Aller au contenu

Lancement des [tags] pour les photos


Newton

Messages recommandés

salut

 

je viens de remarquer ... parfois, on = je peux oublier de mettre le tag ...

 

 

une fois oublié, peut-on l'ajouter après coup ?

merci

egres:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je viens de remarquer ... parfois, on = je peux oublier de mettre le tag ...

 

 

une fois oublié, peut-on l'ajouter après coup ?

merci

egres:be:

 

Non tu ne peux pas.

 

S'il arrive un oublie, ne pas hésiter à envoyer un petit MP à un modo présent. Ça prend deux secondes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne peux pas.

 

S'il arrive un oublie, ne pas hésiter à envoyer un petit MP à un modo présent. Ça prend deux secondes ;)

ok

merci Kiwi ..

egres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne peux pas.

 

S'il arrive un oublie, ne pas hésiter à envoyer un petit MP à un modo présent. Ça prend deux secondes ;)

 

oui mais cela ne risque t'il pas de donner un surplus de travail a nos modos (ou alors ils ont rien d'autre a faire :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Bonjour ;

Une petite suggestion comme ça au passage:

Créer un sous forum '' traitement '' car il y a tellement de sujets sur les présentations photos, que dès que l'on veut parler un peu traitement, le sujet arrive très très vite en bas de page ! c'est un peut dommage je trouve...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un petit UP pour les nouveaux astrophotographes qui nous ont rejoins.

 

N'oubliez pas les tags !!!!

 

 

Avec un peu de recul c'était une bonne idée ces tags :)

reste plus qu'à supprimer tout sauf le ciel très profond et cela sera parfait :D

 

Tu payes combien pour ça :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Avec le retour des beaux jours, il y a pas mal de photos publiées pour le plus grand bien de nos rétines :)

 

Mais pensez aux Tags, ils facilitent grandement une recherche par thème, par exemple en cliquant sur [Gal] vous afficherez toutes les photos et uniquement les photos de galaxie(s).

 

Bon shoot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je loupe souvent les TAGs :(

Désolé :(

Par contre , pourquoi ne pas autoriser l'édit aussi sur le titre et le tag comme pour le corps du message?

Comme cela on modifie facilement nous même nos propres oublies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de modifier le titre : lorsque l'on est dans la fenêtre d'édition, il faut cliquer sur "Aller en mode avancé" et c'est possible.

 

On avait même pensé comme suggestion:

- rendre le tag obligatoire

- ajouter un tag [TECH] qui reprend les sujets traitant de technique

Au moins plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Astrotophe pour la précision sur le titre.

 

Pour le TAG

Pourquoi pas un message demandant soit la confirmation de l'absence de TAG soit le retour à la fenêtre d'édition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modification au sujet des tags, enfin des préfixes : ils sont devenus obligatoires.

 

Un préfixe [tech] a été rajouté pour les discussions techniques : logiciel, méthode de traitement, ...

 

Tout est expliqué sur le 1er message de la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Je trouve la liste un peu trop détaillée pour les objets du CP et pas assez pour le reste. Comme il est obligatoire de choisir un Tag même en dehors de la rubrique AstroPhoto, autant que la liste soit assez complète pour couvrir la plupart des besoins, sinon elle ne sert pas à grand chose.

 

[Tech]: Pour tous les sujets techniques autre que les photos en elle-même

[Amas]: Les amas globulaires ou ouverts

[Gal]: Les galaxies

[Néb]: Les nébuleuses diffuses, sombres, et planétaires

[Lune]: La lune

[Planète]: Les planètes

[Comète-Astéroïde]: Les comètes et les astéroïdes

[Soleil]: Le soleil (lui, ça fait longtemps qu'on là ce préfixe), avec une majuscule ça serait mieux

[Paysage] : pour les paysages de nuit

[Dessin] : pour les dessins astro

[Spectro] : pour les sujets concernant la Spectro

[Bricolage] : pour les sujets abordant le bricolage

[Tutoriel] : pour les sujets abordant un tutoriel (logiciel, monture, ...)

