Aller au contenu

Nouvelle Carène HaRGB


yonafunu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouvelle carène après les acquisitions en Ha et en LRGB.

J'ai donc combiné l'ensemble, sans passer par le script dédié sur PI, car il me donne des étoiles avec des couleurs totalement loufoques...

J'ai juste utilisé la couche Ha en luminance, et la LRGB en couleur.

 

J'ai un gradient en bas à droite et à droite dû à de trop fortes étoiles présente à la périphérie de l'image. Sinon j'ai du bruit chromatique que je virerai plus tard quand j'aurai un peu plus de temps.

 

R200ss + G42 + ST8300m HaLRGB

1h grosso modo avec des poses de 120s.

 

:)

 

La full ici :

get.jpg

 

270838eta2registeredclone.jpg

 

get.jpg

 

Juste pour rire, ma première carène prise il y a un peu moins de 2 ans (150/750 Heq5) :

 

9673203372.jpg

Modifié par yonafunu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo!

 

Belle image, le gradient est plutôt discret mais présent, tu as raison.

 

Pour seulement 1h de pose le résultat est surprenant. Essais d'accumuler encore du temps de pose pour donner un peu de profondeur peut être.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle prise.

 

Tu peux faire un double mixage, un pour la nébuleuse, un pour les couleurs des étoiles. Tu as des halos sombres autour de tes étoiles.

 

Pour l'alignement , tu as utilisé la methode classic ? tes étoiles sont ovales mais dans des directions différentes, si c'est pas tilt, ca peut s'améliorer.

 

belle couleurs , et les détails sont impressionnants, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous :)

 

@dauphin-joyeux : Pas de binning pour celle ci excepté bien entendu les couches couleurs en bin 2. J'ai environ 15 poses de 2mn pour le Ha, et 30mn au total pour les autres couches.

 

@Kant : J'étais parti pour faire 4 ou 5h de poses sur une nuit, mais un front froid (et donc pluie) est arrivé plus tot que prévu. Maintenant la carène se couche trop tôt, l'année prochaine donc...

 

@Christophe : :) Déjà à l'époque quand j'ai fait ma première carène, j'étais extrêmement satisfait de mon résultat ! Vivement dans 2 ans pour un nouveau saut !

 

@felopaul : Merci :), toujours gratifiant de la part de quelqu'un qui poste de si belles images. En effet la full montre pas mal de défauts. Pour l'alignement je suis passé par DSS, puis Star alignement avec PI. Ce qui me dérange le plus c'est la diffraction visible sur chaque étoile (dû au secondaire + araignée épaisse du r200ss), les étoiles ne sont pas rondes, et donne en plus un effet allongé dans l'axe des aigrettes...

 

@litobrit, osteoval et Actarus : Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de binning pour celle ci excepté bien entendu les couches couleurs en bin 2. J'ai environ 15 poses de 2mn pour le Ha, et 30mn au total pour les autres couches.

 

La Carène est effectivement très lumineuse pour avoir autant de signal avec aussi peu de poses.

Mais surtout, des poses Ha de 2 minutes en bin2 avec la ST8300, c'est très court.

Dans un autre post, on m'a démontré que mes poses de 10 minutes en bin2 à F/7 avec la même ccd étaient trop courtes pour que le bruit de lecture soit négligeable devant le bruit de photons. D'où ma surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe image et belle progression. Les couleurs sont top, mais c'est quoi ce trait rouge en plein milieu?

Le Ha en bin 2 en tant que luminance, c'est assez curieux je pense dauphin se trompe, ce sont les RGB.

 

La full montre qu'il reste de la marge au traitement, halo autour des étoiles, une multitude de pixel chauds... Je n'ai pas constaé les etoiles déformes, le suivi est propre (marche bien la G42 ;)) Une heure de pose c'est peu, ca se retrouve dans les bas niveau qui manquent de signal.

Modifié par Siegfried_M31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens salut Gérard,

 

Je viens tout juste de rentrer sous les cieux réunionnais. Je pense que j'irai faire un tour de type "Ha" à coté de l'aéroport la semaine prochaine quand le temps le permettra.

 

@Siegfried : Merci ! Oui j'avais deja repéré les défauts des darks. Mais j'ai franchement pas pu faire mieux, la pluie arrivait, et déménager une G42, ça ne prend pas 10s ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
:langue15: En un mot magnifique !!! Mais là pas possible juste un mot :be: quelle nébuleuse ça pète de partout et le champ lui va si bien :wub: un jour je pourrais la faire :rolleyes: par contre ta technique pour le mix m'intéresse car j'ai fait quelques essais avec ma couche ha et la rvb avec les scripts de l'aip et je ne trouve pas le résultat top, les étoiles de la rvb me font des halos etc ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Honneur aux collégues du Sud :)

 

Quelle finesse avec le R200... :b:

 

Pas de binning pour celle ci excepté bien entendu les couches couleurs en bin 2

Démarche judicieuse. Tu n'as pas une image plus grande en lien ?

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.