Aller au contenu

Ic1396 ed80


archange34

Messages recommandés

Salut à tous ! :)

 

Voici mon premier essai sur IC1396 la nébuleuse de la trompe de l'éléphant.

 

Toujours le même matériel

HEQ5 syntrek

ED80

Canon 500d non défiltré

Pas d'autoguidage

 

230 poses (j'en ai retiré 30 des 260) de 117 secondes ce qui fait un peu plus de 7 heures.

60 darks

40 offsets

20 flats

 

L'apn n'étant pas défiltré on fait ce qu'on peut. :be:

Un tiers des photos a été fait sur une nuit calamiteuse il y a deux jours avec une humidité terrible (j'ai du toutes les 4 photos utiliser un sèche cheveu pour la buée...:b:)

 

get.jpg

 

C'est le premier traitement, j'ai peut être fait une courbe de trop pour accentuer la trompe.

 

Bon ciel

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Faut que j essaye de retraiter . Mais je ne sors rien de rouge ....étrange . Il y a peu de photo sur le net en non defiltré sur cette nébuleuse .

Pour le défiltrage j hésite , je crois plutôt que je vais sauter le pas sur la ccd. A voir ....( je n y pige rien )

 

Pour le cadrage bon c était pas évident c est la première et j ai tiré ça sur trois nuits et il a fallu remettre l apn a peu près pareil et passer en mode mosaïque j ai perdu un morceau du cadre au passage ...

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà j'ai l'impression que tu n'as pas choisi le plus facile comme cible avec ton matériel !

Tu as raison, on apprend plus vite ainsi. Ton résultat semble honorable mais j'ai assez peu de recul sur cet objet.

Si tu veux, tu mets un lien sur ta brute sortie d'empilage, je pourrai tenter un traitement alternatif ces prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà j'ai l'impression que tu n'as pas choisi le plus facile comme cible avec ton matériel !

Tu as raison, on apprend plus vite ainsi. Ton résultat semble honorable mais j'ai assez peu de recul sur cet objet.

Si tu veux, tu mets un lien sur ta brute sortie d'empilage, je pourrai tenter un traitement alternatif ces prochains jours.

 

Merci, le fichier pesant 147 M0 dur dur mais si tu me laisses un mail en MP je crois pouvoir l'envoyer du cloud orange. :)

 

Je vais me recentrer en effet sur les nébuleuses à émission et galaxie, M31 commence à monter doucement et je n'ai pas imagé le triangle de pickering qui me manque dans les dentelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trompe est bien visible! Chapeau avec un APN non défiltré!

Par contre ton fond du ciel est très sombre et donc tu dois pouvoirs tirer encore sur les niveaux je pense...

 

C'est exactement ce que je m'étais dit... ;) Oui, bravo !:pou:

 

Pour le rouge, je pense qu'avec les outils "température" et "teinte" tu devrais déjà pas mal le faire. Mais avant tout, comme le dit Astro89, il faut éclaircir ton ciel. Elle a vraiment du potentiel ton image et je pense que ça vaudrait vraiment le coup que tu te penches encore un peu sur elle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je m'étais dit... ;) Oui, bravo !:pou:

 

Pour le rouge, je pense qu'avec les outils "température" et "teinte" tu devrais déjà pas mal le faire. Mais avant tout, comme le dit Astro89, il faut éclaircir ton ciel. Elle a vraiment du potentiel ton image et je pense que ça vaudrait vraiment le coup que tu te penches encore un peu sur elle. :)

 

Merci, j'ai fais un essai pour faire ressortir un peu de couleur. Bon merci de pas taper :be:, en traitement j'apprend et je m'attaque à des objets surement loin de ma portée avec un équipement mini.

J'ai essayé les outils teinte mais rien à faire, j'ai finalement tracé une courbe en S sur le rouge....

Est ce mieux je ne sais plus. (je ne pense pas :be:)

 

Édit : je la retire pour le mal aux yeux . ;-)

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu penses bien, reste sur ta première... ;):D

 

Tu as les trois couleurs sur ta première, il faudrait juste les équilibrées et je pense que l'affaire serait dans le sac. Ecoutes, je pense aussi que le mieux serait d'y revenir plus tard car à force de l'avoir devant les yeux tu vas finir par détester ton image et a serait bien dommage, car elle est très belle. Juste un tout petit petit petit équilibrage...

 

Ah oui, retires cette dernière stp, oui oui c'est de ma faute... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.