[Divers] : Ah... Plus compliqué... Et bien tout ce qui ne rentre pas dans les autres. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 26/11/2018 à 13:14, Fred_76 a dit :

Je trouve la liste un peu trop détaillée pour les objets du CP et pas assez pour le reste. Comme il est obligatoire de choisir un Tag même en dehors de la rubrique AstroPhoto, autant que la liste soit assez complète pour couvrir la plupart des besoins, sinon elle ne sert pas à grand chose.

 

[Tech]: Pour tous les sujets techniques autre que les photos en elle-même

[Amas]: Les amas globulaires ou ouverts

[Gal]: Les galaxies

[Néb]: Les nébuleuses diffuses, sombres, et planétaires

[Lune]: La lune

[Planète]: Les planètes

[Comète-Astéroïde]: Les comètes et les astéroïdes

[Soleil]: Le soleil (lui, ça fait longtemps qu'on là ce préfixe), avec une majuscule ça serait mieux

[Paysage] : pour les paysages de nuit

[Dessin] : pour les dessins astro

[Spectro] : pour les sujets concernant la Spectro

[Bricolage] : pour les sujets abordant le bricolage

[Tutoriel] : pour les sujets abordant un tutoriel (logiciel, monture, ...)

[Divers] : Ah... Plus compliqué... Et bien tout ce qui ne rentre pas dans les autres. 

 

D'accord avec @Fred_76, notamment pour le paysage (+panoramique) , on ne sait pas trop où les mettre pour le moment 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lighty50 a dit :

 

D'accord avec @Fred_76, notamment pour le paysage (+panoramique) , on ne sait pas trop où les mettre pour le moment 😢

Tu peux les mettre dans le club Paysages de Nuit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2019 à 09:17, Fred_76 a dit :

Tu peux les mettre dans le club Paysages de Nuit !!!

 

Yep c'est ce que je peux faire mais il semble que le groupe n'est pas très actif par rapport au reste (et au nombre total de membres) sur WA; l'astrophoto en CP domine les sujets tandis que l'astropaysage survit dans cette section (heureusement qu'elle est là), alors qu'elle pourrait être bien plus visible sur l'arborescence de WA ! Si l'on pourrait avoir un tag spécifique + une mise en avance plus visible du club paysages de nuit, ce serait top 👌

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2019 à 17:12, Lighty50 a dit :

 

Yep c'est ce que je peux faire mais il semble que le groupe n'est pas très actif par rapport au reste (et au nombre total de membres) sur WA; l'astrophoto en CP domine les sujets tandis que l'astropaysage survit dans cette section (heureusement qu'elle est là), alors qu'elle pourrait être bien plus visible sur l'arborescence de WA ! Si l'on pourrait avoir un tag spécifique + une mise en avance plus visible du club paysages de nuit, ce serait top 👌

 

 

@Lighty50, tu as raison, mais le groupe sera d'autant plus actif que les gens y contribueront...

 

Au moins, il regroupe les photos de paysages et les discussions techniques (matériel, tutoriels, logiciels) qui y ont trait, alors que dans les autres rubriques, ces discussions disparaissent rapidement des les tréfonds de Webastro.

 

A noter que les paysages de nuit ne font pas d'émules non plus sur les forums Chassimages et PosePartage. Il n'y a donc à ma connaissance que le Club Paysages de Nuit de Webastro qui reste vraiment le lieu d'échange dédié à ce sujet dans notre petit monde francophone.

 

En tous cas l'apparition du tag [Paysage] est une bonne nouvelle.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kiwi74, pourquoi n'est il pas possible de mettre plusieurs tags ?  Par exemple : [paysage] [lune]

 

Et dans les clubs, serait il possible de laisser à l'admin du club le choix de régler dans les paramètres un tag par défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • kiwi74 a libéré ce sujet

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.