Aller au contenu

aurores boréales ?? le 18 mai


Messages recommandés

Bonjour,

 

hier soir, j'ai remarqué une lueur diffuse inhabituelle qui semblait mettre en lueur les nuages avec des teintes colorées (en région parisienne à coté de Roissy). J'habite ici depuis de nombreuse années, ça n'était pas de l'éclairage de ville, surtout que je le voyait au loin tout autour de la maison (disposée en hauteur), ça s’étendait sur une surface d'au moins plusieurs villes voisines.

 

J'ai supposé que cela pouvait être une petite aurore boréale, due à quelque-chose d'inhabituel comme des vents solaires plus intense que d'habitude, mais je suis loin d'être un amateur chevronné comme certain doivent l’être ici.

 

Coïncidence ou conséquence (si c'était un "événement" électromagnétique) durant environ une heure, ma box à perdu sa synchronisation au réseau. Une recherche rapide "actualité" sur "g:censuré:gle a été totalement infructueuse.

 

J'ai une photo de piètre qualité, mais je ne sais pas comment la poster.

 

Quelqu'un aurait-il une info ou une explication sur ce phénomène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vaisseau Starship était prévu en entrée atmosphérique hier soir. Ça doit être ça. Faut que j'appelle Kirk pour avoir l'horaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

déjà tu peux vérifier sur plusieurs sites si le kp était important ces derniers jours ou pas (le kp détermine la "puissance" des perturbations du champ magnétique terrestre). Un kp entre 5 et 9 indique une tempête géomagnétique certainement due à la présence d'une éruption solaire.

 

- http://spaceweather.com/

- https://www.spaceweatherlive.com/fr/activite-aurorale/previsions-aurorales

- http://www.aurora-service.eu/aurora-forecast/

 

Pour descendre aussi bas que la France, une aurore doit avoir un kp extrêmement important et donc une éruption solaire importante a dû se produire quelques jours auparavant.