Aller au contenu

Plongée dans la Lagune: M8 au 250/1000


mourer1

Messages recommandés

Salut,

 

Pas facile de shooter des objets à -24° de déclinaison depuis le Ch'nord... il faut attendre que la transparence et la turbulence soient au mieux. Ce fut le cas la semaine dernière pour les aquisitions en Ha (croissant de lune) sur cette belle nébuleuse du Sagittaire.

J'ai pu faire 17 poses de 6min avant qu'elle ne passe derrière les arbres du voisin.

Avec un complément de 15 poses de 6min en OIII lors d'une autre nuit bien moins bonne, j'ai suffisament de matière pour faire une image bicolor (Merci le tube ouvert à f/4 :be:)

 

Voici le résultat, format 1920pix pour afficher en pleine page sur votre écran préféré :) :

563796M8bicolor1920pix.jpg

 

Empilement DSS et traitement classique sous toshop

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe champs ton capteur. L'image est de toute finesse. Hourglass est un peu cramer. Les couleurs semblent naturelles pour une image bicouleur. La présence délicate des étoiles et la signature d'utilisation des filtres à bande étroite. Bravo pour ce champs magnifique qui grouille de détails, on ne se lasse pas de la ballade..

C'est bien la première fois que je sors tout sec après le plongeon.

 

Le cœur de la lagune c'était ma toute 1° image en CCD (par erreur) pour tester l'Atik 16.

Ici mes 15min de luminance + couleurs APN pour voir la différence au niveau des étoiles : http://siegfried.bauer.free.fr/cp/m8_hourglass.jpg

Hourglass dans ton image domine l'étoile proche au contraire de mon image.

 

 

PS, j'ai revu ton image ce soir sur un écran mieux calibrer, quelle dynamique, vraiment top.

Modifié par Siegfried_M31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos retours :)

 

Il y a des nuits comme cela qu'il ne faut pas rater, c'est ce qui fait aussi le charme de l'astrophotographie...impossible de tout prévoir, c'est le ciel qui décide, ça me plait cette idée.

 

Pour ceux qui veulent plonger encore plus profondément, il y a la full en 3300pixels de large sur ma page Astrobin:

http://www.astrobin.com/full/110249/0/?real=&mod=

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.