Aller au contenu

Amérique du Nord sur le flanc!


Astro89

Messages recommandés

Pas très original en cette saison mais je l'avais faite à mes débuts et je voulais y revenir... (sur le flanc car je ne la met pas en portrait comme dans le sens du pays car je la prefere en paysage...:p)

 

Malheureusement beaucoup de déboires ce soir là donc :

 

15 poses de 400 secondes à 800 ISO

21 offsets

6 darks (seulement)

15 flats

 

setup : ED80 + red sur EQ6 + autoguidage 80/400 avec PHD2

 

Traitement Iris, Photoshop et REGIM.

 

:?:

Modifié par Astro89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bruit mais c'est normal, par contre belle définition et belles étoiles !

D'ailleurs comment arrives-tu à les conserver si fines ? masque de protection dès la montée d'histo ?

Pour Regim (excellent pour la calibration couleurs et le retrait de gradient.. je recommande...) j'aurais, peut-être, une amorce d'explication : dans le principe, je crois qu'il rectifie la couleur des étoiles (par un facteur multiplicatif) puis celle du fond (par équilibrage additif). Un peu comme on pourrait le faire dans IRIS mais en auto.

Ses points de repère sont donc aux extrémités haute (étoiles) et basse (fdc) des signaux. Si, entre ces deux extrémités, les équilibres couleur se modifient (pollum, gradients...), il n'est pas exclu de voir revenir du vert...

D'ailleurs, si dans IRIS on fait la balance couleurs en utilisant les coeffs correspondant à l'APN utilisé, puis un black + offset pour le fdc, il restera du vert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas mal cette Amérique avec si peu de poses, le ciel devait être bon.

Peut-être qu'avec un coup de HLVG et en jouant sur les niveaux.......:?:

..........................................

J'ai un peu mouliné ta photo : HLVG, niveaux, courbes

 

6d09254d0bd034f60dce.jpg

Modifié par lamontoie
Ajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours!

 

Pulsar, je n'ai rien fais de spécial pour les étoiles, je n'ai juste pas trop tirer sur les niveaux ni les courbes.... D'ailleurs je crois que je n'ai pas toucher aux courbes du tout!

 

Pierre, j'aime beaucoup ta version qui a plus de peps que la mienne! HLVG fait bien son boulot aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai ouvert ce fil, j'ai fait, AH OUI ! Ben voilà quoi, elle me plait super bravo ! :pou:

 

Je préfère la première... Je lui trouvais déjà une dominante rouge et sur la deuxième, elle est encore plus forte. Puis j'aime bien la douceur de la première. Mais les gouts etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.