/UniversalSubscription.aspx

 

pour avoir TheskyX mais surtout Tpoint, Dome Control, camera add on (obligatoire avec la Paramount et mon Dome)

il y a 6 licences , j'en utilise deux, mais c'est le même code (validation par le web), je pensais en revendre mais si l'astram n'est pas respecteux ...

 

A 1er vue , je regretais thesky6 mais comme tout nouveau soft, l'interface est vraiment totalement repensée.

 

TheskyX va devenir un concurrent de Maxim dl, ca avance doucement.

 

On a des mise a jour tous les 2/3 jours.

 

Vous signalez un bug (je l'ai fais deux fois) , c'est corrigé très rapidement (2/3 j maxi)

vous posez une question sur le support , réponse rapide.

 

Bonjour felopaul,

 

Je faisais une recherche sur le net pour trouver des utilisateurs français de TheSkyX.

 

J'ai aussi acheté une Universal subscription mais j'utilise essentiellement la version Mac.

 

C'est d'ailleurs parce que TheSkyX tourne sur Mac que je l'ai acheté.

 

As-tu un dome ? J'en ai un aussi et suis très satisfait du confort.

 

Mais de nos jours les gens de Software Bisque ne font plus les corrections de bugs rapidement.

 

Je viens d'ailleurs d'avoir quelques mots avec eux à ce sujet.

 

Je suis situé dans les montagnes autour de Grenoble. Où te trouves-tu ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.